Aller au contenu

Réglage des courses du pas collectif


Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans le point de réglage K ; lors du réglage positif j'obtiens les 12°de pas sans problème alors qu'en négatif je ne descend pas en dessous de -6°. De ce fait je me retrouve avec un Hélico avec -6°de pas,manche de gaz à zéro et à 0°à mi course! J'ai effectué tous les réglages du Beast comme il se doit,radio sans courbe ou expo.

Merci de vos réponses,@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici quelques explications supplémentaires;

-Tout d'abord le matériel utilisé:T-Rex 550 V2 flybar avec différents gyros tels que l'align 790 puis GY401 et dernièrement le Beast V3 en prévision du passage de l'hélico en flybarless. Les servos du cyclique sont 3 Align DS 610. et en anticouple 1 DS650. Récemment,j'ai monté la tête 550DFC complète(H60239A)ainsi que le plateau cyclique du 550dfc.

J'ai repris tous les réglages des neutres des servo ainsi que le calage des palonniers et leurs bielettes (longueurs tiges). Peu d'écart en réglage par rapport à la version précédente. La programmation et les réglages du Microbeast ont été exécutés dans les règles de l'art,comme il se doit! J'ai même essayé un autre beast v3 utilisé en anticouple sur un T-Rex 500 E PRO; même phénomène!

Autre précision; pour Buzzz, je ne descend pas en dessous de -6°,c'est à dire -4 ou -2°,par contre je peux mettre -12°et plus.

Par contre pour voler cool et stable comme avec barre de Bell, j'ai mis les E.P.A. des ch.1,2,4, radio Futaba 6EX en mode 1; aprés la config du fameux module bien sur.

Je pense avoir été assez clair et remercie tous les passionnés de notre "job"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre précision; pour Buzzz, je ne descend pas en dessous de -6°,c'est à dire -4 ou -2°,par contre je peux mettre -12°et plus.

Je ne comprends pas trop ton explication.

Tu dis ne pas pouvoir aller au delà de -6 en négatif. Puis tu dis que tu peux mettre -12...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je comprends pas tout du coup. Tu veux le régler en mode cool et non 3d c'est ça? Donc pouvoir piloter avec du +12 et du-5 par exemple? Dans ce cas tu programme du + 12 et -12 sans courbe de pas ( ligne droite 0 à 100) sur ton beastx et ensuite a la fin de la prog tu fais une courbe de pas sur tas radio avec un mini de -5 et +12 , tu arrondi tout ça avec les autres points intermédiaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nounours, tu dis "La programmation et les réglages du Microbeast ont été exécutés dans les règles de l'art,comme il se doit! ", mais en fait tu fais une erreur : on ne touche pas aux EPA sur la radio quand on programme un BeastX ou autre gyro FBL.

Les EPA ou fin de course de la radio n'ont aucun sens en FBL, donc tu les laisses à 100. Les D/R et expo sont là pour adoucir les manches.

Merci à tous pour vos réponses et comme le dit Buzzz, je vais faire une courbe de pas de -4°à +12°et rentrer ses valeurs en pourcentage dans les cinq points de la radio au lieu de limiter les débattements du canal 6 dans son E.P.A.

A.B.

En fait on n'a pas compris grand chose à ton problème, désolé. Tu peux tjrs régler les % de ta courbe de pas, mais c'est juste un py aller. Faudrait mieux régler correctement le BeastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord j'ai voulu essayer le flaybarless puisque de nos jours bon nombre de nos appareils en sont équipés.De plus le Microbeast ne coute pas plus cher qu'un bon gyroscope et la modif sur le T-rex 550 est facilement réalisable sans casser la tirelire!

Je pensais que cette opération amènerai un plus en stabilité et précision de vol,genre F3C.

Pour l'instant je n'ai pas retrouvé le plaisir du pilotage avec la barre de Bell.

C'est vrai que je ne pratique pas le 3D, je n'ai pas du tout le niveau et je pense que je ne "l'aurai jamais". Je suis venu trop tard à l'hélico aprés un break de dix ans en compet 4X4TT. En réponse à Steff66,je me suis mal exprimé, je voulais au réglage du Beast obtenir:

-2°à +12°de pas, sans artifice dans la radio,chose impossible dans le beast;au mieux:-6°à+12°.

Je ne vois pas trop de différence de réglage pour la course d'un servo en % avec l'EPA qu'il faut régler avant le D/R si non que ce dernier possède deux valeurs commutables.

Merci de vos conseils,je reste à l'écoute.

Alain.B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En FBL, la position des manches du cyclique donne des ordres au module FBL pour faire tourner l'hélico autour de ses axes de roulis et de tangage.

Tu règles le module avec des ordres à 100% depuis la radio, donc epa 100%, dr 100%.

Puis tu règles le module pour adoucir ces ordres, soit en lui envoyant des ordres avec dr, soit comme sur le 3GX en réglant des valeurs du module directement.

Donc en barre de bell, c'est ta radio qui gère les débattements des servos. Et en FBL c'est le module. Donc en FBL les réglages à faire sur la radio sont réduits, et surtout pas sur les epa.

Pour ton problème de débattement des pales au minimum à -6°alors que tu souhaitais avoir -2°/ +12°je n'ai jamais fait attention à cela. Faut dire que je mets plutôt -12°/+12°. Je regarderai ça sur une de mes machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nounours, t’inquiète, il faut juste te programmer ta course de pas avec le beast x en mini et maxi de -12 a +12 , ensuite tu corrigera avec une belle courbe de pas propre et linéaire pour retrouver tes -2 et + 12 , de cette façon tu aura un statio vers le milieu du manche. Effectivement durant toute ta programmation il faut avoir 100 de débattement sur toutes tes voies en ce n'est que après une fois tout fini que tu peut réduite si t'en a besoin affin de calmer la machine ( mais ne pas ce fixer au plateau comme en BDB)

Courrage, mais ça ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous

Je reviens vers vous un peu tard,mais j'étais en panne de chargeur. Un mois et demi en sav chez notre leader des ventes en hélico Align! Pas trés rapide.

J'en est profité pous voler avec le petit frère; T 500E Pro avec barre de bell.. Presque aussi stable et précis que son ainé! Aprés réparation du power peak, j'ai repris les réglages du Beastx et ensuite,passé les EPA à 100% et  mis le D/R Ch 1 , 2, 4 à 50%.pour calmer la bête Le T 550 a un comportement similaire aux réglages précédents.Par contre du fait que mon fournisseur n'avait plus de pales align 520, il m'a fourni un jeu de 550. l'hélico est plus stable, tout aussi réactif,trés peu de différence en décharge sur accus pour une même durée de vol.(6mn).

Bon vols,@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.