Aller au contenu

Brain : Questions diverses DR ET Expo - gov nitro


Messages recommandés

Bonsoir,

Afin d'éclaircir le on-dit et les blablas, je voudrais être sûr de 2-3 trucs :)

1- Peut on cumuler les valeur d'expo des preset avec des valeurs de la radio ?

2- Est-ce mieux pour le brain de ne mettre que des valeurs dans le soft ou il s'en fiche ?

3- peut-on affecter un inter 3 pos avec des Dual Rates différents ? Ou bien le brain n'aime pas les DR ?

(Par ex, je mets ma vitesse d'AC à 540 au lieu de 440 pré-programmé et je mets un inter avec 80-90-100% de DR pour trouver 440-490-540° -( j'ai pas calculé précisément))

4-Concernant le gov des nitro, petite question, sans le gov, mon ralenti est à 23% (NX4, et gazs paramétré dans le brain 0-100), pour passer au gov, dois-je bouger mon palo de gaz afin que le 0 corresponde à mon 23% de ralenti et mettre un cut à -123%

Ou bien existe-t-il une astuce quelque part que je n'aurai point vue ?

Merci à eux qui répondront à mes interrogations des plus vitales :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien en tête ta réponse Godjc ;) si je poste ici, c'est juste pour tenter d'avoir d'autres retours et expériences.

Le Bailout, je pense que c'est quand même bien de pouvoir en profiter, on s'en sert pas souvent, je te l'accorde mais ça peut servir :

J'ai cassé une patte de mon train cet aprem, je fais mon vol nickel etc... Content, je pose en coupant au hold et j'ai dû retirer le hold pour repartir fissa car il fallait que je pose sur une taupinière :lol: bref sans le Bailout, pas sûr que ça reparte.

Mais sinon, je tiens bien compte de tes conseils précieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le DR et Expo, la seule chose à éviter c'est d'avoir de l'expo à la fois dans la radio et dans le BRAIN.

Le mieux est de laisser l'expo dans le BRAIN (pour des questions de résolutions que seuls les plus pointilleux pourront "sentir").

 

Après en terme de DR c'est comme vous voulez, cela influera uniquement sur la vitesse de rotation.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse sans quiproquo, je sais maintenant le mieux pour mes modules :)

Du coup :

-> expo dans le soft

Merci Thomas ;)

Pour le nitro, je ferai comme me l'avait conseillé Godjc, caler le "point 0"du servo avec le ralenti (20%) actuel du carbu.

Ce qui fera qu'à 0 de gaz, le carbu restera au ralenti (20% en gros), pas coupure sera à -120 (carbu à 0)

Et du coup, pour rattrapage, Bailout quoi, j'aurai bien une valeur de ralenti inférieure à 20% comme préconisée dans le soft

--> Merci Godjc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.