Aller au contenu

Ah-1 Cobra Electrique


Messages recommandés

Salut, comme papier moi j'utilise du holi ( https://www.google.fr/#q=papier+d%C3%A9calque+holi) .. attention il y a pour laser et jet d'encre, fond blanc ou trnasparent ....

J'ai aussi utilisé des papiers d'autre marques ( moins cher ) mais ils sont trop rigides et ne """plient"" pas :evil:

Après tu peux aussi utiliser des produit comme le microSet et microSol ... l'un est pour assouplir la décalc afin quelle "épouse" les formes ( rivets, coins, etc etc ... ).

 

Sur mon ancien Mil-Mi 24 Hind

post-11161-0-92701000-1418114707_thumb.j

( peinture : http://xclone.blog4ever.com/photos/mil-mi-24-hind-heliscale?page=10)

post-11161-0-24441800-1418114885_thumb.j

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut Dominique, Merci, en ce qui concerne les accus Je compte y rentrer 2 Lipo 5S en 5000mAh, ce qui d'origine donne en version trainer un autonomie entre 11 et 14min. Le fuso étant relativement lé

Coucou Diablo66, ah super alors, si tu as des questions par rapport au 205 n'hésite pas à m'envoyer un message si je peux t'aider. Moi je retourne à l'atelier, Bonne fin d'après midi Greg

Bonsoir à tous, Petit passage avec une photo de ce qui sera les commandes de vol principales de ce Cobra. Voici 3 servos Futaba BLS451 qui serviront à animer et contrôler cette maquette.     Bo

Images publiées

Salut,

Pour ma part j'ai acheté mon papier chez custom decal. Hyper rapide pour la réception et très sérieux.

J'ai imprimé en laser mais je n'ai rien posé encore j’espère obtenir de bon résultats.

Dans le pire des cas je recommencerai mais je suis confiant.

Pour ma part je ne laisserai qu'un mm de marge autour des decal pour limiter au maximum la vision de celui-ci.

Ton MD500 est bien sympa mais perso les rivets colles, pas pour moi, je n'ai pas la patience et trop gros à mon gout même avec une buse de seringue très fine.

Les décos du Mil mi sont superbes, 

Je repars à l'atelier,

Bonne aprem

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit colis vient d'être livré en fin de matinée, il arrive tout droit d'Angleterre.

Un petit colis de chez Fine Scale Modela avec quelques accessoires maquettes pour mon Cobra, les 3 coupe câbles notamment.

De la belle cam, rien à redire et service très rapide.

Ces accessoires étant prévus pour le Cobra Hirobo j'ai du les retaillé un petit peu mais rien de méchant, tout y va parfaitement bien.

 

Voici une photo une fois déballé.

post-15257-0-38158200-1418405675_thumb.j

 

J'ai également mis un coup d'après sur la queue du Cobra pour voir les dernier défauts à corriger avant la dernière couche d'après finale avant la peinture.

A voir demain une fois bien sec ce qu'il faudra retoucher, mais à première vu pas de gros défauts sont apparu, que de petits détails.

 

Bonne soirée à tous

Greg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui les premières pose de décalcomanies ont étaient faite.

Verdict, cela fonctionne super bien, aucun regret de les avoir fait moi-même. Sauf que un des seul transparent, mon nom, étant collé après le vernis, le pourtour se voit un peu, ce qui est amplifié par la photo, en réalité c'est beaucoup moins visible. Le papier étant légèrement brillant et mon vernis légèrement satiné la différence est obligatoire. Mais reste très propre.

Voici la partie "verrière" une fois vernis:

 

post-15257-0-16268100-1418498813_thumb.j

post-15257-0-62303000-1418498900_thumb.j

 

Ensuite j'ai peint et vernis également le capot inférieur qui prendra place sous le renvoi d'anti-couple.

Le décalage d'un des 4 trous de fixation est tout à fait normal, ma conception m'a obligé de le décaler pour pouvoir y passer correctement ma commande anti-couple dans le peu de place disponible dans la queue.

 

post-15257-0-56129800-1418498953_thumb.j

 

Ensuite la partie avant étant peinte elle aussi, malgré le fait qu'il n'y ai pas toutes les décos et pas encore peint la gueule de requin devant, j'ai décidé de la vernir (d’ailleurs un des conseils cité plus haut dans ce post par un des membres du forum), ce qui me permettra lors des masquages pour le reste de la déco de travailler sans risque d’abîmer involontairement la déco de base et surtout cela me permet de figer la peinture car sans vernis l'acrylique mat est très salissant et un incident arrive vite.

Je suis entièrement satisfait du résultat actuel, a voir demain lorsqu'il  aura bien séché et qu'il sera bien tendu, mais comme il faudra le reponcer au 2000 à l'eau se ne sera qu'un aperçu du futur résultat une fois la dernière couche passée.

Le vieillissement des lignes de rivets et visible sans pour autant sauter aux yeux ce qui me donne un effet sympa sur le rendu final.

 

post-15257-0-43886600-1418499025_thumb.j

post-15257-0-82830300-1418499085_thumb.j

post-15257-0-88910800-1418499161_thumb.j

post-15257-0-60054200-1418499223_thumb.j

 

Voila pour les derniers avancements, 

Bonne soirée à vous tous, moi je suis au boulot pour la nuit, lol

Amitiés

Greg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Pour ce qui est du vieillissement la technique est très simple. Je peint tout le fuselage à l'aérographe, donc le vieillissement aussi, sauf que j'utilise une buse plus fine pour couvrir une surface moins grande et je pulvérise de la peinture en suivant mes lignes de rivets. Rien de plus simple. Ce montage étant 100% électrique, pas besoin de vernis résistant aux carburants, je peint donc à l'acrylique Tamiya. Très bonne peinture avec pas mal de teinte, hormis qu'il faut pas regarder le prix car au final sa monte assez vite, lol mais la qualité est présente, du tamiya.

Je pourrais te donner les teintes exactes demain, je suis au boulot je ne les ai pas sous les yeux, mais il s'agit d'une base de vert kaki standard (chez tamyia J.I Green de mémoire) et pour le vieillissement j'ai prix un vert toujours mat mais plus foncé de base, le Dark Green de chez Tamiya. Ces deux teintes m'ont donné ce résultat qui me satisfait grandement.

Voila bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandmitch,

Merci de l'astuce, malheureusement je l'ai apprise qu'après avoir vernis en satiné la première partie.

Et de toute façon je n'aime pas vernir en brillant pour ensuite en ponçant et en vernissant en satiné obtenir mon rendu final, sa fait plus de poids et de vernis (son prix déjà pas donné aurai fait monté la facture encore plus).

Du coup il restera comme sa, mais la photo amplifie, en réalité sa ce voit moins et c'est le seul qui sera comme sa les autres sont imprimés sur du papier blanc.

Bonne soirée à toi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici une belle surprise aujourd'hui, la livraison d'un colis provenant des US.

Il contient le fameux canon M-197 destiné à "armer" mon Cobra.

Au déballage, une superbe pièce, rien à redire, une copie parfaite du modèle grandeur.

 

Le voici une fois sorti de son emballage:

post-15257-0-12160900-1418659281_thumb.j

 

Actuellement je suis en cours de peinture sur le capot supérieur arrière qui se place en haut de la dérive, je vous joindrai des photos demain soir de l'ensemble une fois vernis.

Bonne fin de journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Greg"".................., il arrive tout droit d'Angleterre.

 

Salut, j'attends aussi mon paquet .. mais pour un Apache AH-64 Class 600 :mrgreen:

 

 

Salut Greg, le Gun de l'Apache Class600, il est surement moins scale que le tiens .. mais il est parfaitement acceptable :mrgreen:

Mais c'est dommage, il manque le petit coupe-câble sur le haut du canon ( qui est sur la photo du site ), je vais lui envoyer un mail....

Cliquer sur l'image pour agrandir

post-11161-0-25049200-1418728840_thumb.j

 

post-11161-0-34684300-1418728865_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos des derniers travaux,

J'ai peint et vernis le capot arrière situé en haut de la dérive. Le vernis à super bien prit, et s'est parfaitement tendu, un régal après tout ce travail, en espérant que le reste du fuso fera pareil.

Dès demain je vais y fixer la LED flash à son emplacement, la première du kit qui sera définitivement en place. Preuve que sa avance.

 

post-15257-0-87704300-1418760898_thumb.j

post-15257-0-08103400-1418760921_thumb.j

 

Ensuite la queue étant prête à peindre, j'ai commencé la pose des rivets sur celle-ci, sa avance le boulot et sa évite de tous les poser d'un coup. Il ne me reste plus que la partie centrale à finir de poncer pour enlever les derniers défauts.

 

post-15257-0-33891500-1418760940_thumb.j

 

Sa commence à bien prendre forme avec ces étapes, et le canon est en cours de peinture aussi, j'ai commencé aujourd'hui et pense le terminer pour la fin de semaine.

Bonne soirée à tous

Greg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, 

Content de te voir passer sur le forum. ;)

Normalement il sera fini lorsque les beaux jours se présenteront oui. Prêt pour son premier vol lors des premiers rayons de soleil en 2015.

Me connaissant bien je suis pas étonné de ta dernière phrase, hihi, oui j'en suis capable de sortir un nouveau projet début 2015, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas, sait on jamais. J'ai aussi le Bell à Michel en cours, qui avance aussi, mais qui attend un rayon de soleil depuis près de 3 semaines pour voler.

A très bientôt Laurent, biz

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui petit travaux non salissants, lol

J'ai collé la première LED à son emplacement définitif, celle situé en haut de la dérive.

J'ai utilisé du silicone colle Vario, qui reste souple, tiens fortement bien et surtout résiste à la chaleur, car ces LED peuvent monter jusqu’à 70° en utilisation prolongée.

Le résultat me convient parfaitement:

 

post-15257-0-07859500-1418841672_thumb.j

post-15257-0-80144900-1418841694_thumb.j

 

Ensuite j'ai continué la pose des rivets et j'ai terminé la pose de ceux-ci sur la queue de la machine. Maintenant je dois finir la préparation de la partie centrale avec les derniers défauts de fibre et ensuite je pourrai finir la pose des rivets.

 

post-15257-0-64954800-1418841624_thumb.j

post-15257-0-98817500-1418841648_thumb.j

 

Au final sa en fait un bon paquet.

Après avoir fini sa, j'ai effectué la déco à l'aérographe sur le canon, quelques heures de boulot ont étaient nécessaires mais le résultat est très propre, avec un effet de salissure et d'usure, je posterai des photos une fois celui-ci vernis et assemblé.

D'ici ce week-end.

Bonne soirée à tous

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu utilises du papier journal ... fait atttention car ce n'est plus comme avant avec de l'encre à solvant .. maintenant c'est souvent à base d'eau ... et même sans rien faire tu risques d'avoir du léttrages collés sur ton fuselage ...  . ..

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Merci, à l'heure actuel, j'ai presque usé 3 pochettes de rivets, sur la troisième il m'e reste encore quelques un pour la partie centrale et il me reste une pochette complète, normalement je devrais en avoir assez avec les 4.

Sa parait pas beaucoup à regarder le fuso mais en réalité on en colle énormément.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel,

Je construit vite mais beaucoup d'heures passées dessus, tout comme sur celui de Michel, qui lui est déjà prêt à voler il ne me reste plus que le cockpit et la prépa du fuso. Mais en étant honnête pas d'autres maquette prévue pour le moment, je vais essayer de profiter de celle la au moins 1 saison, lol

Bonne soirée à très bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce soir une grande étape de terminée, celle qui va donner à ce Bell un vrai look de "Gunship", son canon M-197.

Aujourd'hui j'ai reçu les cartouches de 20mm qui lui donneront encore plus de réalisme, ces dernières ainsi que leur rail sont entièrement en métal, aucune pièce de plastique, de la belle qualité.

Les voici en photo:

 

post-15257-0-07865300-1419276552_thumb.j

 

Une fois assemblées:

post-15257-0-85497700-1419276586_thumb.j

 

Maintenant le fameux canon, le voici peint et vernis, prêt à être assemblé, même les fausses durites hydrauliques sont reproduites:

post-15257-0-76531800-1419276625_thumb.j

post-15257-0-59369600-1419276670_thumb.j

post-15257-0-66784000-1419276716_thumb.j

 

Et voici le canon une fois assemblée avec ses munitions, un résultats de plus beau et des plus réaliste. Sur les photos ont voit bien les effet d'usure de ce dernier, mais je ne compte pas les heures de boulot passées rien que sur l'ensemble:

 

post-15257-0-98832600-1419276740_thumb.j

post-15257-0-15483600-1419276762_thumb.j

post-15257-0-20386300-1419276786_thumb.j

 

Voila pour cette partie enfin terminée mais qui donnera un super résultat une fois la machine fini.

Bonne soirée à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.