Aller au contenu

Messages recommandés

salut a tous,

on m'a preté un contro 130A + bec; j'ai un probleme , il n'alimente pas la reception.

Mes branchements sont: une prise qui va à l'entré du recepteur en voie batterie;

le fil qui va en voie 3 des gazs avec le recepteur IR.

la led du contro clignote 4 fois puis le contro fait des bips avec la led qui flash orange.

aucune tension ne sort du bec .

vous avez une idée, une astuce....

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur un contro scorpion 100 amp avec un récepteur spektrum AR7200 sur mon Gaui X5 j'avais ce problème,

Il faut alimenter le récepteur à part avec un lipo + mini BEC. en direct il ne se "comprennent" pas... l'un va plus vite que l'autre donc pas de connexion. Depuis ça marche nickel :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé encore hier soir et ça ne marche pas. si j'alimente la reception avec un bec séparé c'est ok , le contro et la prog du recepteur IR fonctionne. à mon avis la partie sbec du contro a claqué. tant pis il fonctionnera en opto.

Faut il laisser en permanence le recepteur IR ou peux t'on l'enlever apres la prog?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars , je vais avoir encore besoin de vous.

J'ai fais ma programmation, mais il y a des fonctions de la carte de prog qui ne se valident pas par l'éclairage de la led en orange puis le bip de validation ; comme:

_ * le tps de demarrage

_ la fonction bail out time de l'autorot

_ i gain ou p gain

faut il faire une mise a jour ? programmer avec l'USB ?

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelles conditions fais tu ces réglages ?

En extérieur avec du soleil ? ( très beau temps )

Le soleil ou éclairage ambiant trop fort perturbent les infra rouge lors de la programmation et c'est la première chose à faire attention lors de la programmation.

Ensuite je ne sais pas si une mise à jour corrigerait le problème.

Ça pourrait aussi venir de la télécommande.

Si tu as la possibilité de programmer par l'ordi essaye pour voir si ça change.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la prog dans mon garage , donc pas au soleil. En lisant des forums ou sur le site constructeur , il y aurait eu jusqu'à 6 versions, il est possible que le mien soit une ancienne version et n'a pas ces options dans le soft. Je dois voir avec un copain qui a le cable usb et qui connait bien les scorpions, voir si on peut faire quelquechose. Ce serait dommage de ne pas pouvoir mettre a jour le soft, alors que chez castle , c'est possible. Apres comme il est réglé ainsi ça devrait aller, ce que je voulais c'est les options d'autorot pour reprise rapide en cas d'erreur.

merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va regarder ce que l'on peut faire pour toi rapidement Denis.

Par contre après ton appel au secours d'hier, perso, si ton BEC ne fonctionne plus, Je commencerais par envoyer au SAV le contro (ou le rendre à celui qui te l'a vendu), on ne sait jamais il a peut être d'autres problèmes...

De toute façon ne t'inquiète pas, on regarde ça rapidement...

Pour info, à partir du moment ou tu disposes d'un PC, d'une connexion internet et du cordon qui va bien, sur ton modèle, tu peux faire la mise à jour tout seul du soft de ton ESC.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon ça marche, j'ai mis à jour avec le dernier firmware (703BH) , les options manquantes fonctionnent.

réglage du tps de démarrage, fonction bail out time.

Avec ce nouveau soft les gazs démarrent qu'a 30%, ce serait pour la fonction bail out time.

c'est expliqué brièvement ici: http://www.scorpionsystem.com/catalog/s ... _1/703_BH/

comment je fais mes courbes en mode gouvernor et soft start ( SS2) ?

normal: 0 . 70.70.70...... si c'est le bon régime

idlup1 : 80.80.80......

et pour l'autorot , je mets quoi pour les gaz 0 ou presque 30% de façon à récupérer les gaz plus rapidement que le soft start si autorot foirée.

ce que je voudrai paramétrer , c'est ça:

Autorotation (pour modes soft et gouverneur)

- Si vous décidez d’effectuer une autorotation alors

que vous êtes en mode « throttle hold », vous

disposez d’une fenêtre de 12 secondes pour, si vous

désirez annuler cette manoeuvre, annuler le

« throttle hold » et récupérer la puissance à la

valeur de la position manette des gaz (soft mode) ou

la vitesse de rotation du rotor principal (mode

gouverneur).

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.