Jump to content
Sign in to follow this  
gaetan35

AC qui dévie Gaui X5

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce post suite à un problème un peu étrange sur mon tout nouveau X5.

J'ai le kit X5 formula - moteur contro Gaui/Hobbywing

4 servos KST - 1 miniVbar en V5 - pales Halo du kit

J'ai quelques points un peu étrange sur l'AC, lorsque je met un coup de pas, l'AC dévie, la queue part vers la droite, et donc le nez à gauche, même sans mettre énormement de pas.

Deuxième point : malgré avoir monté le gain au taquet (100%), l'AC reste verouillé, mais en aucun cas l'AC frétille, ce qu'il devrait faire avec un gain si haut.

Troisième point : palonier d'AC au neutre, pour avoir mon neutre méca juste, je suis obligé d'avoir la tringle la plus courte possible, donc les chapes serrés au maximum, ce qui me surprend assez...

J'ai essayé de jouer sur les précomp, le problème peut commencer à diminuer quand j'ai des valeurs déjà un poil au dessus de la normale. 

Le neutre méca est bon, les butées sont bonnes, dans le soft j'ai des valeurs corrects (100 et 102 pour les limites d'AC).

Vous avez des idées à tout hasard?

Merci :)

Gaëtan

Deuxième point : malgré avoir monté le gain au taquet (100%), l'AC reste verouillé, mais en aucun cas l'AC frétille, ce qu'il devrait faire avec un gain si haut.

Le gain dans ta radio est un coefficient multiplicateur. 100% n'est qu'un chiffre.

Dans ton cas, comme tu n'arrives pas à faire frétiller l'AC, c'est que le gain général du gyro n'est pas suffisant. Tu es déjà au maximum coté radio, donc il faut augmenter le gain mécanique coté hélico : tu éloignes la boule du centre du palonnier d'AC. En même temps tu baisses le gain de ta radio, tu refais les limites du débattement du servo d'AC, et tu refais les essais en vol pour le réglage de ton gain radio.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX