Aller au contenu

Configurer le S-bus futaba pour le Brain


Messages recommandés

Salut,

 

Bon, là je pète un câble...S-bus...

 

J'ai une T14SG avec un récepteur R7008SB.

 

Je n'arrive pas à configurer mon récepteur pour le faire fonctionner en S-bus avec le brain.

 

Le Brain est configuré en S-bus, et les connexions conformes au schéma du soft.

J'ai essayer en mode B et mode D sur le récepteur, en FASSTest 12CH et FASSTest 14CH sur la radio...mais je n'ai aucun signal sur le brain.

 

Si quelqu'un a déjà fait cette manip avec le même matos, merci de me filer un coup de main.

 

Sinon, je me prendrai un R6303SB où il n'y a qu'à bancher le S-bus sans rien programmer.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aire maille Stère

 

Tu as suivi ça déjà sans brancher le module ?

 

 

Une discution intéressante:

 

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=492317

 

http://rc.runryder.com/helicopter/t732237p1/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maitre

Tu programmes ton récepteur en sbus

Tu connectes ton câble sbus sur ta fiche sbus et celle sur le brain (attention à la polarité sur le brain si tu as un ancien model comme moi)

Tu fais tes branchements comme indiqué sur le programme

Puis tu branches ton brain au Pc et tu alimentes la radio par le brain pas par le recepteur ( il fonctionne comme un satellite )

Tu vérifies que le brain clignote et que sur le Pc tu ne sois pas en mode demo puis tu suis le logiciel

Sinon tu m appelles et on essaiera en direct avec mon Pc

A plus ( au fait j étais en fasst)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Philou,

 

Il y a une merde sur le protocole du Sbus sur les récepteurs avec télémétrie.

J'ai commandé un R6303SB et basta.

 

Tu voles avec quel récepteur sur tes machines ?

 

Sur le Sylphide, le Brain était branché en normal, mais je me faisais chier pour programmer les configurations de vol.

J'aimais bien le Brain avant que mon Sylphide explose en vol...là j'ai monté un TT E720, c'est monstrueux comme mécanique...j'espère que ça va le faire.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé pour le temps de réponse ... oui il y a une série de récepteurs SBUS de Futaba ou ils ont "oublié" de mettre une résistance de pull down sur la ligne de signal.

Dans ce cas le BRAIN ne peut rien y faire, on a essayé mais sans résultat, c'est une erreur de conception du côté de FUTABA (qui n'est plus sur les derniers récepteurs).

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'est pas détruit...

 

Disons qu'il volait sans problème en BdB et quand je l'ai passé en FBL, au premier vol de F3C, il est rentré en résonance, l'AC a explosé, toutes les fixations du fuselage se sont arrachées, j'ai failli perdre les accus en vol...heureusement, ils ont été bloqué par le moteur qui a frotté joyeusement dessus...Oh misère...

 

Y a des jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir mon R6303SB, je l'ai juste branché directement en sbus, sans rien faire de particulier et PAF le chien !

Tout fonctionne sans problème !!!!!!!

En sbus, là c'est fastoche de programmer les configurations de vol comme on veut...

 

Par contre, y a un truc que je ne m'explique pas...j'ai un Kontronik powerjazz qui ne fonctionne pas sur le G4...mais uniquement sur le G4...

- Je l'ai monté sur l'hélico, avec le R7008SB, il ne fonctionnait pas.

- J'ai monté le Castle Création, nickel ça fonctionne.

Mais bon, ça fait chier, le powerjazz est vraiment bien, je pensais qu'il était mort...

- Je le branche à l'atelier sur un récepteur HK...Nickel ça marche...ben merde alors.

- Je le branche à l'atelier sur le nouveau Futaba R6303SB, nickel ça marche.

- Je remonte le powerjazz sur le G4...ça marche pas...

 

Quand ça veut pas...ben ça veut pas... :titter: :titter: :titter: :titter:

 

Tant pis, je volerai avec le CC...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.