Aller au contenu

Montage d'un brain dans 2 jours et déja des questions.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

1)  je sors d'un beastx + pour le brain pour avoir l'autostab. Pour passer en autostab je dois parametrer une seule config avec l'autostab coché ? et grace à l'inter je bascule de config 1 à 2 ( coché) et l'hélico se remet à plat ?

 

Quand je passe en autostab il faut les manches au neutre ou avec les manches poussés ça corrige ?

 

Peut on ramener la machine avec l'autostab engagé ?

 

2)  si j'utilise plusieurs configs mon 7 voies futaba n'est pas suffisant , il me faut au moins un 8 voies ? ou peut on alimenter directement le brain pour conserver la 7e voie du recepteur ,

 

3) sur le schéma de branchement récepteur std, la voie du brain 4,5,6, bind pour 3 fonctions du recept , c'est un cable à 3 prises ?

 

Merci bien à tous pour vos lumières. :idea:

 

post-11812-0-68185200-1420580980_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) oui, tu peux le manœuvrer un peu. L'autostab est a tester au début du vol.

 

2) Il faut7 voies pour le brain, 6 pour l'hélico et la septième pour les config. C'est tout.

 

3) Cette prise devait permettre d'avoir des voies supplémentaires. Elle ne sert qu'au bind en mode satellite.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Godjc pour ta réponse.

 

1)  Si je prends les 7 voies du recept futaba, je l'alimente par ou ? y a plus de place. On peut alimenter le brain à la place ?

 

2)  Pourquoi manœuvrer l'autosatb au début de vol ?

 

3)  cette prise du brain , fil jaune avec 3 sorties au recepteur , ça sert pas au pas, gain AC, et config de vol ?

 

Merci , ça va m'avancer quand je le reçois demain pour le montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser un récepteur, les fils qui vont du Brain à celui-ci l'alimente.

 

Tu peux même le brancher en SBUS s'il est compatible.

 

Edit : Cette prise (channel 4-5-6) seet àconnecter le récepteur. Attention de ne surtout pas y brancher une alimentation.

 

Je teste l'autostab au début de chaque vol car, parfois, il déraille. En altitude, tu rattrape la dérive plus ou moins violente et c'est bon. Si tu es en situation délicate, et qu'il déconne ....

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la désolé.

 

Sur le Brain, tu peux brancher ton BEC sur les voies Chanel  2 ou 3 ou sur toutes en utilisant un Y.

 

Le récepteur, sur lequel n'est branché que le servo de gaz si nitro) est alimenté par le Brain.

 

Tu peux également te brancher sur le récepteur pour avoir une alim redondante.

 

C'est quoi ton projet ? Qu'a t il de particulier pour que tu t’inquiète autant de l’alimentation du récepteur ?

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai dit une connerie ....

 

En version récepteur, la voie 4-5-6 sert à connecter le brain au récepteur. L'alimentation du brain est faite par les CH1 à CH3.

 

En effet, un Y et c'est bon si tu n'as plus de port libres sur ton récepteur.

 

Si tu es en Futaba, regarde si tu ne peux pas te mettre en SBUS. Le cablage est nettement plus simple et tu peux utliser le governor du brain.

 

JC

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je suis de retour après montage. tout c'est bien passé, j'utilise un sbus et je ne sais pas

 

1) comment cablé la config, un fil? ou le brancher? ( c'est bon j'ai trouvé j'ai utliser la voie 7 sur un inter) , bon reste que la question 2 et 3

 

2) j'ai réglé les compensations sur les 3 premiers axes et les autres ils servent à quoi ? ça m'intrigue, il en reste 3 qui ne me servent à rien.

 

3) la compensation de pirouette comme sur le beastx , ça se regle sur le brain?

 

merci mille fois.

 

la photo de l'ecran compensations

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97281831n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'ai tout réglé pas à pas par le menu basique, j'avais fais une couille dans le menu ou on voit les ordres de radio j'étais inversé. J'ai tout mis à l'endroit en inversant les voies dans mon TX puis j'ai repris le cyclique pour avoir tout dans le bon sens avec la touche reverse du logiciel.

 

On est bien obligé d'aller dans le menu avancé pour régler les compensations. les 3 premiers parametres sont les compensations classiques et les 3 autres ??? ça sert à quoi. Donc je suis pas mal parti. ;-)  je voudrai le faire voler aujourdhui.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Korn beef c'est ce que m'a confirmé GODJC, je l'ai eu au teleph ce matin et ordi et helico branché on a tout revérifié par téléph, du coup j'étais bien réglé.

Fort sympathique de sa part de m'avoir aidé  et merci à tous pour votre aide. Bon je l'envoyer dans les airs cet aprem en croisant les doigts et je vous dirai s'il est vivant ou paix à son ame :cry: .  ça va le faire .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volà 3 vols éffectués, très agréablement surpris. L'AC waguait un chouilla sur le beastx, là c'est immobile, vol parfait, pas d'autocabrage, un régal , aucun regret que du +++

J'ai enclenché l'autostab en vol dos , il s'est remis à plat nickel , ensuite il choisit le sens vers soit ou de coté peu importe il a bien rattrapé.

J'ai commencé en vol sport avec 10° de cyclique c'est mou sur un flip, j'ai mis vol 3D c'est plus énergique.

Voili voilou , content de mon changement et quand je vole je suis rassuré grace à l'autostab, je vais pouvoir enfin me lacher, ce que je fesais sur le 450 mais avec le goblin trop peur de l'envoyer au tas.

 

Merci à tous en particulier à Godjc que j'au eu au phone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Invité brain va etre installé bientot.

merci pour tout ces renseignements qui vont m aider aussi.je monte un brain dans les jours qui viennent .

j ai qd même une question.

dois faire le réglage du swachplate avnt de commencer le paramétrage ou non?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par habitude, à la connection d'un nouveau module, il faut déchapper le plateau. Ca évite les mauvaises surprises.

En premier lieu, il faut le binder, fixer le type de réception et les fréquences des servos.

Après, tu peux tout connecter sur le Brain.

cdt

jc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.