Aller au contenu

Démonter une turbine alu d'un OS91 AAaaaaAaaa !!!!


Messages recommandés

Elle te convient pas ma méthode?icon_rolleyes.gif

pourquoi pas mais je suis pas outillé pour demonter un moteur entiérement.

Sortir le roulement necessite un four et je n'es pas d'etau fixé n'y de morceaux de bois ...encore moins de challumeau

Je suis juste un parigo paumé dans 23m2 avec la base du mécano helico tournevis frein fillet marteau icon_redface.gificon_lol.gif le tout sur la table basse IKEA !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Bon au moins on sait à quoi s'en tenir. C'est beau les machines d'occase...

Bref, pourvu que ca sorte. C'est un peu la loi de murphy là. Moteur qui merdouille, turbine option qui sort pas... Douane sur le nouveau moteur. T'as pas un chat noir à la maison?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news du front !!! icon_rolleyes.gif

la méthode marteau est un echec j'ai pas bourriné non plus mais c'est pas venu

j'ai essayé de dévisser a 2 avec blocage pour l'un et devissage pour l'autre ..rien

donc en gros c'est encore vissé dessus icon_confused.gif

Phil:

J'ai mesuré 24mm entre les 2 centre de vis tu peux vérifier avec un embrayage c'est le meme. Si ta le temps et la possibilité merci d'avance icon_wink.gif

Nico:

Oui pas de chance en ce moment je me demande si je v voler en fait je vais juste prendre mon piccoZ ce week end icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un truc a te proposé qui a marché ce jour meme sur un os 50.

tu enleve l'écrou, ensuite il faut que tu trouve une pince étau, avec celle ci tu va pincer la turbine au niveau où elle est cylindrique, sous les ailettes donc, ensuite tu coince le moteur dans un étau ( gaffe hein ), tu tien le moteur, tu met une brosse a dent dans la lumiere du carbu, et tu donne un petit coup de marteau sec sur la pince étau, l'action combinée du bras de levier créé par la longueur de la pince et du fait que le coup est "sec" ( on pourrait associer çà à un "effet de surprise" ) devrait dessérer la turbine, t'aura plus qu'a la finir à la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de faire chauffer ta turbine dans une casserol d'eau bouillante??

Salut icon_biggrin.gif

Tu as quand même essayé cette méthode, la dilatation des matériaux fait de belle chose ... et peut ramollir le frein de filet (si s'en est bien et non du loctite). Il doit être dans ses petits souliers ton vendeur, si c'est un membre de FH !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

outil fait icon_biggrin.gif

Plaque alu de 7mm taraudage de 6 au centre pour btr de 6 et percage de 2 trous 5mm pour vis de 4 a 24 mm d ecart.

J espere que ca ira

@ samedi

nb: ne force pas au risque d abimer un truc avec tout ca on va peut etre y arriver icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Merci Senseiwin pour ton dur labeur en faveur de mon petit protégé icon_biggrin.gif. effectivement, si avec ça ca ne part pas...

J'ai contacté Rémi the frog qui malheureusement n'a plus l'outil adéquat parcequ'on ne lui a pas rendu quand il l'a généreusement preté... Pas sympa icon_sad.gif

A samedi. Montage du moteur en quatrième vitesse et zou, en l'air le Rappy.

Nicoals

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.