RORO3D 7 Report post Posted July 1, 2013 salut !! douloureuse expérience ce WE, après quelques vols paisibles, lors d'une simple translation, ma machine c'est littéralement décomposée en plein vol.... :angry-screaming: :angry-screaming: cela a été tellement soudain que je ne sais toujours pas ce qui c'est passé...pas de perte de contrôle, pas de perte d'Ac (la machine est restée sur son axe)...mais quelque chose semble avoir engendré un blocage soudain de l'AC puis une désagrègement total de la machine (le câble métallique à l'intérieur de mes Edges a fait 6 fois le tour de mon rotor pulvérisant les cyclic (une boucherie), queue perpendiculaire au chassis, l'axe qui entraîne la courroie...désintégré...chassis cassé, axe rotor tordu..bref mécaniquement "mort") :handgestures-thumbdown: Après une recherche avec l'équipe du MACE (merci les gas de votre aide), les restes sont retrouvés.... Machine encore sous tension (lipo 5000MAH Turnugy 40/50C)...forte odeur de cramé... (config : ESC YGE, Scorpion 4025, DS615x3, Savox 1290 et beastX V3...le tout relié à ma T7C via un récepteur Futaba R617FS). Après avoir testé l'Elec....tout a cramé....mon récepteur Futaba a fondu (j'ai une photo mais j'arrive pas à la joindre :shifty: ), les servos ont grillé, le Beast que l'on a ouvert après l'avoir branché à une life....cramé..des composants ont fondus et idem pour l'YGE....un composant noircit au dos et un condensateur à moitié écrasé...... :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: :crying-blue: Bref..de ma machine qui a 3 mois, il ne me reste que mon scorpion qui semble intact...et ma radio :angry-tappingfoot: si l'un d'entre vous pense avoir une idée de ce qui a pu se passer afin surtout que cela ne se produise pas pour un autre car je ne souhaite ça à personne.... :crying-blue: ... mécaniquement, je révise ma machine tous les 5 à 10 vols et j'étais à environ 2100 rpm / courroie tendue ...mécaniquement...rien à redire... Niveau électronique, comment cela est possible que tout est cramé et ai fait fondre mon récepteur (cablage CH5/elev du beast sur la voie 1 du récepteur "soudé...) merci pour vos lumières et aux amis du Mace (wiwi, oliv et les autres..).... à bientôt j'espère :angry-banghead: :obscene-drinkingbuddies: Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Agadoo490 1 Report post Posted July 1, 2013 8O Ca fait mal. Courage.! Sinon ton récepteur était alimenté sous quelle tension? Christophe Quote Share this post Link to post Share on other sites
wiwi 8 Report post Posted July 1, 2013 Petit indice,tous les palonniers etaient cassés!ils ont du se mettrent en butée a moins qu,ils aient tous les 3 cassé dans le crash!c,est arrivé en l,air ou au sol?:think: en tout cas aussi pressionnant qu ecoeurant! :crying-blue: Quote picco z,protos 500+beast,vibe 50 nex + brain,t8fg,simu phoenix.et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler! Club MACE le havre Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 1, 2013 merci Christophe ! :handgestures-thumbupleft: tout était alimenté via ma lipo de propulsion..Esc Yge 90 LV...(le concernant....j'attends un retour de Kris de Précoshop qui va faire suivre les photos que je lui ai fait parvenir).... peut être un peu d'espoir par là :pray: Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Agadoo490 1 Report post Posted July 1, 2013 Donc c'est quelle tension pour le récepteur? :think: Quote Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 1, 2013 pour info...vous trouverez les restes sur Occasions RC :angry-fire: ...(couronnes, CounterBearing, support moteur, pignons moteur 14,15 ,16 et 17T, tete Vsatbi, train, courroie..) Bref tout ce qui est sorti indemne ainsi que les reste de la machine d'Oliv 76...qui a également broyé son 550 voila 2 mois... 8O Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 1, 2013 6V je crois christophe.... jveux pas dire de connerie.... Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Agadoo490 1 Report post Posted July 1, 2013 Bon ok le R617FS va jusqu à 6 volts. Ensuite il doit surement tolérer plus. Mais Si tu as un doute ... :think: :think: ... Les experts en electronique devrait approfondir .. Christophe Quote Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 1, 2013 Entre la fiche du Beast qui y est soude et le boîtier fondu... { on pense au club que les 22V de la lipo ont fait cramer le tout maintenant comment est ce arrive :think: Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Renaud 5 Report post Posted July 2, 2013 Salut et désolé pour ta mésaventure . Il se peut quand le bec du contro lâche que la tension de la lipo passe dans l’électronique.. Donc tu passe de 6V a tes 6S .. ce qui expliquerai que tout est cramé.. Pour ton explosion en vol c'est pas impossible que la cause soit une rupture de courroie.. Mais je vois pas trop le rapport entre les deux.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
mat081278 9 Report post Posted July 2, 2013 Je dirais le coulisseau de l'AC qui s'est bloqué (roulement ou autre). Il y avait eu le pb aussi sur certains TREX 600 et c'est explosion de la méca. Quote Share this post Link to post Share on other sites
BlackBear 2 Report post Posted July 2, 2013 Courroie qui serait sortie de son logement (guide arrière)? Pas top l'histoire. Courage. Quote Share this post Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Report post Posted July 2, 2013 salut c est clair le bec a du cramer et laisser passer tous le ju.et tous a cramer.tous est certainement venu en butée ce qui a du créer des blocage méca et destruction. en tous cas pas cool courage a++ Quote JR Vibe E12 HI....JR Forza...futaba t14..beast x....Gens Ace......kosmik 160 +hv ...servo Torq Team pilot helico3d.ch Share this post Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Report post Posted July 2, 2013 Le BEC a peut-être cramé, mais ça n'explique pas le fait que le tube de queue se soit retrouvé à la vertical..?! :snooty: Sauf si les servos sont partis en butée et du coup boom strike et tout ce qui s'en suit... :crying-blue: Ahlala je suis vraiment désolé pour toi, c'est d'autant plus rageant quand la casse n'est pas lié à une erreur de pilotage..! :angry-cussing: Tu avais quoi quoi BEC ? Bon courage à toi.. Quote - HELI : SAB Goblin 500 (6S), TALON 90A HV, Scorpion, BeastX, DS510, DS760. MSH mini-Prôtos (4S), YGE 60A, Scorpion, BeastX, DS92A+, DS8910. DINOGY 30C/65C - RADIO : Spektrum DX8 Share this post Link to post Share on other sites
oliver76 0 Report post Posted July 2, 2013 le bec de L' ESC YGE 90 LV Quote Share this post Link to post Share on other sites
wiwi 8 Report post Posted July 2, 2013 Courroie qui serait sortie de son logement (guide arrière)? Pas top l'histoire. Courage. Il n,y avait plus la poulie sur l,axe d,ac,partie ou? :think: Quote picco z,protos 500+beast,vibe 50 nex + brain,t8fg,simu phoenix.et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler! Club MACE le havre Share this post Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Report post Posted July 2, 2013 Oui donc probablement le BEC qui a lâché.. Quote - HELI : SAB Goblin 500 (6S), TALON 90A HV, Scorpion, BeastX, DS510, DS760. MSH mini-Prôtos (4S), YGE 60A, Scorpion, BeastX, DS92A+, DS8910. DINOGY 30C/65C - RADIO : Spektrum DX8 Share this post Link to post Share on other sites
zzzdavy 0 Report post Posted July 2, 2013 Désolé pour toi Le rotor tournait vite ? J'ai eu une expérience similaire à la tienne avec un 500SE. Le rotor tournait trop vite (2200 tours) et un pied de pale a cassé en vol. Machine désintégrée... Quote Hélicos : MSH Mini Protos Brain, MSH Maxi Protos Brain, Rave ENV 90 Nitro OS 105 HZ-R V-Bar, Hirobo Shuttle, HK500 Avions : Wash F3P Radios : Futaba 18SZ, Spektrum DX9 Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 2, 2013 Salut ! Merci à tous pour le soutien :handgestures-thumbupleft: L'Yge semble réparable d'après le retour de Kris (precoshop)... Qui a étudié les photos des dégâts....à suivre :pray: La courroie n'a pas lâchée c'est une certitude.... Je l'ai coupée pour virer les restes du tube de queue.... le coulisseau "bloqué" est peut être une piste... Ou un roulement qui c'est envoyé en l'air :think: Des 2 roulement du bloc d'AC, il n'y en avait plus qu'un ... Et comme l'a dit wiwi... Plus de poulie crantée qui entraîne la courroie..... 8O Heureusement qu'il me reste mon pti 130x :happy-partydance: J'espère pouvoir répartir d'ici septembre sur un nouveau projet... Vous me conseilleriez quoi ... Qui accepte des 5000mah 6s :think: Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Agadoo490 1 Report post Posted July 2, 2013 Un Logo 700 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Renaud 5 Report post Posted July 2, 2013 Un coulisseau (Slider) d'ac bloqué n'entraine pas une explosion de l’hélico.. Tu te retrouve juste avec un ac qui devient fixe ... En plus vue le jeux qu'il y a entre le slider et l'axe je vois pas comment ca pourrait se gripper.. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loufman 0 Report post Posted July 2, 2013 +1 6S 5000 , un T550 DFC? ou un classe 90 si tu en possède plusieurs. Bon courage. Quote picooz Share this post Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Report post Posted July 2, 2013 Jsuis d'accord Renaud, mais qu'est ce qui peut bloquer violemment l'Ac ? Pour une raison de budget... 700 proscrit :naughty: pas le choix :shifty: Je crois que la raison.... Du porte monnaie Va l'orienter sur un 550 DFC :techie-studyingbrown: Quote Blade 400, Gaui 550, Trex 600, Compass 7HV, Logo 550sx, Beastx, Futaba T7C, Phoenix http://m-a-c-e.jimdo.com/ Share this post Link to post Share on other sites
jaubertel 0 Report post Posted July 2, 2013 une fiche moteur/esc qui se débranche et les vibrations font désintégrer la machine? Quote Share this post Link to post Share on other sites
behaire 0 Report post Posted July 2, 2013 desoler pour toi mon roro ca fait vraiment chi........................... :doh: Quote Share this post Link to post Share on other sites