Aller au contenu

Pilotage en double commande pour se perfectionner


D2R2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente : je m'appelle Hervé et pratique l'hélico depuis 3 ans, mais entrecoupé de longues périodes d'arrêts ne me permettant pas d'être suffisament confiant pour me lâcher seul, Je cherche une personne succeptible de faire de la double commande sur Montpellier.

J'ai une spektrum DX7 et possède un T REX 500 et un 700LE qui moisisent dans mon garage !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

Bienvenue sur FH. Je ne vais pas trop répondre à tes attentes, mais au vu de ton message, dans quel domaine de vol souhaites-tu te perfectionner ? Statio, translations, voltige, 3D ??? Essaie de te rapprocher d’un club de ta région si tu en a la possibilité, ensuite pratique régulièrement, idéalement beaucoup de simulateur et ensuite voler avec tes machines. Notre discipline repose beaucoup sur des réflexes…qui se perdent vite si l’on reste trop longtemps sans pratiquer. A mon petit niveau, je vois bien la différence entre la belle saison et l’hiver. Le simulateur de vol est ton meilleur allié (progression et porte-monnaie), ensuite il faut se lancer pour de vrai…la double-commande permet de se rassurer, de passer un cap, après il faut pratiquer….régulièrement. Enfin, c’est mon point de vue.

 

Bons vols, et bonne progression !

 

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hervè

 

il faut allè dan un club qui pratique l helico ,le mien et a 60 bornes allè retour

mai cest la seule solution pour progrèssè et voir du monde qui pratique  tout seul cest dècouragent :mad:

le simu cest bien pour les rèflèxe ( mai cest pas du tout la rèalitè )

et il faut c entrainer beaucoup pour avoir des petits resultas  ( du moin cest mon cas :cry: )

 

a+mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris tout seul, c'est certain que ce n'est pas facile au niveau des réglages mais heureusement il y a les forums. Par contre, avec un simu, ça aide beaucoup. Maintenant, je n'ai pas un niveau 3D mais plutôt maquette et ça me covient très bien vu que c'est la discipline que je préfère.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

 

Concernant la double-commande, tu as un club à Villeneuve les Maguelone, mais surtout celui de Baillargues où il y a de très bons pilotes hélicos comme mat081278. Il y a d'autres clubs autour de mtp.

 

Sache qu'il y a aussi une école de pilotage à Argelès où j'officie, c'est pas si loin  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'il n'y a rien de tel que la pratique !

Je connais le club de Baillargue pour y avoir pratiqué avec AJC Modélisme chez qui j'ai fais l'acquisition de tous mon matos.

J'ai bien noté qu'au club d'Argelés il y avais de quoi faire et bien accompagné ! si j'en ai l'occasion je ferais un saut avec plaisir.

 

Pour finir de répondre, mon souhait en terme de pilotage est plutôt tendre vers la F3C je trouve cette discipline très complète. A mon avis celui qui maitrise dans ce domaine peut voler dans toutes les disciplines.

 

A bientôt

 

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.