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Moteur OS 91 HZ-R ..si difficile à regler ?


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Bonjour,

 

après quelques années  d'hélico électrique , je me remets au nitro avec un trex 700 et un moteur OS 91 HZ-R et le systéme DRS(membrane)

 

Après quelques lectures, je me suis fais peur, ce moteur semble compliqué voire très compliqué à regler avec des branchements particuliers ( sans prise sur le pot d'échappement, comment le boucher proprement d'ailleurs ?).

 

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs, de plus il semble que certains aient changés le carbu pour ne plus utiliser le DRS. Connaissez vous cette technique, faut il changer tout le carbu ou juste la piéce qui fait sortir le carbu du pointeau ?

 

Je suis ouvert à toutes explications, conseils et idées. L'objectif est de limiter les dépenses. Je vais faire du vol sport (petite voltige) mais pas de 3D.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Pour boucher le pot, je mets une vis en lieu et place de la tétine.

 

Pour le DRS, s'il fonctionne nul besoin de le changer. Si tu dois le retirer, il suffit de commander le collier ou vient se brancher la durite et le pointeau de la version HZ. Il faudra boucher le carter de la même manière que le pot.

 

Pour le régler, tu pars du réglage de la doc et tu fermes doucement jusqu'au fonctionnement régulier et puissant. C'est assez facile. 1 click au PP = 2 click au Pi à chaque fois.

 

Tu surveilles la température, tu dois pouvoir laisser le doigt dans le carter juste après l'avoir malmené.

 

Cdt

 

Jc

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Bonsoir,

 

merci beaucoup pour vos conseils , je pense que je vais retirer le DRS et commander le collier qui va bien, cela sera plus simple pour le début.

 

Par contre quand tu dis " 1 clic au PP = 2 click au Pi à chaque fois" tu veux dire que l'un ne va pas sans l'autre, on touche obligatoirement au 2 en même temps ??

 

Merci par avance et bonne soirée

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Ne change pas tout de suite, teste déjà ce moteur :)

 

 


Par contre quand tu dis " 1 clic au PP = 2 click au Pi à chaque fois" tu veux dire que l'un ne va pas sans l'autre, on touche obligatoirement au 2 en même temps ??

 

C'est ça, tu ouvres ou fermes les 2 en même temps. Le PP intervient gaz grand ouvert, le PI en intermédiaire, depuis le statio jusqu'à presque grand ouvert (à peu près).

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Salut,

ne pas oublier de mettre la check valve dans le bon sens elle dois empecher le carburant de rentrer au cul du moteur et permettre la compresion du reservoir ,le mieux c'est de soufler dedant pour detecter le sens de fonctionement (1 coté stop le flux et de l'autre coté le clapet s'ouvre), la durite entre le moteur et la check valve dois imperativement faire 10 cm et sinon le reglage est le meme qu'un moteur sans DRS c'est pas plus dificile .

la doc est bien faite tu ne dois pas avoir de probleme avec ce moteur , le mien a presque les 200 vols et j'ai seulement changé les roulements et le segment dernierement

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