Aller au contenu

Need help montage MD500 on Trex500 EFL


Messages recommandés

Salut le forum ! :razz:

 

Je sollicite l'aide de ceux parmi vous qui auraient peut être déjà réalisé ce mariage.

Je suis en train de monter mon Trex 500 EFL (Flybarless) dans un fuselage Align MD500 (version police NY).

 

Mes problèmes sont multiples:

 

1/ Le fait que ce fuselage semble avoir été plus prévu pour monter les Trex 500 "ancienne génération" (flybar).

En effet, la commande d'anticouple (jonc carbone) ne passe plus car frotte dans la queue du fuselage.

Solution: transformation de la commande pour montage avec une gaine sulyvan.

 

2/ Ensuite, le servo commandant la profondeur (la rotule arrière du plateau cyclique) dont le couvercle vient toucher dans le haut du fuselage.

Là, j'ai pas d'idée...si ce n'est une petite découpe pour laisser passer le cul du servo.

 

3/ Enfin, comme centrer le chassis sur le plancher bois du fuselage ? En effet, il n'y à pas de repère ?

 

Je serait tout particulièrement friand de toutes les photos possibles que vous pourriez me poster pour me montrer des exemple de montage.

 

Merci d'avance. :roll:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai monté il y a deux ans un T Rex 500 avec FB dans un MD500 RC Aerodyne, et les soucis étaient les mêmes.

 

Pour la commande d'anti-couple j'ai également utilisé une gaine souple et pour le servo qui "coinçait", fait une légère découpe sur laquelle j'ai remis un petit carter en excroissance.

 

Pour le centrage, il n'y a pas d'autre solution que la mesure et le tracé de l'axe longitudinal du fuselage. Pour ça, la précision d'un réglet est suffisante.

 

A part ça, je n'ai pas eu de problème particulier en vol sauf la forte inclinaison vers l'arrière au sol  que j'ai corrigée en raccourcissant les jambes de train avant.

 

Aujourd'hui, je suis en cours d'aménagement de l'intérieur pour une meilleure "allure" en vol.

 

Bonne construction et bons vols.

 

Cordialement.

 

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien comme j'ai passé l'AC du coté gauche j'ai conserver la tringle d'origine et seulement fais un petit pliage pour ne pas avoir à découper le fuselage, J'ai également rabotter la fixation du servo d'AC pour le faire descendre au plus prés de la poutres et fabriquer un guide de tringle centrale du coup,  le servo rentre dans la partie haute du fuselage pile poile et la commande reste libre sans toucher.

 

293083SAM3208.jpg

 

593287SAM3207.jpg

 

900036SAM3209.jpg

 

980545SAM32142.jpg

 

 

pour le servo elevator,ca passe aussi au poile de ... j'ai du le limer légérement dans son angle et la méca rentre normalement le truc c'est qu'elle n'est pas posé à plat sur le fond du contreplaquer,  rien de génant puisque monter aini le disque de rotor reste horizontale, je sais pas si je suis compréhensible. :D

944755SAM32108.jpg

 

519539SAM32077.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :

 

D'abord une vue de la platine intérieure, et une vue générale où on aperçoit la petite découpe et le servo qui dépasse. Le carter pour masquer tout ça a été fait dans un tube plastique de récupération coupé en biseau pour s'intégrer à la forme du fuselage, et peint de la couleur adéquate. Ca ne se remarque meme plus après !( voir la troisième photo)

post-11496-0-61715000-1426956471_thumb.j

post-11496-0-11802600-1426956547_thumb.j

post-11496-0-26185600-1426956902_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .

 

Festina, aurais tu des photos des éléments suivants:

 

- Gros plan sur ton carter cachant le servo qui m'interesse vraiment beaucoup !

- L'intérieur de ton fuselage avec le chassis monté

- un gros plan droite et gauche de l'anticouple (avec la dérive verticale)

 

Merci d'avance !

 

je posterai les miennes par la suite.

Je viens ce soir de coller les jambes de trains à l'époxy "Devcon 2 Ton" avec un petit systeme "anti démontage" par aiguille.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci. :razz:

Par contre tes cales aluminium me semblent basses par rapport au miennes.

Celles que tu vois sur mes photos ont exactement la même hauteur que celles en plastique fournies avec le fuselage.

:?:  Cette hauteur moindre ne te pose-t-elle pas de soucis par rapport à la disposition du tube de queue qui doit donc être incliné dans le fuselage ?

 

 

 

Sinon, voici mon p'tit système pour "assurer" les jambes de train: une petit aiguille traversant la jambe, le plancher et le tout pris dans la résine.

 

 
 
 
:?:  Autre question, je vois que tu as utilisé une gaine sulyvan: combien de "paliers" de fixation a tu mis sur le tube de queue pour la fixer ?
 
Merci
 
@+ :cool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué les cales en alu après avoir utilisé et ajusté les cales en bois fournies avec le fuselage. Je n'ai donc pas de problème particulier de hauteur.

 

Tes jambes de trains sont-elles collées en plus de la pointe ?

 

Concernant la gaine, elle n'est fixée qu'à un seul endroit sur le tube de queue et passe dans la cale en mousse qui centre le tube dans le fuselage à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.