Aller au contenu

vibration raptor 50


Aller à la solution Solved by fredo01300,

Messages recommandés

Bonjour, je poste pour vous faire part de mon problème, l'avant dernier vol, mon hélico s'est mis à vibrer d'un coup: du coup attéro d'urgence, redécollage, ça vole mais maintenant voilà que l'AC met des petits a coups et il fait un sale bruit de roulement, bon on pose tout, j'avais un doute sur mes roulements de poutre AC, je démonte, effectivement ils sont HS ! je les change, je remonte et je teste dans mon jardin, ça vole nickel: 0 vibrations, 0 bruits !!! super content je vais se soir voler, je décolle (il y avait un tout petit peu de vent) et la de petites vibrations, bon je vole, des grosses vibrations !!! je pose redécolle et toujours des vibrations ! accompagné d'un bruit de courroie qui frotille ! donc je soupçonne la balle fixée sur la dérive (pour décoller en champs) et le cercle d'entraînement. Ce qu'il faut savoir: une fixation de ma bulle est morte, du coup la bulle reste sur l'axe mais sans fixation (peut être facteur de petites vibrations ???)(j'attend de faire le pleins de pepets pour m'acheter une bulle Canomod). Donc je voulais vous demandez, est il possible d'avoir mal remonté la courroie ? De quoi pensez vous que ça puisse venir ? (roulement rotor ?!?) et si vous avez des conseils dites moi :P ensuite je pense bien que mon cercle et ma balle soient pas arrangeant mais avant ça ne le faisait pas c'est vraiment arrivé d'un coup ! (mais je vais les virer quand même).

PS: pour les possesseurs de raptor 50 se (ou v2), quand vous tournez le rotor à la main, ça fait un petit ronflement ? pas suspect pour ma part normal mais mon père trouve ça bizarre.

Merci d'avance (et d'avoir lu ce pavé :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredo01300 non mais la je viens de passer bien 10 minutes à chercher le moindre petit jeu j'ai bien vérifié la tête rotor et l'axe de démarrage RAS !! penses tu qu'il faille démonter pour vérifier ?? sinon je pensais que ça pouvais venir notamment de mon cerceau (flexible) avec le vent ? ou de la boule sur la dérive AC qui modifierait l'écoulement d'air ? ou sinon peut être de ma courbe gaz/pas ?? mais ça aurait déjà vibré avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un train d'entrainement ou un cerceau fini toujours par provoquer des vibrations parasites...

Si ça marche bien un jour, le lendemain si le temps est plus frais ou plus chaud, le moteur peut changer de régime (légèrement) et provoquer ces vibrations qui font entrer en résonance l'ensemble !

Donc le virer dès que le stationnaire ne pose plus de problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut Rafa, merci pour ta réponse :) non mon pot est bien serré !! mais maintenant j'ai un problème, juste avant de décoller, il fait une grosse vibration puis il décolle !!! on ma dit 2 choses:

-qu'il fallait changer les roulements d'axe de démarrage

-qu'il fallait modifier les courbes gaz/pas

on ma aussi dit que c'était normal mais la je refuse d'accepter ces vibrations :D je pense personnellement que cela provient de ma courbe pas/gaz car cette vibration est apparue dès le premier vol après que j'ai enlevé le cerceau d'apprentissage, n'ayant pas revolé depuis, je n'ai pas testé. qu'en penses tu ??

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !Sinon,  je voulais avoir vos conseils, j'ai toujours une grosse vibration sur mon raptor 50 juste avant le décollage et après l’atterrissage. Et ce, depuis que j'ai enlevé mon cerceau (qui pesait bien 500 grammes), j'ai suivi vos conseils et je n'ai trouvé aucun axe voilé ou abîmé. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ça: http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=46&t=46582 le gars explique qu'il a changé tous ses axes et que la vibration continue mais on lui dit que ce sont ses courbes de pas gazs qui ne vont pas. En gros, l'hélico veut décoller (par le pas) mais le régime moteur ne le permet et ce serait ça qui entrainerait les vibrations. Pensez vous que ce pourrait être mon problème ?? Mes courbes:
Pas=30-60-71-85.5-100
Gaz= 16.5-57-70-75-100
Merci :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.