Aller au contenu

Pb important tracking momentané sur R50V2


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'en remets à vous pour avoir une idée d'où peut bien venir ce phénomène bizarre que j'observe depuis une dizaine de vols, voici les symptômes:

Lors de grands loopings coulés avec de la vitesse au départ, lorsque l'hélico est sur le dos et commence à replonger (pas environ 0°), j'ai comme un énorme tracking qui apparaît avec le bruit qui fait peur, genre flapflapflap... et perte de tours conséquente.

Ma config: R50V2, 3 ans d'âge, pales fibres fx (2 ans et apparement OK), dampners bleus (50 vols environs) bien graissés, tous les axes OK, pas de crash, commandes sans jeux, servos 3x9252 OK, 1850 tr/mn (env 1700 en en haut de la boucle sans régulateur).

Ca me l'a fait aussi lors d'une ressource juste avant de poser donc j'ai bien entendu le flapflap et surtout bien vu les pales dans 2 plans séparés d'au moins 5cm !!

Ca ne me le faisait pas avant, même en secouant le machin beaucoup plus que là (tictacs, flips avt ar et latéral, chaos) mais depuis je n'ose plus de peur de voir ce brave rappy exploser en vol.

Avant de changer pales, axes, chapes, amortisseurs de battement, j'aimerais avoir votre avis sur cette bizarrerie.

Merci à vous et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémonter la tête. Les roulements et butées sont bons, ils tournent librement, sans siffler, sans jeux, sans points dûrs et s'installent fermement, juste comme il faut dans les porte-pales. Ces derniers sont intacts.

Sinon, un pied de pale fendu suite à un crash OK. Mais si on le re-utilise tel quel, je pense qu'il doit exploser dans la seconde qui suit la prise de tour rotor, vu les efforts qu'il encaisse en traction, torsion, cisaillement...

Pour mon cas le seul truc anormal semble être trop de souplesse au niveau des dampners. Ils ne sont pourtant pas vieux.

Je vais commencer par les changer et je verrais ensuite.

Merci quand même pour vos piste et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais eu le même soucis avec un 30, c'était les roulements qui avaient du jeu dans les pieds de pale.

Je les avais collés (si si !) et ça ne le faisait plus.

Puis bien sure, c'est réapparu, à cause du jeu dans la chaine de commande du collectif (servo, tringles, etc..).

J'avais du inverser les pieds de pale (avec la tête) de manière à ce que la commande se fasse par l'avant et non l'arrière...

Mais au lieu d'en arriver là, je serais toi je changerai mes pieds de pales, et je vérifierai l'absence de jeu au niveau du servo du collectif car ça ne l'arrange pas ce tracking...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le phénomène j'avais un rlt qui "flottait" dans le pied de pale, je les avais donc collés avec du scelle rlt loctite vert. je vais voir si ca n'aurait pas rebougé. Et puis si ca ne change rien, ce sera l'occasion peut être pour optionner avec une tête alu, pales carbonne... Il mérite bien ça le rappy au bout de 3 ans et 2 ou 3 dizaines de gallons.

Je vais quand même essayer de solutionner ce pb avant de tout changer, ne serait-ce que pour trouver, par curiosité.

Merci Steph pour tes retours d'expérience.

Raphael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye de monter des nouveaux dampers sur mon premier 30 (un hawk sport) le pas me faisait des trucks tout bizarres pasque mes dampers etaient morts je les ais changés et plus aucun problèmes par la suite.

Ca vaut le coup d'essayer pour le prix d'une paire de dampers...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c' est vrai qu' on pense jamais à vérifier ca, sur ce cou TT y ont chier, y aurai put mettre une petite visse BTR sans tête pour tenir la barre, c' est comme le wash out sur le v2, heuresement ils ont corrigé au moin ca sur le titanium.

A+

PS:même si c' est pas ca, c' est déjà un probléme d' évité icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.