Aller au contenu

mise au point lors des vols du 3GX


Messages recommandés

salut à tous,

apres quelques vols d'éssai avec le 3GX en V3.1 sur un 700DFC, j'ai noté que lors du démarrage la queue de l'hélico dérive vers la droite (le nez va à G). J'ai pourant mis un décalage de 10mm sur les pales AC vers la droite.

-- faut il régler l'anti torque compensation qui est à 20% par défaut ou le rudder adjustement accélération ?

ensuite j'ai trouvé l'hélico trop vif au niveau du cyclique (normal aussi je ne suis pas un crack de la 3D loll) .pour baisser les taux d'ailerons et prof, il est conseillé de diminuer les taux ail et elev travel limit, c'est a dire les 2 led fixes et une cligno ce qui donne 50%, je descends à 40% par ex ?

Je voulais réduire les ATV mais ce n'est pas conseillé il me semble?

merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire la vivacité, je ne vois pas ou est le problème de réduire les débattements sur ta radio ( via les ATV ou les D/R).

Pour ce qui est de la queue qui part au début, tant que le modèle est au sol et en prise de tours, il n'est pas anormal que cela fasse ça. Pour réduire le phénomène, il faut mettre le pas le plus tot possible à 0° de pas pendant la prise de tour.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bertrand pour ta réponse, sur la doc du 3GX il est conseillé de ne pas toucher aux end point ou ATV, donc les laisser à 100%, je les ai baissé de 10% pour un éssai et c'était un peu mieux, apres je dis ce que je lis sur les doc....

Pour l'AC qui dérive, je démarre toujours avec le pas à 0° et ça dérive encore , rien de dramatique il suffit de contrer , mais sur mes autres machines ça ne le fesait pas. il y a des réglages dans le 3GX à l'aide du logiciel pour les compensations anti torque etc... , mais c'est pas tres bien expliqué; et je préférerai avoir l'avis des quelques uns qui les ont modifiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs recherches sur le net et j'ai décortiqué la doc traduite à la mort moi le n.... loll

Apparement il serait bien pour le calmer de diminuer le roll rate et flip elev + les debattement elev et roll. par contre pour l'AC rien n'est renseigné, j'ai réduit l'ATV mais je ne sais pas si c'est conseillé ?

Il y a aussi moyen de rendre plus lisse le pas cyclique et l'amortissement du plateau cyclique (pitch dampening) à travers le logiciel.

Sortant du 550, je préfere le prendre en main tranquillou et revenir aux réglages de base par la suite.

Toujours personne qui aurait modifié tout ça pour un retour ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'expo , pas de soucis, soit on le regle sur le module ou alors on laisse à zéro dans le module et on règle dans la radio. j'ai eu confirmation de Thierry , le papa de Jordan; il faut baisser les flip elev et roll + les débattements roll et elev. ça va le calmer un peu. merci à tous et à bientôt Yves en visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.