Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir un régulateur scorpion 160A, mais je suis totalement novice dans le domaine de la motorisation électrique puisque jusqu'à maintenant j'ai voler uniquement sur du thermique.

Mes question:

1)Est-ce que le branchement de l'anti spark est vraiment une chose nécessaire?

2)Est-ce que dans la programmation du régulateur, il y a des paramètre à faire vraiment attention?

3)Est-ce que le mode d'emploi existe-t-il en français?

D'avance merci

Salutation

Dylan

Salut Dylan

quelle puce t'a piqué pour décider de passer à l'électrique :)

Suivant le controleur (ou ESC), les lipos, les prises, ... les étincelles sont plus ou moins grosses. Donc essaie déjà sans rien ajouter.

Dans les paramètres de base, tu auras le réglage du seuil de sécurité du controleur (genre 3.1v par élément) avec coupure douce, le soft start (démarrage lent du rotor), ... Dans un deuxième temps tu affineras le réglage du gouverneur.

Je ne connais pas le Scorpion, mais avec tout hélico électrique, il faut rester extrèmement vigilant lors des manipulations des lipos, stockage, charge, ... Il faudra aussi être bien certain que tu as programmé un inter de coupure des gaz pour pouvoir déplacer tranquillement ta machine au point de décollage. Contrairement au nitro, un moteur nucléaire peut démarrer pleine puissance en un clin d'oeil sur une mauvaise manipulation de la radio. Sur mon Hitec Aurora j'ai programmé un inter qui met le gaz à zéro, et un deuxième pour se mettre en mode 'autorotation', ceci quelque soit la phase de vol enclenchée.

Tu n'as personne pour t'aider dans ton club ?

Et tu es en train de monter quelle machine ? Quel matériel dessus ?

Steph66, 3D Cup :)

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX