Aller au contenu

Goblin 500 - Frottement courroie dans le tube de queue


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon Goblin 500. La courroie semble frotter dans le tube de queue. J'entends distinctement le bruit mais je ne vois rien d'anormal quand je regarde dans le tube...

Après inspection, la vis maintenant la poulie d'ac était désertée :?. Je pensais que le problème venait de là mais non (bon c'est toujours un crash d'évité).

- la courroie est torsadée une seule fois dans le bon sens

- la tringle d'ac est bien dans son guide

- j'ai repositionné le tube mais ça ne semble pas aider

- j'ai démonté / remonté le boîtier d'ac mais çà ne semble pas aider

- j'ai testé un tas de tension différentes sans succès

- si je tord légèrement le boîtier d'ac cela semble aider

- j'ai fait tourner le Goblin sans pale et le problème semble disparaître avec la prise de vitesse (ou le moteur couvre le bruit de frottement). Pas de vibration au niveau du tube.

J'avoue ne plus savoir quoi faire... J'hésite à voler comme ça de peur d'avoir une casse de courroie en vol... Et pourtant le week-end s'annonce superbe. Grrrrr...

Un avis ? Une idée ?

Merci d'avance...

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Si je lance le rotor manuellement avec ou sans pales le bruit de frottement est bien présent.

J'ai donc fait un test avec propulsion (donc pales démontées par sécurité) et là à partir d'une certaine vitesse le frottement semble disparaître...

Désolé pour le manque de clarté...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le bruit vient des deux tails pins qui frottent sur le tail pitch slider (voir page 14 et 15 du manuel), il est amplifié par la poutre carbone,il n'y a donc pas de probleme de courroie, un peu de graisse silicone dans le tail pitch slider et le bruit n'existe plus.

Cordialement, Philippe Lambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, le bruit vient des deux tails pins qui frottent sur le tail pitch slider (voir page 14 et 15 du manuel), il est amplifié par la poutre carbone,il n'y a donc pas de probleme de courroie, un peu de graisse silicone dans le tail pitch slider et le bruit n'existe plus.

Je confirme ce qu' à précisé Philippe. L'anneau de guidage est métallique et les doigts sont eux aussi métalliques => métal sur métal ça fait un bruit de grincement qui est amplifié par le tube de queue. un peu de silicone sec en bombe et le problème a disparu. :mrgreen:

Cordialement

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.