Aller au contenu

Mon T-Rex 450 DFC vibre. Quelles corrections?


Messages recommandés

Besoin d'aides, merci. J'ai changé la couronne principale de mon T-Rex 450 DFC . Je débute et imaginais les procédures plus faciles. Jamais pu décoller, vibrations et la machine se renversait sur le gazon de mon jardin (pales abîmées, couronne ppale aussi,etc).

J'ai tout remonté,le moteur tourne,mais ça vibre toujours. Que régler? La Futaba?, l'hélico? Est-ce que les réglages radios proposés dans la notice sont les régl.de base?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Vibration a la suite de quoi exactement ?

Il marchait et tu as fait un crash et il vibre ou c'est depuis le debut ?

Vibration mais du cyclique de l'anticouple ?

Ton module est un 3GX ou autre ?

Vibration mecanique facile a vérifier :

- axe principal tordu

- axe de pieds de pale tordu

- fort déséquilibre sur les pales suite a une touchette

Vibration électronique/réglage

- beaucoup trop de gain au cyclique (réduire dans le menu gyro)

Merci de nous préciser les details

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé (un peu vite?) d'un Double-Horse au TR450 dfc, autant dire débutant.^

A ma première tentative de vol, pas de décollage, l'hélico s'est couché et j'ai abîmé bien sûr les pales mais aussi la couronne principale (dents abrasées par le pignon). Démontage avec prudence, couronne neuve installée, et remontage (ok). Le moteur tourne bien mais quand je pousse un peu, l'hélico vibre.

Le module est un 3GX (témoins verts) est-ce que ca vient de l'hélico ou des réglages sur la Futuba?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent quand les pales touchent, les axes subissent aussi des dégâts et peuvent provoquer ces vibrations.

Des réglages peuvent aussi être à reprendre après démontage et remontage.

Attention, un hélico CP n'a rien à voir avec un bi-rotor ou même un FP et peut être très dangereux.