Aller au contenu

Quel system de telemetrie sans changer de radio ?


Messages recommandés

SAlut

tout est dans le titre ..

j'ai un JR11x zero 1er generation en DSM2

sans telemetrie.

et j'aimerai avoir quand même quelques retour d'alarme simple sur mes grosse maquette électrique

Ubatt de propulsion (12S)

Ubat RX

Temperature

et pourquoi pas rpm

mais je cherche un système autonome et qui ne coute pas le prix d'un nouveau TX (sinon je prend une DX18 direct)

si il y a des connaisseurs en la matière ..

je suis preneurs d'infos !!

Merci

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta 11X est native ?

sinon tu peux l'upgrader en DMSS, la télémétrie JR est complète. Par contre avoir la tension des pack propulsion ne donne rien, il suffit que tu fasse une ressource, même avec des pack chergés pour activer l'alarme. Il faudrait plutôt une télémétrie de conso, mais pas encore dispo a part l'eagle tree il me semble.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma Jr est native ..

et tout mes RX sont en DSM2.

je ne vais pas tout remplacer .

sinon je prend un DX18.

pour l'info Ubat .. tu a raison en 3D avec de grosse restitution où il y a forcement un chute de tension ponctuelle importante.

en maquette ce n'est pas la même chose. la chute de tension est plus linéaire

le week-end dernier j'ai vue un hélico electrique de 24kg tomber.. ça fait mal !

il était en 12s2P et il avait simplement oublié de brancher le 2ème jeux de batteries en // .

avec son timer à 8mn de vol à 5.20mn en 10sec plus de jus le poum .. au tas .

le 1er jeux batterie étais à 2% l'autre à 98%.. avec une petite alerte .. il n'aurai pas perdu minimum 2500€ de réparation...

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

Suite à ce que nous avons assisté le we dernier... j'ai commandé ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _V3_0.html

Plusieurs membres du club l'utilise depuis pas mal de temps aussi bien en avion qu'en hélico et tout le monde est très satisfait. De plus c'est complétement indépendant de la RC utilisée.

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais les commentaires... il faut voir comment ils l'on utilisé... Pour la perte de signal, en hélico on vole nettement moins loin qu'en avion. Comme je t'ai dit, au club tous ceux qui l'utilise en sont satisfait, l’avantage c'est que tu peux avoir plusieurs émetteurs et tu peux acheter aussi la sonde temp/amp (100A max).

Sinon j'utilise aussi la télémétrie Spektrum, mais ça c'est une autre histoire...

Bon we, A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

sans doute Laurent

vue le prix je me serais laisser tenter .. seulement la limitation à 6S ne me va pas ..

mais un de ces jour je vais changer de radio. tout simplement

en attendant tout les systèmes autonomes sont hors de prix .. 150-200€ mini

c'est abuser !!

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.