Aller au contenu

A/C sur Xtrem 50


Messages recommandés

Salut à Tous,

Il est bien calme ce forum, alors...

Combien d'entre vous volent avec un A/C alu sur leur Xtrem 50?

J'ai des soucis et il me semble que c'est depuis que j'en ai monté un sur le mien.

Comme vu sur un autre post (Align), moteur en marche, le 9254 vibre, frétille (au choix) avec une fréquence plutôt élevée.

J'ai remis le modèle de base et je vais passer le servo sur la poutre, je ne suis pas sur que cela change grand chose, mais ça améliorera un peu le centrage.

Et ou se trouve votre gyro?

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai l'ac plastique actuellement.

j'avais monté l'ac alu, mais j'ai dû l'enlever car l'alèsage du hub était trop gros, je ne l'ai pas encore changé icon_redface.gif.

mon ac alu était raide, et apparement je ne suis pas le seul, ce que tu peut faire c'est de mettre un écrou sous les boules des pieds de pale pour les aligner avec la chape, ainsi l'ac est beaucoup plus souple je trouve. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

J'avais également un ac alu que j'ai du enlever car le moyeu des pieds de pales a un diamètre légèrement supérieur à celui de l'axe.

Du coup ça bougeait et cela rendait tout serrage permanant impossible.

De plus, les écrous nylstop qui tiennent les pieds de pales sur le moyeu étaient complètement desserrés sur mon modèle. Je les ai donc un peux resserrez, mais pb, le mouvement devenait dur et irrégulier.

Pour que le mouvement soit libre, les écrous devaient être desserrés à la limite de "tomber" icon_evil.gif

Après démontage, 2 roulements gratait !

Pas glop, ajouter à cela la modif d'Aviator , j'ai finit par les virer et remonter l'ensemble plastique.

Ca marche aussi bien, voir mieux car moins de poids, donc moins d'inertie sur l'ac.

J'ai également monté le servo d'ac sur la poutre pour avoir une commande directe et plus précise que les commandes d'origine.

Petite modif réalisée sur l'axe d'ac, j'ai accentué les empreintes sur lesquelles viennent les btr du moyeu de pieds de pales.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne la commande des pales, sur le mien aussi, au début, c'était ferme.

Le bras entre le glisseur et la pale était en contrainte, j'ai un peu limé les "oreilles" pour donner de l'aisance, mais c'était pas terrible.

J'ai fini par donner un petit coup de rodoir et depuis, impec, ça glisse onctueusement.

Je vous tiens au courant icon_wink.gif

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut

j'ai l'ac plastique actuellement.

j'avais monté l'ac alu, mais j'ai dû l'enlever car l'alèsage du hub était trop gros, je ne l'ai pas encore changé icon_redface.gif.

mon ac alu était raide, et apparement je ne suis pas le seul, ce que tu peut faire c'est de mettre un écrou sous les boules des pieds de pale pour les aligner avec la chape, ainsi l'ac est beaucoup plus souple je trouve. icon_wink.gif

Je viens de mettre l'AC alu aujourd'hui et je sais d'où vient ce durcissement.

Alors il a plusieurs choses à vérifier.

1°ment : que l'axe des pieds de pales ne soit pas tordu (ce qui était mon cas pourtant AC alu reçu prémonté)

2°ment : les chapes doivent être absolument rôdées sinon elles forcent sur les boules des pieds de pales lorsqu'elles inclinent ceux-ci.

3°ment : la boule de chape (joint ball) qui se place dans le plastique blanc doit être changée par la même qui est utilisée pour les chapes servos/cyclique

Il se peut qu'il faille couper un peu l'épaisseur de lèvre du plastique blance également.

Et voilà vous aurez comme moi un AC alu niquel sans durcissement icon_wink.gif

Il me reste à faire un essai en vol car je viens seulement de remonter la pièce qui était cassée dernièrement.

post-9311-1380086967,1177_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir,

ayant egalement des problemes d'anti couple sur cette machine....

--> : devie de son cap lors de montées et de descentes.... (comme si un mixage pas/anticouple etait activé)

j'ai donc réalisé quelques modifs pour que la commande soit la plus souple possible..

Le problème a disparu, cependant j'ai toujours des coups de queue important lors de translations rapides.....

qu'en pensez vous?

post-2-1380086984,7812_thumb.jpg

post-2-1380086984,8314_thumb.jpg

post-2-1380086984,8788_thumb.jpg

post-2-1380086984,9263_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, j'ai la commande d'origine et je n'ai aucun problème, ni de fiabilité, ni de dureté de fonctionnement..... pourvu que ça dure!!!

Par contre Mike, pour ta dernières photo (liaison des deux morceaux de CàP par un tube laiton soudé à l'étain), j'avais fait ça sur mon Raptor, ça a fini par lacher (et pourtant mes soudures étaient nickel)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le problème a disparu, cependant j'ai toujours des coups de queue important lors de translations rapides.....

t'as pas trop de gain des fois icon_rolleyes.gif donc pompage en translation rapide.

tu as quoi comme pales d'ac.

l'anticouple kompass que tu as mis en photo c'est celui du knight icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

t'as pas trop de gain des fois icon_rolleyes.gif donc pompage en translation rapide.

tu as quoi comme pales d'ac.

l'anticouple kompass que tu as mis en photo c'est celui du knight icon_rolleyes.gif

salut le vosgien,

non j'ai réduit le gain et le probleme est identique...

oui c'est bien celui du knight, compatible raptor 50 et e-xtrem50 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup franc de l'AC en translations je sais ce que c'est car j'ai eu ce soucis avec le Trex450SE.

C'est tout simplement ton double face qui ne supprime pas assez de vibrations sous le gyro, et lorsque tu fais une translation rapide et que le régime moteur remonte en fin de translations, il génère une montée des vibrations qui a un certain point fait paniquer le gyro.

J'ai une vidéo où je montre ce problème lorsque je passe en idle up et quand je monte les gaz à un certain régime prècis.

On avait déjà cherché d'où venait mon problème avec Mimache il y a longtemps et quand on était à Garches l'année dernière avec Lolo etc et on ne trouvait pas pourquoi j'avais des demi tours en fin de "virages"

Voilà la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.