Aller au contenu

Pas de signal sur CH2 du beastX


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de monter une tête DFC sur un Trex600 esp jusque là équipé du beastX en version gyro seul.

Mais je me heurte à un problème : je n'ai apparemment pas de signal sur la sortie CH2 du module.

Sur mon Tx (une Fx30) j'ai créé un modele héli en H1. J'ai vérifié sur mon Rx (6008HS) que les 3 servos de cyclique fonctionnaient bien de manière distincte en les connectant directement au Rx avant de faire les branchements sur le module. Mes courbes sont linéaires, je n'ai pas de mixages et tous les trims et sub-trims sont à zéro.

Les connections sur le module sont conformes à la notice (vérifiées plusieurs fois).

La seule chose qui est différente est l'affectation sur le Rx de la voie du pas qui est sur la voie 3 et non 6 (ces données relevant du menu affichage servo du Tx).

Donc programmation du beastx jusqu'au réglage G, où je m'aperçois que le servo afférent au CH2 du beastx ne répond pas... je continue la prog, menu H (en 120°) puis menu I pour le sens des servos : j'ai bien le pas qui fonctionne avec les 3 servos qui montent et descendent ensemble et le servo du cyclique longitudinal qui fonctionne également, mais absolument rien quand je déplace le manche du latéral (même pas un millimètre...).

De fait, je ne peux pas régler le menu J avec les fameux 6° puisque le fait de déplacer le manche des ailerons ne fait absolument pas bouger le latéral.

J'ai essayé de changer les prises sur le Rx ou sur le module et chaque fois le servo correspondant branché sur le CH2 du module ne répond pas...

Je suis complètement bloqué et je ne comprends pas. J'ai vu une vidéo sur le net où un gars avait strictement le même problème, mais je n'ai pas non plus trouvé de solutions sur le forum.

Help !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je n'ai apparemment pas de signal sur la sortie CH2 du module."

"j'ai bien le pas qui fonctionne avec les 3 servos qui montent et descendent ensemble et le servo du cyclique longitudinal qui fonctionne également, mais absolument rien quand je déplace le manche du latéral (même pas un millimètre...)"

Tu dis que les 3 servos montent et descendent ? Donc le servo CH2 peut bouger ?

Vérifie / échange les cables sur le BeastX, il semble que tu as un pb de réception du signal 'aileron'. Ca peut venir d'un cable défectueux. Contrôle aussi les fiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est çà qui m'étonne... les 3 servos se déplacent si j'agis sur le pas mais quand je bouge le manche des ailerons rien ne se passe...

j'ai pensé à un pb de prog du Tx, mais lorsque je branche en direct les 3 servos sur le Rx, ils fonctionnent tous en H1 (un seul ordre à la fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred

C est bizarre, je ne connais pas ce symptôme. Le fait que le CH2 marche quand tu mets du pas exclu le mauvais contact interne ou externe.

Je dirais que c est un souci de voie d aileron, mais ça colle pas avec le G qui marche pas

Essaye de resetter le module en appuyant longtemps sur le bouton dans le menu setup

a bientot, Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcel,

j'ai effectué un reset mais c'est toujours pareil...

Cet AM, j'ai fait valider les connexions par une autre personne au club qui utilise le module, on a regardé la prog du Tx et on a refait intégralement le set up, mais elle ne comprend pas non plus le fait qu'on ait rien quand on actionne le manche du latéral...

C'est à ni rien comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

j'ai également vérifié le type de Rx qui est standard.

Par contre, en reprenant un fois de plus la prog, j'ai vu qu'au menu G je pouvais décaler le neutre des trois servos : le module reconnait bien le servo puisque les trois servos peuvent voir leur neutre bouger et ils bougent ensemble quand je mets du pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu a essayer de faire un reset du module comme conseillé par Marcel, car la a part essayer encore ça je vois pas vraiment la raison.

De toute façon si quand tu montes le pas les trois servos bouges c'est que la voix des ailerons fonctionne.

Tu est en quelle version sur le beastX ?

Tu peux aussi essayer de refaire la mise à jour, peut être qui a eu un bug.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé le problème grâce à vos post :

le servo fonctionnait bien quand il était relié directement au RX, mais pas quand le module était intercalé entre le servo et le RX.

En fait, ce sont les 2 Steph qui m'ont mis sur la piste... puisque le module reconnaissait bien le servo en ce qu'il le prennait en compte quand je mettais du pas, la connection servo-beastX fonctionnait correctement.

En revanche, le signal de la voie d'aileron vers le module non... c'est donc sur cette séquence que résidait le problème et comme apparemment le Rx fonctionnait correctement, si le signal n'arrivait pas c'était à cause du cable... logique, mais les branchements étaient bons (prises bien enfichées, pas d'inversion du signal,etc.) . Il restait donc à essayer un autre cable pour voir : et là MIRACLE... çà fonctionne... donc le cable fourni avec le module est défaillant... pourquoi ? va savoir... cela arrive, c'est comme çà.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et vos réflexions, je vais enfin pouvoir régler et essayer le FBL... ;-))

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.