Aller au contenu

T-REX 450 Plus DFC neuf ne pivote pas


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de faire quelques vols avec mon nouveau T-REX 450 Plus équipé du 3GX MR (pour radios Futaba) avec les réglages prévus sur le manuel.

L' helico vole pas trop mail (pas de secousses en ligne droite, stable sur ventre et dos), toutefois impossible d'utiliser l' AC en normal ou Idle-up. J'arrive à faire max 1/4 de tour puis il s'arrête de pivoter, manche à fond.

Quelques fois il tourne d'un quart de tour rapidement (peut être le flybarless lors de rafales ?) Cela va un peu mieux dans l'autre sens (me rappelle plus lequel).

J'ai tenté de régler le gain et ROLL RATE (sait pas à quoi ça sert alors je teste :lol: ) sans succès !

Comme quoi les RTF, même chez Align, cela reste du Ready to Fuck !!! :animals-chickencatch:

Help please, jouet tout neuf sorti du carton.

[Resolu]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde si la mécanique de ton anticouple est bien libre sans point dur.Déchape ta tringlerie et fait le fonctionner a la main,il doit être super libre!

Il faut bien fait attention a ne pas mettre de frein filet dans les petites biellettes,et ne pas les serrer a bloc!!!

Sinon j'ai déja eu le cas sur des pieds de pales neuf avoir le petit roulement qui lache au 1er vol !!!

Et niveau gain tu as mis combien dans ta radio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il ne pirouette pas en translations à grande vitesse, je suppose (sinon tu ne volerais pas) ?

c'est que tu va certainement trop vite, on trouve assez facilement les limites de l'AC dans ce cas.

Vérifie que tu as bien le maximum possible de débattement mécanique sur l'AC et réduit ta vitesse avant de lancer les pirouettes.

Cela doit mieux tourner à gauche(dans le sens du couple) qu'à droite (contre couple).

Godjc avait un problème similaire : viewtopic.php?p=491837#p491837

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est présent aussi bien en stationnaire qu'en translation rapide, bref pas facile à poser vous l'aurez compris...

La mécanique est bonne, je l'ai contrôlée.

J'aimerai également augmenter le course des servos mais j'y arrive pas avec ma nouvelle T14SG (y a 4 valeurs par servos sous "end point" et pleins de rubriques que je connais pas ...

Je pencherai également pour le nombre de tour de l'AC trop faible, comment augmenter ceci (entraînement par courroie) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne tourne pas d'un coté en statio, c'est que tu as un problème mécanique ou un gros bug de réglage.

A partir du moment où ça vole même si tu n'as pas un régime élevé, l'AC sera assez efficace pour tourner dans les deux sens.

Vérifie ta mécanique(en débranchant toutes les commandes et transmissions , vois à changer les roulements des porte pales AC si tu ne l'as pas déjà fait(pas mal de problèmes par là chez align).

Quelques indications par là pour les réglages : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582561#p9582561 et les trois post suivants.

Et si tu ne trouves rien, il est temps de trouver un club ou un pilote confirmé vers chez toi pour te donner un coup de main ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de le retourner au vendeur, il est neuf !!! (sauf que c'est encore un Chinois, grrrr..)

Tu penses qu'en augmentant le gain du gyro ou éventuellement en tendant la courroie cela peut réparer mon problème ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'il fonctionne très bien en ligne droite.

Le problème est présent des deux côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un problème sur ta machine, mais si tu ne te penche pas dessus, il vaut mieux abandonner la discipline.

Tu pourras le retourner x fois au vendeur et en recevoir x autres avec le même problème ou d'autres.

Comme tu le dis toi-même, le RTF n'existe pas en CP.

Un hélico CP, il faut savoir ou apprendre à le monter, le régler et le réparer ou bien être avoir les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

Si tu dois le renvoyer au vendeur pour le faire régler, cela va vite te couter cher. et n'essaies pas des choses dont tu n'es pas sûr. Le roll rate est plus certainement le taux de rotation du cyclique latéral que celui de l'AC même si je ne connais rien au FBL(je connais mieux l'anglais ;) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé,

j'ai eu un problème similaire au tien il y a peu: l'hélico tournait dans un sens, et pratiquement pas dans l'autre, ou alors par à-coups d'1/4 de tour.

La mécanique SEMBLAIT bonne.

J'ai finalement repéré un léger jeu sur un pied de pales de l'anti-couple.

Démontage.

Les micro-billes du roulement me sont tombées dans la main....La bague qui les tenait était bouffée, le roulement était foutu.

Conclusion la plus probable: avec le jeu et les billes qui se baladaient, le roulement était libre en rotation quand il n'était pas en pression, mais tout bloquait lorsque l'anti-couple tournait à bonne vitesse...

Changement de l'ensemble pieds de pales d'anti-couple (H45034), et tout marche à merveille....

:greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais contrôler ces pignons mais j'ai finalement résolu le problème (comme quoi faut pas aller chercher trop loin) : courroie pas assez tendue.

Comme je connais pas trop cette version "Plus" (qui semble bien loin des versions Pro) qui semble pas avoir trop de patate mais en tout cas je pivote dans les 2 sens (mais pas trop vite...)

Je mets donc RESOLU dans le sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après avoir re-tendu la courroie, il s'avère que la pièce en plastique ne sert pas assez le tube de queue qui revient sans cesse en arrière, donc la courroie se détend et le problème subsiste.

Je parle même pas de la qualité des vis, la moitié tournent dans le vide ou sont cassées d'origine...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si les pièces du Sport V2 sont toutes compatibles (je crois savoir que c'est le même) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien penser à desserrer les haubans avant de mettre le tube en position et les resserrer ensuite après avoir tendu la courroie.

Tu peux aussi démonter le support de tube et poncer bien à plat les faces internes cela permet de mieux serrer le tube(poncer aussi légèrement les entretoises si besoin).

Je parle même pas de la qualité des vis, la moitié tournent dans le vide ou sont cassées d'origine...

Il faut de bons outils, éduquer les doigts à la visserie de 2mm et avoir un peu de visserie d'avance au début car cette éducation n'est pas facile, mais au bout de trois ans, on démonte aussi facilement un 450 que l'on change une roue sur sa voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sur les conseils de Specter, j'ai mis au bout de toile isolante et changé les vis d'origine (de la vraie .....) et maintenant cela ne bouge plus.

Toutefois, si je peux tourner dans les deux sens en statio, ce n'est plus le cas en prenant de la vitesse, il passe bien à gauche mais pas à droite... (toujours réglages d'origine du manuel)

Quel bouton je titille Docteur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même neuf ils peuvent être HS... J'en avais fait l'expérience sur mon 450 Pro...

Enlevé toutes les pales, d'échappe la tringle de commande et tu ait tourner le tout, tu bouge la tringle de commande a la main et tu serai si tu as une résistance ou pas mais ai le faire avec moteur en marche.

Moi a l'arrêt tout étai ok pas de grattement ou autre...

Une fois en vol, une vrai catastrophe ;)

Je répond plus tard ;)

iPhone / Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.