Aller au contenu

roman pirozek accident hélico rc VS


Messages recommandés

Bonjour,

Pauvre garçon, je plains ses parents, c'est surement horrible de perdre un enfant.

On ne le répétera jamais assez, il faut faire très très attention avec nos helico ou nos avions, être intransigeant sur le montage et l'entretien, on ne plaisante pas avec la sécurité.

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais à l'abris d'une avarie mécanique ou électronique, même avec du matériel haut de gamme..

Et le fait de voler très près accentue considérablement le risque !

Donc attention..!

Quelques soit le type de machine, je garde tjrs une distance de sécurité d'au moins 5 m entre la machine en évolution et moi même, mais même à cette distance ça peut revenir très vite.

Faites-en autant, ou alors volez derrière un filet !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose méme pas imaginer , moi qui vol avec mon fils

Salut, moi aussi mais depuis qu'un Trex est parti en vadrouille dans l'atelier avec mon fils à côté, dès que je vol il est soit derrière soit dans la voiture et il est vrai qu'avec le E8 j'ai considérablement agrandi les distances de l'ordre de 15 à 20 m ...maintenant cette nouvelle est une fois de plus bien triste.

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Renaud. Malheureusement l imprudence lui a coûter la vie. Godjc me rappel toujours de garder une bonne distance entre ma machine et moi et malgré cela il m arrive encore de passer trop près de moi. 5 mètre c es largement insuffisant pour un 500 donc pour une machine plus grosse ...

Nous pensons a sa famille et a ses proches.

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste qu'au delà du 450, un hélico RC est EXTREMEMENT DANGEREUX, bien pire qu'une scie circulaire ou qu'une meuleuse d'angle (aucun carter de protection, aucune protection de l'utilisateur) et pourtant on ne fait pas de figures acrobatiques avec les scies circulaires ni avec les meuleuses d'angle... Même le plus prudent des pilotes peut se faire surprendre, soit par un problème électronique (sur la machine ou sur la radio) , un problème mécanique, un évènement extérieur (insecte, perturbation electromagnétique, personne qui gêne etc ...) ou encore un malaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement, c'est con de mourir ainsi, mais je connais pleins d'autres façon aussi inutiles de mourir malheureusement...

Le soucis de 3D; c'est que certaines figures sont au ras du sol et forcement souvent un peu trop près du pilote qui ce dernier, prend dix fois plus de risques qu'un pilote F3C par ex.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les hélico RC sont de plus en plus puissants et gros, donc ils occasionnent des blessures fatales. des pales de 700 ou 800mm j'vous dis pas à pleine puissance, venant se fracasser sur la tête du pilote!!! déjà que je n'aimerais pas me manger un 450 alors un 800...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même un 450 est extrêmement dangereux !! pales plus fines tournant plus vite ...

Un 450 va blesser très sérieusement (tuer c'est possible mais peu probable, sauf vraiment pas de bol). Ce qui tue c'est surtout la puissance (le bord d'attaque étant identique à peu de chose prêt). La vitesse n'est rien si tu n'as pas de puissance et en plus c'est la vitesse linéaire qui compte, pas la vitesse angulaire, le diamètre intervient donc énormément. Les pâles d'un micro tournent à 5000t/mn (et son fines), mais le risque est absolument nul.

micro ~50W, 300W pour un 250, 500W pour un 450, 1500W pour un 550 (x3) , 2500W pour un 600 (x5) , 3500W pour un 700(x7), 5000W pour un 800 (x10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.