Aller au contenu

Activer voie auxilière DX6i


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai une DX6i avec mon drône un Diji 450 et je souhaite pouvoir activer la voie auxilière via un inter afin de larguer un parachute de mon drône.

 

Après avoir cherché partout dans la notice et dans la radio je ne trouve pas comment activer cette voie auxilière.

 

Dans le menu MONITOR j'actionne tous les manches et je vois que le curseur se déplace pour chacune des 4 voies, y compris l'inter de la voie num 5.

 

En revanche impossible de faire bouger le curseur de la voie AUX même en essayant tous les inter.

 

Je ne comprends pas à quel endroit je peux paramétrer cette voie et surtout comment le faire?

 

J'ai simplement besoin d'un inter tout ou rien pour activer mon système de largage.

 

Je suis FUTABA pour mes autres modèles et là je n'y comprends rien pour une fonction qui paraît pourtant toute simple!

 

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

 

D'avance merci!

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne me semble pas avoir cette fonction sur la DX6.

On peut assigner un interrupteur sur un mixage ou une fonction.... Oui....

Mais j'ai beau chercher, pas de menu 'inter' et je ne vois pas comment le faire sur un autre menu.

Il y a sans doute une combine, un truc, mais je n'ai pas trouvé.

Désolé.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède bien une DX6i.

J'ai balayé tous les menus. Les 2 et en modes avion ou hélico.

Pas ce type de fonction sur la mienne qui commence a dater, sans doute une des premières versions 'i'

Mais on peu se dépanner en mode avion avec l'inter 'Gear/Fmode' qui commande la canal 5

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir essayé je vous confirme que sur la DX6i il n'est pas possible d'accéder à la fonction de commande des inter en appuyant sur la molette lorsqu'on met la radio en marche!!!

 

Si vous avez une autre idée je suis preneur!

 

Je vais voir avec la fonction GearFmode, j'espère que ça va marcher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Seb,

 

sur la dx6i, il n'est pas possible d'attribuer librement les voies et les inter. La voie aux est activée par le choix du programme et du type de modèle.

En mode avion, elle est attribuée aux flaps sur l'inter flap/gyro. Les courses se gèrent dans le menu flaps.

En mode heli, elle est attribuée au pitch, donc sur le manche gaz/pas

 

Mes quadri volent en mode avion. ça doit marcher aussi pour le DJI, et tu utilises la voie flaps pour ton larguage avec l'inter attribué

 

amitiés

 

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon il y a une astuce, la voie 6 est normalement affectée au pitch en modèle hélico.

Utilisez un mode hélico en servo unique et utilisez des courbes de pas plates à la valeur souhaitée de la voie 6.

L'inter pour passer les idle-up vous servira de switch sur cette voie.

Et si par chance vous pouvez affecter l'inter qui vous plait aux idle-up, c'est gagné il me semble

vous récupérez la fonction de la voie 6 ( AUX1 ) avec en bonus, trois valeurs possibles.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.