Aller au contenu

Bavarian demon 3X


Messages recommandés

Bonjour 

J'essaye de régler un Bavarian Demon 3 X sur mon alouette tripale et ca ne fonctionne pas.

Des l'entré dans le menu, je sélectionne analogique, numérique, canaux etc... sans soucis, ensuite

sur la page suivante diagnostic j'ai beau bouger les manches de l'émetteur dans tout les sens, rien ne

se passe à l’écran et j'ai le message " en attente du signal RC " alors que mon servos d'anticouple marche normalement et que si je connecte des servos sur mon récepteur Futaba ca fonctionne normalement.

J'ai une T12FG et j'ai affecté la voies 9 au gain du gyro de tête, si je branche un servos sur la voie

9 de mon recepteur le servos bouge normalement en actionnant le potentiomètre . 

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Une idée, une lumière  ?

Merci

Olivier   :?:  :cry: 

 

Ps: j'ai oublié de préciser que la led clignote très vite  de couleur rouge !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

as-tu bien configuré ta radio en mode "H1" avant de mettre en route la réception ,ensuite programmer le type de plateau utiliser à l'aide du logiciel ,après vérifie bien que ton programme sur le pc affiche la connexion (en vert) et ensuite il faut cliquer sur 'lire" et là normalement tu doit pouvoir visualiser l'affichage des débattements des voies.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gégé, tout cela est ok, ca fait pareil si j'essaye avec le programme d'un autre model équipé d'un

Hc3x bleu, je crains qu'il y ai un soucis avec mon module car je ne vois pas de ou peut venir l'erreur ! 

Bonne soirée

Olivier 

ps: j'ai appelé Nanard et il n'a pas d'idée non plus alors :frown: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Possesseur d'un HC3-SX qui fonctionnait parfaitement, j'ai réalisé la dernière mise à jour prévue pour le Bavarian.

En tentant de refaire la programmation sur un nouvel hélico, certains réglages ne fonctionnaient pas.

J'ai donc réinstallé l'ancienne version du soft et là, miracle tout fonctionnait de nouveau corrrectement.

Essaye la dernière version du soft de l'HC3 peut-être que.....

 

Boin courage.

 

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Apres des essais et contrairement a tout ce que l'on m'avais dit , le bavarina demon 3X doit être configuré avec le fil

jaune d'anticouple raccordé au récepteur sur une voie libre même si l'on n'utilise pas le bavarain pour l'anticouple, sinon

 il dit pas de signal R/C et c'est impossible de le configurer.

La red reste rouge clignotante et en raccordant ce fil jaune au récepteur tout deviens ok et la Led reste fixe.

Voila , j’espère aider de futur utilisateur qui aurons peut être le même soucis que moi si il veule garder leur GY401

Bons vols à tous

Olivier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

d'accord avec Snake ... pourquoi un 401 avec un Bavarian 3x !!! alors que la gestion de l'Ac du 3X est superbe !! il manque un truc  à ta config !

C'est comme servir le pot au feu sans le bouillon.... ou la Dinde sans la farce et les Marrons ... y manque un truc :-( 

Merci Lama 88 pour ton explication du truc ???

A+

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

La machine a 4 ans ( alouette turbine PHT2 ) et vole parfaitement avec son Gy401, je ne veux pas dérégler ce qui fonctionne et je préfère

me concentrer que sur les réglages de ma tete tripales, si la machine était neuve il n'y aurait pas de 401 c'est sur mais la c'est différent !!.

Avec les modules Robbe helicommand beaucoup de modélistes utilisaient le GY401 en plus du module de tête.

Voila les raisons de mon choix et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas alors ......

Bonne journée et bons vols

Olivier  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les modules Robbe helicommand beaucoup de modélistes utilisaient le GY401 en plus du module de tête.

Bonsoir Olivier,

tu parles de quelques années en arrière... du temps de l'helicommand "rigid" ou autre "3a"

il ne faut pas mélanger ces "anciens" modules , avec les hc3x ou sx... pas d’amalgame!

 

tu peux sans problème enlever le 401  :-) et avoir un module unique qui controle le tout !

 

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.