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Bonjour,

 

quand tu poses, est-ce que tu entends le moteur qui garde un peu de tour puis se met au ralenti ou est-ce qu'il va direct au ralenti ?

Pendant le ralenti, le régime est bien constant ou est-ce qu'il ratatouille ?

 

En vol, le régime est bien constant également ?

 

Quels sont tes réglages de pointeaux ?

 

Rms

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Tu as quoi comme bougie et comme carburant ?

 

En général les OS 50 son tolérant et simple à régler...

 

je te conseille de reprendre le réglage depuis le début et de faire quelques vérifications de base

 

Ferme le pointeau principal à fond sans forcer (quand il est fermé ne force pas comme une brute)

Ensuite tu l'ouvre de deux tours complet

 

Vérifie que l'olive en laiton juste derriere le pointeau (là ou tu branche la durite) est bien serrée, ça arrive que ça se dessere, au cas ou, met du frein filet bleue sur cette pièce

(désolé j'arrive pas à mettre des photo avec la nouvelle interface FH)

 

Vérifie que la vis HEXA du ralenti soit serrée et que la pièce à la couleur cuivrée sur le carbu soit bien en place

Met la vis de réglage au milieu

 

tu as un raptor 50?

Enleve le réservoir (tu peut le sortir en desserrant un peut les vis du chassi autour du réservoir et en le pinçant un peu, tu peut le sortir par l'arrière

 

Une fois que tu l'a sorti, vérifie la durite et le plongeur ainsi que le joint noir où viens se mettre le "coude" en plastique par où sort le carburant

Regarde aussi les tétons sur les cotés du réservoir il arrive qu'avec les vibration ça se perce ici

 

Si tu as une fuite ou une durite pourrie ça peut expliquer tes problèmes moteur.

 

Vérifie ensuite le serrage du pot, de la bougie (au passage regarde si elle est propre et si elle n'est pas déformée...Mets une OS8 neuve si ce n'est pas le cas) et de la prise de pressu sur le pot

 

Change si besoin les durites de carburant

met ta courbe de gaz de manière à avoir 0 25 50 75 100

vérifie que lorsque ton manche est à 50% les marques sur le carbu soient bien alignées

 

Maintenant si tu as tout vérifier cela et que tu n'a rien trouvé, tu peu passer au réglage moteur

 

tu démarre le moteur et tu regarde ton ralenti

il dois être le plus haut possible tout en engageant pas l'embrayage (donc le rotor ne dois pas tourner)

 

Si besoin ajuste avec le trim. de gaz pour baisser augmenter le ralenti

Quand tu as trouver le point de reglage, tu pince la durite et tu compte

 

Le moteur dois caller après 5 à 6 seconde en accélérant un peu avant de caller

S'il met plus de 6 secondes tu ferme le ralenti (tourne la vis un poil à droite) et recommence

Si le moteur accélère franchement avant de caller tourne la vis un poil à gauche et recommence

 

Quand tu as trouver le réglage à peut prêt, tu peut decoller

 

tu fait un stationnaire histoire de voir comment il se comporte, normalement il fume et est bien gras

 

tu peut commencer à fermer le pointeau principal

 

Si lors de la mise des gaz le moteur semble se noyer fume beaucoup et à du mal à prendre des tours, referme un peu le ralenti (à droite)

si au contraire il semble hurler et cale avant de decoller ouvre le ralenti...

 

quand tu en sera là dis-le nous que l'on trouve autre chose à te conseiller...

 

olivier

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