Aller au contenu

J'ai mon 450 ! DFC FBL + Microbreast


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis passé du jouet à l'hélico. J'ai trouvé une occas sympa et je suis donc passé de mon 130x au T-Rex 450. Mon rêve était de trouver un Protos FBL + Brain mais je dois dire que je suis plutôt satisfait de mon achat.

Il me manque néanmoins quelques éléments pour voler et mon budget étant serré, je voulais avoir vos avis sur le matos.

J'ai une radio Spektrum DX6i DSM2 et je suis tenté d'acheter un récepteur OrangeRX 3x moins cher que les récepteurs Spektrum, qu'en pensez-vous et quel référence prendre sur HK ?

Il me faut également un chargeur lipo pour mes Turnigy nano-tech 2200mah 3S, une suggestion, des avis ?

D'autres choses indispensables pour le débutant que je suis ?

Tchuss

Rex

127771277812779

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Recepteur 6 voies

jamais testé dans un hélico mais sur mon jet turbine électrique ca marche depuis presque deux ans sans aucuns problèmes.

Après il aura toujours le débat des économies de bout de chandelles si tu craches à cause de ça...

Pour le cablage ( la simplicité ) un sat spektrum est une bonne solution.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'option câble pour beastx et satellite orangerx, si ton budget est limité, c'est le moins cher. C'est ce que j'ai sur mon 450 depuis plus d'un an et pourtant j'ai un satellite spektrum que je n'utilise pas. Ça marche super bien et tu as une portée largement suffisante pour un 450. Des fois je m'amuse a l'envoyer à perte de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi l'option câble pour beastx et satellite orangerx, si ton budget est limité, c'est le moins cher. C'est ce que j'ai sur mon 450 depuis plus d'un an et pourtant j'ai un satellite spektrum que je n'utilise pas. Ça marche super bien et tu as une portée largement suffisante pour un 450. Des fois je m'amuse a l'envoyer à perte de vue.

Hello

J'en profite pour une question : le cable BeastX/Spektrum met en série un régulateur de tension 3.3V si j'ai bien compris, mais les satellites Orange sont eux prévu pour 4,4v mini, ça fonctionne quand même?

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord la réponse a ta question : oui ça fonctionne.

Ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais je suis assez étonné que le câble beastX ait un régu de 3.3v si les satellites orange sont donnés pour 4.4v. Je pense que hk a juste fait des satellites compatibles et donc qui prennent la même plage de tension d'entrée que les sat spektrum/jr. En toutelogique les sat spektrum/jr devraient aussi prendre du 4.4v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien tout vos avis sur la question, si l'argent n'avait d'importance, je partirais sans doute sur un récepteur Spektrum juste par uniformité mais j'avoue que les OrangeRX on plutot la cote et le prix est très attractif, tout comme le prix de l'émetteur à 65$ d'après les tests, assez similaire à ma DX6i ...

Par contre, je ne sais pas de quoi vous parlez avec les cable sat, un exemple ? Une explication ?

Merci :)

Salut,

Recepteur 6 voies

jamais testé dans un hélico mais sur mon jet turbine électrique ca marche depuis presque deux ans sans aucuns problèmes.

Après il aura toujours le débat des économies de bout de chandelles si tu craches à cause de ça...

Pour le cablage ( la simplicité ) un sat spektrum est une bonne solution.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.