Aller au contenu

Modification réglage du cyclique via le point A Paramètre


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je suis toujours sur l’affinage des réglages de mon BeastX, qui fonctionne déjà bien avec les réglages basics. :razz:

 

Je me suis aperçu que mon hélico semblait avoir une légère tendance à lever le nez, peut être un centrage légèrement trop arrière. ( pourtant, accu de 4200 mAh sur mon trex500 EFL !)

 

Il m’a donc été conseillé de modifier le réglage du point A dans le menu PARAMETRE. Effectivement, ceci permet « indirectement » d’agir comme on le ferait avec les bonnes vieilles trims, proscrites avec la bébette orange ! :titter:

 

D’où ma question :

 

Lors du réglage du module sur un nouvel hélico, on règle dans un premier temps les points de A à N.

Suite à ces 14 points, le module connait la géométrie de la machine et le plateau cyclique est mécaniquement réglé bien A PLAT, les palonniers de servos à 90°.

Ce réglage des palonniers s’effectue au point G.

 

Viennent ensuite les réglages en question du point A menu PARAMETRES.

On peut donc, à ce niveau, retrimer le plateau cyclique pour corriger la tendance de l’hélico à devier sur l’axe.

 

Une fois les modifications faites au point A, les valeurs réglées initialement au point G sont donc modifiées aussi.

Au final, cela revient maintenant à dire qu’à l’initialisation du module, si l’on contrôle le plateau au swashplate leveler, celui-ci ne sera plus parfaitement à plat mécaniquement !

 

Cette possibilité de retrimer  via le point A modifie donc définitivement les « beaux réglages » mécaniques sans possibilité d’y revenir de façon rapide comme simplement avec les trims radio.

 

Avez-vous des astuces par rapport à ce réglage pour pouvoir retrouver facilement le réglage iniatial sans avoir besoin de tous refaire ?

 

@+ :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais essayer de développer un peu...

 

Normalement lorsque l'on règle la machine dans le point G, on obtiens un réglage mécanique parfait

(plateau à plat, servo à 90)

 

Au premier vol, on peut avoir une légère dérive d'un coté ou de l'autre...

Cette dérive peut être du à divers phénomènes:

 

  • Centre de gravité pas parfait
  • défaut mécanique mineur
  • feeling (certain pilotes préfèrent avoir une machine bien à plat, le fait que la machine soit un peu penchée est en general normal, lié au souffle de l'a.c, mais bon certain préfèrent avoir une machine bien à plat...)

Tu as alors trois possibilités:

  • Retour à l'atelier/établi pour corriger physiquement la machine (essayer de deplacer la batterie, rajouter du plomb, changer de place l'electronique)
  • Retoucher au plateau pour compenser la dérive
  • Toucher au menu A

Le menu est donc l'alternative "rapide" au réglage...

 

Donc forcement, si tu as du toucher au point A, ton plateau aura lui aussi bouger et donc modifié les para du point G

Si tu remet le plateau à plat nickel dans le menu G une nouvelle fois, au premier vol tu devra retoucher au menu A

Et ton plateau sera pas à plat avant decoller...bref c'est sans fin...

 

Donc tu as le choix:

-Soit tu vole avec le plateau un peu penché au décollage (j'ai 5 helicos, sur un j'ai deux ou trois clic dans le menu A, il vole très bien comme ça, je n'y ai jamais retouché)

-Soit tu cherche d'où viens la dérive...

 

Donc si par exemple ta machine à tendance à partir vers l'arrière

Soit tu met un ou deux clic vers l'avant dans le menu A

Soit tu essaye de mettre du poids vers l'avant de la machine...

 

Bref si çà vole bien avec un poil de c*l dans le menu A laisse comme ça te prend pas trop la tête...

 

Ce qui faut bien comprendre c'est que si tu as besoin de toucher au menu A, forcement cela se répercute sur ta position de plateau cyclique

Donc forcement il ne sera plus 100% à plat , si tu le remet à plat, tu annule la valeur A

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.