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Problème d'arrivée carburant YS 91 SRS


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Bonjour,

 

Le collègue Nessie a équipé son ODIN 90 d'un YS 91 SRS tout neuf, il a consommé tranquillement deux vols pour roder celui ci et depuis, la bestiole ne veut plus démarrer.

 

On voit bien que le carburant ne monte plus au carburateur, les durites étant placées correctement, valves anti-retour idem.

 

Cela vous est il déjà arrivé, quelle est la solution à envisager, faut il vérifier la membrane située dans la partie carburation ?

 

Merci de vos lumières les amis, avant de tout ouvrir.

 

A+FRED

 

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salut

Il ne faut pas utiliser d'after run sur ces moteurs (cela colle la membrane)

Il faut l'injecter directement dans le carter et non dans le carbu

 

Ensuite comme ce sont des moteurs un peu capricieux au rodage, n'hésite pas à ouvrir un peu le pointeau de ralenti

 

vérifie:

-serrage du pot

-étanchéité pot et réservoir

 

Ensuite pour le démarrage, si c'est le premier de la journée:

-enleve la bougie

-fait cracher l'huile du moteur avec le demarreur

-remet la bougie

-tourne 10 secondes le démarreur sans alimenter la bougie et en laissant la pressu fermée

-alimente la bougie et démarre le normalement

 

Si ce n'est pas le premier demarrage:

-couche l'helico coté pot pour le demarrer

 

 

Si tu vérifie la membrane, regarde aussi le joint papier.

Il arrive que le joint mette de la merde dans le trou qui permet de faire circuler le carburant.

 

Enfin, n'oublie pas que ce moteur à une carburation differente des OS, à savoir

-le ralenti sert à regler le ralenti c'est tout

-Le carbu à besoin d'etre ouvert d'au moins 1mm pour demarrer

-le pointeau principal c'est le pointeau court, il regule le carburant en general et le plein gaz

-le pointeau intermédiaire, gere la transition entre ralenti et plein gaz, mais ne peut pas aller plus haut que le pointeau principal....

 

Sur tous mes YS91SRS, le fonctionnement en vol est proche des réglages de la doc.

 

Enfin, j'ai eu les même soucis, avec un moteur, c'était la valve qui était collée, si tu souffle dedans tu devrais voir si elle fonctionne correctement

J'ai aussi eu un éclat de peinture ou je sais pas trop quoi qui m'empêchait d'avoir la membrane étanche...

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alors, j ai décollé le diaphragme, tout remonté.

le carburant arrive bien cette fois ci au niveau du diaphragme, mais le moteur ne démarre pas.

en enlevant la bougie, il ne crache pas grand chose, donc je suppose que ca doit coincer entre les deux.

en ouvrant je n avais pas vu de poussière dans la lumière d admission du carburant.

je suis bon pour remonter à nouveau, car en insistant un peu trop au démarreur, j ai fini par avoir raison du frein filet

de l écrou femelle qui reçoit la tige du démarreur.

les joies du bricolage

les autres réglages des pointeaux et du gaz étaient identiques à ceux de la première mise en route où il avait démarré au quart de tour

bref il va encore falloir trouver une explication rationnelle.

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  • 1 month later...

(bonne année ;) )

membrane décollée.

le carburant arrive désormais bien jusqu'au moteur (en enlevant la bougie, on lui fait cracher son huile comme dit Wareck)

la pressurisation du réservoir se fait bien.

je l ai monté sur un banc pour être plus à l aise.

mais il ne démarre toujours pas le bougre...

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Salut Didier,

 

Bonne année, meilleurs vœux et un Yamada qui veuille bien redémarrer, le bougre comme tu dis.

 

La bougie semble correcte, elle chauffe bien à l'allumage ?

 

Si le carburant arrive correctement au moulin, ça doit péter bordel de m...e !!

 

A+FRED

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  • 10 years later...

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