Aller au contenu

Démontage du pignon de torque tube


Messages recommandés

Salut le forum ! :handgestures-thumbupleft:

Voilà, je souhaitais démonter le pignon blanc "Long umbrella gear" qui est monté d'origine dans le "Métal tail unit set" afin de changer les roulements sur mon Trex500EFL.

Le problème est que celui-ci est monté serré dans la pièce en alu. Impossible de le sortir :angry-tappingfoot: !

J'ai essayé de la chasser en tapant sur le roulement par l'intérieur...j'aurais mieux fait de réfléchir à deux foix !

La pièce en plastique blanc et le roulement arrière sont bien sortie mais le roulement avant à "explosé" !

Bilan : la bague externe du roulement est toujours coincée dans la pièce alu et impossible de la faire sortir (j'ai essayé de chauffer, huile....)

Alors il est vrai que j'aurais du penser au fait qu'on ne tape pas sur la cage intérieur d'un roulement monté serré sur la cage exterieur :naughty: mais au final, on fait comment exactement pour changer les roulement sans tout casser et avoir à racheter la totalité de l'ensemble :?: ?

Align monte-t-il ses roulement collé d'origine ? :think:

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut chauffer avant d'exploser le roulement et le pousser avec modération.

En chauffant l'extérieur au décapeur thermique et en tapant la pièce tu devrais arriver à faire sortir ta bague ou/et essayer avec un petit crochet en corde à piano bien aiguisée.

Tes roulements étaient déjà usés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile à avoir.

le problème est qu'après avoir remis de l'huile et chauffé fort cela à du finir par faire un bon collage.

tu peux essayer de coller un mandrin bois ou métal(queue de foret) dans la bague pour la tirer plus facilement et tu chauffe ensuite doucement l'extérieur du boitier pour le dilater.

Sinon, tu recoupes l'entretoise en plastique de l'épaisseur du roulement et tu remets le neuf contre la bague. Tu perdras pas grand chose en portée et cela t'évite l'achat d'un autre boitier(vérifier que le pignon de remplacement soit bien constant en diamètre sur toute sa longueur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que de chauffer l'extérieur du boitier. le tout est de créer une différence de température entre les deux éléments assemblés pour que les taux de dilatation différents crée le jeu nécessaire.

peut-être qu'en conjuguant les deux(chauffe à l'extérieur et froid à l'intérieur) cela peut augmenter les chances de réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum !

Bon, c'est fait .

J'ai donc conjugué la chauffe de la pièce alu ET une vaporisation de givrant.

Cela n'a pas fonctionné du premier coup mais après plusieurs essais, le roulement du fond à fini par venir !

J'ai donc pu monter le nouvelle ensemble de pignons renforcé noir !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.