Aller au contenu

sortie de Multiwi 2.3, quoi de neuf ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

La version 2.3 de multiwii est maintenant officiellement sortie.

Voila ce qu'elle apporte (voir fichier texte) et en clair après quelque retour d'expérience (je vole avec depuis une bonne semaine)

 

Voici les grandes lignes des amélioration

 

Stick/commande:

-Amélioration de la résolution des manches et en particulier pour le YAW qui deviens plus simple à regler, et plus efficace

-Correction automatique de l'angle à la mise/baisse des gaz (ce qui n'était pas parfait avec les autres version)

-Mode "Headfree" avancé permettant une meilleure gestion du mode (perso je ne l'utilise pas, impossible pour moi de voir la machine tourner sans être maitre de la rotation...)

-Impossible d'armer la machine si le baro est actif. cela permet d'eviter d'avoir une fausse mesure au sol, et donc de voler avec un baro dans les choux

-Reset du magneto à la mise en ARMED, cela permet de compenser l'erreur generer par le champ magnetique des moteur, et ainsi d'avoir un magneto juste en vol

-Meilleure calibration des gyro/accelero à la mise sous tension

 

GPS:

-Prise ne charge des sonar

-Prise en charge du vol par GPS et waypoint (j'explique à la fin du sujet)

 

GUI:

-permet de regler le vbat scale et donc de corriger la mesure de l'accu de propultion en "live"

-Baudrate configurable

 

Code:

-Amélioration générale du code, qui rend le programme 10% plus rapide

-Amélioration de la boucle de mesure des accu en vol, et du powerlogger

-Possibilité de logger le vol complet en mémoire pour les carte equipée d'eeprom supplémentaire, ou sur carte SD (code encore en dev, mais bientôt dispo)

-Passage du code sous Eclipse pour les programmateur en C++

-Le code etant plus rapide et plus petit, les mesure analogique pour le RSSI/OSD/Telemetrie deviennent plus précises et plus rapides

 

 

Voila, pour ce que est des amélioration flagrantes, je dirait que le nouveau GUI qui permet d'ajuster les valeurs du VBAT et de divers truc en direct sans repasser par le code source est génial.

la mesure de tension et de puissance en vol, deviennent très efficace et précis.

 

Le vol par waypoint deviens possible, mais pas encore destiné au grand public. En effet, le système puise les waypoint dans un fichier particulier, fabriqué avec Google earth, puis encodé en language compréhensible.

Le fichier est stocké dans une ram additionnelle ou dans une carte SD

Il faut donc pouvoir cabler cela, et comprendre comment faire le fichier.

Les gui et les tutos vont arrivé d'ici noel...

ceci est quand même destiné pour l'instant au cartes MEGA, car il faut de la place et des pin de libres...

 

Le soft tourne mieux, est plus rapide, et ça se sent en l'air...

Avec une carte Mega2560, un magneto externe, un GPS Ublox,et un tunning fin,  je suis proche du résultat que j'ai avec un naza V2...

 

 

 

 

change.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Wareck,

 

  Merci pour le détail des modifications !

  Quelle alternative connais-tu pour une carte à base de Mega2560 ? Pour le moment j'ai trouvé ça:

  Il y a également celle chez Flyduino mais les capteurs sont à monter à part.

 

Merci

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.