Aller au contenu

mini vbar


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème concernant l'utilisation du mini vbar en mode governor ou plutôt du câblage.

J'utilise deux satellites spectrum pour le moment l'helico fonctionne avec le mode governor du scorpion

J'ai un contrôleur scorpion 130 A opto + un opto cable acheté en option. D'aprés ce que j'ai compris le controleur à un sensor intégré.

Faut il brancher la sortie rpm du contro sur l'opto cable puis directement sur le rxa ou rxb du mini vbar ?

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le signal va sur RXa, mais attention, il supporte pas plus de 5V, et j'ai remarqué aussi que suivant ou et le fil signal ( les trois pin sont fait pour recevoir le signal) et bien cela fonctionne pas.

Sur Rxb c'est l'autre prise de l'ESC qui devra être branché ;)

 

tu as un bon Tuto par ici si jamais ;)http://www.rotor-rc.fr/viewtopic.php?f=22&t=28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si tu arrive à quelque chose de mieux que la régul de l'ESC (quelque soit la marque !!)

je suis preneur.

j'adore le vbar j'en ai 6 .. sur 7 hélico ;-)

tous en electrique

mais leur régulateur est une usine a gaz .. 

j'y ai compris quedal ..

 

perso j'ai abandonné.

la regul d'un YGE me conviens parfaitement sans tous se "foutoir" incompréhensible.

:cool:

TAnguy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la version 5,3 il m'a fallu 20 secondes pour paramétrer le mode governor ..

J'ai jamais vu un truc aussi simple .. Il y a 3 cases a remplir et basta..

tu peut expliquer !!

avec quel controleur

avec quel sensor de phase

 

j'aimerai faire comme toi ..

:cool:

 

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

On parlait du paramètre dans le vbar et non pas de l'installation en soit...

 

Apres oui perso j'ai le kit mikado donc le YGE a déjà une sortie RPM qu'on connecte directement sur le RXA du vbar..

 

Donc il suffit avec la carte ou par les manches de la radio de désactiver le mode governor du Yge puis remplir 3 cases dans le vbar et c'est fini...

 

Il y a pas mal de contro aujourd'hui qui ont cette sortie RPM avec notamment les nouveaux CC Ice edge.. et Yge..

 

Apres si on parle de l'installation hardware effectivement ca doit prendre plus de temps s'il faut rajouter un sensor externe..

 

Mais les paramètres internes au Vbar sont d'une simplicité enfantine..

 

Il suffit de suivre leur tuto vidéo.

 

http://www.vstabi.info/en/v5_videos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rembard : Merci de ta reponse rapide, j'ai un capteur Spektrum, crois tu que ça pourrait le faire?

Sympa de ta part de me faire un petit shéma de montage, j'ai un gasser à réguler pour info je suis équipé en Spektrum donc le mini Vbar a 2 satellites.

Encore merci, je sais que je squatte  un peu le poste!

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le signal va sur RXa, mais attention, il supporte pas plus de 5V, et j'ai remarqué aussi que suivant ou et le fil signal ( les trois pin sont fait pour recevoir le signal) et bien cela fonctionne pas.

Sur Rxb c'est l'autre prise de l'ESC qui devra être branché ;)

 

tu as un bon Tuto par ici si jamais ;)http://www.rotor-rc.fr/viewtopic.php?f=22&t=28

Merci de ta réponse ,

mais ma question est plutôt est que je peux brancher l'opto cable  scorpion directement sur rxa sachant que mon controleur est un opto.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rembard : Merci de ta reponse rapide, j'ai un capteur Spektrum, crois tu que ça pourrait le faire?

Sympa de ta part de me faire un petit shéma de montage, j'ai un gasser à réguler pour info je suis équipé en Spektrum donc le mini Vbar a 2 satellites.

Encore merci, je sais que je squatte  un peu le poste!

A+

Tiny

Salut,  je l'ai déjà vu sur le net, mais, comme je ne vole qu'en electrique, je n'ai aucune idée si ce capteur peut fonctionner.

Et encore moins donner un schéma.

 

Par contre en cherchant 2 minutes, j'ai trouvé une dizaine de lien vers la configuration que tu possède, mais, surtout le lien direct chez Mikado :

 

http://www.vstabi.info/en/node/760

 

Bons vols

Modifié par rembard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.