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Bruit de ferraille au ralenti -R50-


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Regarde si lorsque le bruit apparait tu n'as pas l'hexa de démarrage qui tourne en même temps...

Si ça le fait, c'est possible qu'il faille huiler la roue libre de cet axe.. au centre de la masselotte d'embrayage !

C'est ce qui m'arrive sur le mien, lorsque j'ai volé et que je baisse les gaz pour arrêter le moteur, ce bruit apparait et j'ai remarqué l'hexa qui tournait en même temps.105.gif

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Salut,

Oui même problème , humidité au niveau du roulement de l'embrayage....

Solution au problème : déménagement dans le sud ede la France ...icon_lol.gif

Oui mais trop au Sud. Parceque moi je suis tout au Sud (- Est) et je peux pas voler a cause des risques d'incendie icon_evil.gif

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Slt .

Ok dac!!!

alors je vais dans un premiers temps changer le roulement de l'embrayage.

comme j'ai acheter le R50 d'occase et monté, je connais encore pas bien la béte.

savez vous dans quelle ordre et quelle piéces je doit démonter pour sortire la cloche d'embrayage avec le pignon moteur.

Merci.

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lut à tous !

j'ai exactement le même problème que toi steph73...

ce week end au RCMCO, les pro icon_wink.gif, ont déterminé que c'était les roulements au niveau de la cloche d'embrayage et que certainement il fallait changer aussi l'axe de démarrage (car usiné par les roulements dégradés)....

mais par contre il faut prendre la doc à l'envers .., car faut quasiment tout virer.. icon_confused.gif

A+

Laurent

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lut à tous !

j'ai exactement le même problème que toi steph73...

ce week end au RCMCO, les pro icon_wink.gif, ont déterminé que c'était les roulements au niveau de la cloche d'embrayage et que certainement il fallait changer aussi l'axe de démarrage (car usiné par les roulements dégradés)....

mais par contre il faut prendre la doc à l'envers .., car faut quasiment tout virer.. icon_confused.gif

A+

Laurent

icon_sad.gif

pour canger les roulement de l'axe de démarage est de la cloche fau tou vdémonter l'helico ??

mci

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Invité laurent74
ça à l'air d'être un peu bourin...., mais nous sommes des gens soigneux nous les pilotes RC...icon_cool.gif

et franchement merci Laurent pour le lien.., pourtant je l'ai en favoris mais je ne pense jamais à le matter !!

A++

Laurent

Je te l'accorde, c'est un peu bourrin. Maintenant, ce n'est pas une maquette non plus, c'est un modèle 3d et moi, je préfère voler que bricoler même si çà fait partie du jeux.

@+

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Slt .

apres avoir changer la roue libre !!!toujour pareille.

Le probléme vien d'un roulement du Moteur (OS50 Hyper).

le gros roulement est HS, ce qui fait que la bielle va frotter le carter du bas moteur par moment(bielle marqué = bas moteur marqué), c'est cela qui fait un bruit infernal par moment.

Qelqu'un a déjat eu ce probléme ??? savez vous de quoi cela peut provenir ??? moteur usée ? trop d'heures ? ou simplement roulement HS.

Merci.

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Invité laurent74

Salut,

j'ai déjà eu le même problème que toi sur les 2 roulements, moteur neuf après 10 heures. Poussières, trop pauvre, je ne sais toujours pas. Depuis, mes réglages n'ont pas changés, et il a passé 20 llitres. ????? et se porte très bien.

Laurent

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J'ai eu le problème récemment.

En démontant, j'ai remarqué que le pigon de sortie moteur était trés usé au niveau de la portée du roulement. Je l'ai changé la semaine dernière, mais ce n'était pas la seule cause....

Samedi matin, essai de démarrage, il ne tenait pas le ralenti, j'ai grillé trois bougies et j'ai fini pas dé-culassé.... y'avais plein de morceau de cette p..... de cage de roulement dans la culasse.

Vu que la chemise était pas trop moche, j'ai juste changé les deux roulements, j'ai refait deux vols depuis, et ça à l'air de fonctionner :)

NOTA : les roulements vendu en pièces détachée ont l'ai de meilleurs qualité que ceux d'origine. Origine : cages soudées, pièces de rechange : cages serties

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merci les gens, pour tous ces points que je vais vérifier..

comme ça je ne m'amuserai pas à démonter, remonter.... redémonter et reremonter... icon_wink.gif

mais question bête.., as tu des photos de ton moteur mougs (ou quelqu'un d'autre..)..?? pour me rendre compte, avant démontage où se situe exactement les roulements dont tu parles..?

déjà, vais me télécharger la doc de l'OS 50 icon_arrow.gif

bonne journée

Laurent

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Pour répondre à ta question Lolobob, j'ai pas de photo, car j'étais un peu pressé de revoler quand j'ai changé mes roulements. Par contre, ce que je peut te dire, c'est que dans mon cas c'était impossible à voir sans démontage du roulement! Je m'explique :

La semaine avant mon incident, j'ai démonté mon moteur, car j'avais des doutes. aucune trace visible de dégradation des roulements, juste un peu de jeu. Je pensais être tranquille encore quelques mois. Deux jours plus tard, c'était mort!

En fait, c'est la partie avant de la flasque qui a cassée, donc impossible à voir sans démontage. Un conseil, vu le pris des roulements et la difficulté à les changer (10mn au four à 200° et ça sort tout seul), fais du préventif!

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