Aller au contenu

Mon T-Rex 450 DFC vibre. Quelles corrections?


Messages recommandés

Besoin d'aides, merci. J'ai changé la couronne principale de mon T-Rex 450 DFC . Je débute et imaginais les procédures plus faciles. Jamais pu décoller, vibrations et la machine se renversait sur le gazon de mon jardin (pales abîmées, couronne ppale aussi,etc).

J'ai tout remonté,le moteur tourne,mais ça vibre toujours. Que régler? La Futaba?, l'hélico? Est-ce que les réglages radios proposés dans la notice sont les régl.de base?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Vibration a la suite de quoi exactement ?

Il marchait et tu as fait un crash et il vibre ou c'est depuis le debut ?

Vibration mais du cyclique de l'anticouple ?

Ton module est un 3GX ou autre ?

Vibration mecanique facile a vérifier :

- axe principal tordu

- axe de pieds de pale tordu

- fort déséquilibre sur les pales suite a une touchette

Vibration électronique/réglage

- beaucoup trop de gain au cyclique (réduire dans le menu gyro)

Merci de nous préciser les details

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé (un peu vite?) d'un Double-Horse au TR450 dfc, autant dire débutant.^

A ma première tentative de vol, pas de décollage, l'hélico s'est couché et j'ai abîmé bien sûr les pales mais aussi la couronne principale (dents abrasées par le pignon). Démontage avec prudence, couronne neuve installée, et remontage (ok). Le moteur tourne bien mais quand je pousse un peu, l'hélico vibre.

Le module est un 3GX (témoins verts) est-ce que ca vient de l'hélico ou des réglages sur la Futuba?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent quand les pales touchent, les axes subissent aussi des dégâts et peuvent provoquer ces vibrations.

Des réglages peuvent aussi être à reprendre après démontage et remontage.

Attention, un hélico CP n'a rien à voir avec un bi-rotor ou même un FP et peut être très dangereux.

Il faut aussi passer par la case simulateur de façon assidue pour espérer piloter sans trop de problèmes ou crashs à répétition qui vont vite te dégouter.

Je réitère mon conseil de passer par un club, car il va falloir réparer, revérifier et régler ta machine et comme tu le constates, rien n'est simple en CP. Cela te permettra d'être encadré et d'éviter de prendre de mauvaises habitudes qui peuvent être néfastes à ton matériel ou même dangereuses.

C'est le problème des hélicos prêt à voler, il ne le sont que jusqu'au premier crash qui arrive très vite et ensuite, il faut tout apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Tes axes sont mort si tu as couché la machine.

Il faut les changer a chaque crach ou presque.

Comme le dit Den trouve une personne experimenté ou un club pour t'aider

Je pense que tes reglages ne sont pas bon sur le module (mauvais sens de compensation sur le 3GX) ce qui a couché le 450 au decollage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les axes ? Il s.'agit de l'axe du rotor ? Ou d'autres pièces à changer ? Il me semble que la couronne ppale s'erode à nouveau c'est sans doute lié à un axe rotor faussé légèrement. Ai regardé attentivement la tête et les pales quand le moteur tournait à petite vitesse: l'axe vibre un petit peu.

J'ai récupéré une notice Futaba en français. Et je vais essayer de trouver un club dans ma région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je confirme ,en helico la moindre touche et les axes sont bon a changer ,cela doit devenir un reflex a ta commande de pièces , pour un helico plus saint. ronchonner sur cette dépense , ces te prendre la tête pendant des heure , et pour pas grand chose .

courage et persévérance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as vraiment besoin d'aide ou alors de lire des tutoriaux sur internet. Les axes dont tout le monde te parle sont les axes du rotor, celui qui traverse le pied de pâles et parfois celui qui est à l'anticouple. Si un de ces axes est ne serait ce que très légèrement tordu, tu as droit a de très grosses vibrations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc commander un axe de rotor et procéder au remplacement.

Et je vais essayer de régler mon module 3GX pour résoudre le problème de l'hélicoptère qui a tendance à se coucher vers la droite.

Question : pour un néophyte tel que moi, est-il nécessaire de tout régler (je suis en mode2) comme il est indiqué sur une page type qui donne les réglages de base dans la doc en anglais fournie par Align(''menu function'', '' mixing setting'' et '' trainer function'',?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.