Aller au contenu

Démonter une turbine alu d'un OS91 AAaaaaAaaa !!!!


Messages recommandés

salut

Bon je suis en galére je n'arrive pas a DEMONTER la turbine alu de mon os91 SX

Cette turbine est completement collé au frein filet !!!

J'ai sans probléme devissé l'ecrou de serrage mais la turbine ne veux va venir icon_twisted.gificon_twisted.gif

j'ai chauffé un peut, essayé de faire levier ... rien y fait et j'ai pas envie de bouriner au marteau icon_rolleyes.gif

une idée pour m'aider ?? icon_redface.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux chauffer fort.

Apres avec les mains et en forcant sur la turbine tu risques d'abimer tes mains et la turbine (tordre les ailettes) Je connais pas les TT, mais il est tjs sympa de se faire un outil pour le démontage. Si il y a des trous avec filets sur le devant, tu peux les utiliser pour fixer qq chose permettant de faire un bras de levier le tt fermement fixé pour pas casser

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu dois avoir des pas de vis sur le devant pour fixer l'embrayage. Avec une plaque quelconque (même un simple bout de bois) on peut mettre 2 vis qui te donneront de la poigne. Voir mettre les vis dans la turbine et bloquer ces vis dans l'étau. et aprés tu tourne le moteur (en tenant le carter dans les mains) avec le vilo bloqué. Sinon aussi mettre les 2 vis dans du plastique en granulé à fondre. Je t'appelle demain matin pour voir ou ca en est.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Neo, tu viens de dire qu'il y a un filet sur la turbine sur les TT, donc on ne peut pas l'arracher.

Sur les miens lors d'un démontage sur un récalcitrant, j'ai une plaque alu avec des trous et vis qui permettent de la fixer sur les supports de turbine ou sur l'embrayage

Apres avoir bien chauffé et bloqué le vilo, ca fait bras de levier pour devisser et ca vient tt seul.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur une turbine non fileté, solution radicale:

Tu vires piston bielle chemise bouchon de carter, et tu mets ton moteur dans un étaux entre une plaque de bois à la place du bouchon de carter pour ne pas le marquer, et un manchon en bois qui vient appuyer sur l'extrémité du vilo côté turbine, et tu serres progrssivement, pourquoi pas en te faisant aider d'un copain qui chauffe au chalumeau un peu la turbine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolo cest la galere icon_biggrin.gif

bon si tu y arrive pas emmene tout ca a orleans on defera avec l outil OS pour le SX et remonteras sur le SZ avec l autre outil. on en aura pas pour longtempsicon_wink.gif

Tiens moi au courant pour qu on ammene les 2 outils.

Sinon pur la prise sur la turbine tu met tes 2 vis btr vissé a fond, ensuite tu prend un bon tournevis que tu glisse a plat pour prendre appui sur les 2 tete de vis, je te rappel vis bien a fond pour pas foiré les vis ni les taraudages de la turbine.

Apres essaye de trouver un objet qui puisse se mettre entre le carter et la bielle mais qui soit assez costaud mais non blessant pour le moteur et des que ca bloque tu tourne.

De toute facon si ca vient pas facilement n insuste pas au risque d abimer ton moteur.

De toute facon pour remonter sur tonbeau szh tout neuf il est preferable d avoir l outil pour avoir un serrage parfait sans abimer le moteur.

Meme si c est pas visser ca doit venir en tournant, pas besoin darrache, mecaniquement c est obligé que ca vienne des l instant que lon tire vers le haut et que l on tourneicon_wink.gif

Lolo ton vendeur t as pas filé la turbine d origine ?icon_eek.gif

@++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est fait l outil arrache ?

Car si c est bien bloqué il y a plus de risque en arrachant( risque de voilage de la turbine icon_wink.gif) que en tournant.

Au pire meme si ca enleve un peu de laiton ca sera tres peu et cela reste conique donc ca ne devrait pas etre embetant pour un remontage.

Enfin ce n'est que mon avis.

@ ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les outils sont simplement ceux d OS pour bloquer le vilo :

http://www.helikraft.com/OS/Engine+Part ... 10%29.html

http://www.helikraft.com/OS/Engine+Part ... 00%29.html

C'est nickel pour une turbine vissé mais pour celle a cone jamais essayé mais ca devrait aller en chauffant si ca resiste trop.

Lolo tu l as pas la turbine d origine ?

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai demonter un paquet d embrayage en voiture thermique avec fixation cone et normalement ca vient sans avoir abimer une seule fois un cone.

Apres les cone en heli je connais pas mais ca retse mecanique et ca devrait le faire aussi.

Faites gaffe avec un arrache roulement, meme que ce soit du quick ca risque de se voiler, un arrache roulement ca tire sur l des roulements en acier icon_wink.gif

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas d'arrache(a condition que la turbine ne soit pas vissé), tu te le fabrique avec un bout de fer plat assez costaud de la largeur du diametre de la turbine, tu perces 2 trous pour pouvoir le fixer à la place des masselottes, tu perces un trou de diametre 6 environ au milieu, puis sois tu soudes un ecrou sur un coté, soit tu peux acceder avec une clefs a l'interieur de la turbine. ainsi quand tu fixes ton fer plat a la place des masselotes et que tu visses une vise suffisament longue dans le trou de 6 au milieu pour aller en butée sur le bout du villebrequin.

Sinon tu as sa : https://www.rcpowersupply.com/product.p ... =53&page=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site de quick préconise un outil qui confirme que c'est des cones icon_confused.gif

r6d07t_350.jpg

Fan Removal Tool - R6D-07-T

Removal tool suitable for use with our twin collet cooling fan.

Providessafe and easy removal of the fan without any risk of damage. Simplybolt on in place of the clutch, tighten the centre screw and the fanpushes away from the taper collets.

Under no circumstances should a conventional "gear puller" type tool be used to remove this fan.

c'est le meme genre de truc que le lien de jb1981 ... merci au passage icon_wink.gif

Personne n'a ça chez lui pour ce week end ??

quel merde ce truc !!! icon_evil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.