Aller au contenu

Beastx et nacelle prise de vue


Messages recommandés

Salut

Tu veux dire pour stabiliser un nacelle ?

a bientot, Marcel

Non il est installé dans l'hélico.

La nacelle a son propre gyroscope.

Je me demandais si ça pouvait être utilisés dans ce genre de configuration car l'hélico a un dandinement que je n'arrive pas supprimer qui donne l'impression que l'on fait des cercles avec le cyclique.

J'ai réduit le gain du potard un au minimum et il y a toujours un leger dandinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris

 

oui bien sur pas de souci d'utiliser un beastx.  Le dandinement ne viens pas du module mais de la mécanique (tete, damper, CG ) et tu le supprimeras facilement en augmentant ou diminuant un peu les tours, ou alors en mettant des damper plus ou moins rigides.

le poid de la nacelle change cette fréquence par rapport a l'helico a vide.

 

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse je savais que le surplus de poids allait changer le comportement de l'hélico.

La première chose sur laquelle je me suis penché était le centre de gravité que j'ai réglé au mieux.

Ensuite j'ai essayé avec des valeurs de régime rotor différentes. J'utilise la fonction régulateur de tours à 2100 tours.

J'ai également pensé aux damper, actuellement j'utilise les plus dur ceux utilisés pour la 3D.

Je pense que je vais devoir trouver damper plus dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai essayé avec des valeurs de régime rotor différentes. J'utilise la fonction régulateur de tours à 2100 tours.

J'ai également pensé aux damper, actuellement j'utilise les plus dur ceux utilisés pour la 3D.

Je pense que je vais devoir trouver damper plus dure

 

Si je ne me trompe pas, plus les dampers sont durs, plus il faut de tours rotor.

 

Donc dans ton cas, soit tu augmentes les tours rotor, soit tu mets des dampers plus souples. 

 

 

Tu as mis quoi comme pales ? Parce que pour de la prise de vues / vol maquette, des pales asymétriques auront un meilleur rendement que des pales symétriques type 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des pales SWE 600mm mais j'ai également essayé avec des Curtis 600mm

Je vais voir avec des amortisseur plus mou sur le système anti vibrations déjà car ceux que j'ai mis son trop dur et transmettent des vibrations ds la caméra.

Ensuite je verrai pr les damper de la tête en mettant ceux plus mou du kit.

Je verrai ensuite par rapport aux pales si je dois investir après tous ces tests.

Merci pr les infos, je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec les damper de la tête rotor plus souple.

Le dandinement a encore un peu diminué mais n'a pas totalement disparu.

Je me pose la question quant à la taille des pales à utiliser.

Faut-il utiliser des pales plus courtes pour réduire l'effet de dandinement ainsi que les vibrations résultant de l'inertie des pales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le matos En fait je viens de voir ce soir que j'ai un joint torique comprimé sur l'axe pan qui s'est déplacé de son emplacement. Il s'était déjà produit ce cas la toute première fois que j'ai testé la nacelle sans la fixer à l'hélico. Ce qui donne du jeu et fait dandiner le plateau anti vibrations. 8ugahyju.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la cause de ce dandinement.

J'ai mis des pales en 630 millimètres au lieu des 600 millimètres et le dandinement a disparu.

J'ai également retiré du poids dans la nacelle, que j'avais mis pour corriger le centre de gravité de la nacelle.

Mais je pense que cela n'a pas d'effet car ce serait comme avoir un centre de gravité de l'hélicoptère décallé.

Ce qui ne perturbe pas le comportement en stationnaire de cette façon.

Mais fait simplement aller l'hélicoptère dans une direction que l'on corrige au trim.

Pour être sûr et certain de ce que je dis.

Demain je refais un essai avec les pales 600 millimètres et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non car c'est ce que j'avais fait en toute première chose. Augmentation de plus de 10% sur la courbe de gaz et le dandinemant était toujours présent sans même une diminution de l'effet. Comme tu dis pour la résonance, mis à part le comportement "neutre" en stationnaire changeant par rapport au centre de gravite. J'ai un léger doute quand même sur la résonance qu'auraient pu produire les poids que j'avais ajouté dans la nacelle pour corriger le CG. Comme j'ai dit je vais faire un essai avec les pales 600mm sans les poids supplémentaires dans la nacelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.