Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Combien d'entre vous utilisez ce module sur FUSION 50 12S ?

J'ai un peu de difficulté à régler le pitch. Je ne sais pas si ça vient du fait que je sois en 12S car sur mon Velocity 50 et Trex450 pro, avec ce même module, pas de soucis.

Lorsque je veux faire de grandes boucles avec de la vitesse, le module fait une sorte de auto cabrage quand :

- je pousse beaucoup le pas sans toucher le pitch. Ca retourne l'hélico tout seul.

- j'arrive en demi boucle ( en haut ) l'hélico se remet le nez vers le haut comme si j'avais poussé un grand coup le pitch. Ou bien accentue d'un grand coup sec le pitch en demi boucle ( en haut ) comme si j'avais trop de compensation.

J'ai également la sensation dans mes piro flip ou "Chaos" que le module essaye de contrer mes ordres au manche. Ce qui ne donne pas quelque chose de fluide dans les figures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je pousse beaucoup le pas sans toucher un pitch ...

Peux-tu nous en dire plus ? Quel effet cela te fait-il ? Est-ce que la sensation reste la même avec ceux à l'abricot ? :D

post-439-1380090747,7023_thumb.jpg.jpg]

Bon courage avec ton module et ne te fais pas prendre par maman Pitch

Séb

Ps: "Je crois qu'on l'a dans le pitch": Les trois frères :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@helitoftere, je ne comprend pas trop ce que tu dis, " je pousse beaucoup le pas sans toucher le pitch"

Le Pitch, c'est le pas.

A+

Olive

J'ai utilisé le terme pitch pour la profondeur ( pitch et roll )

C'est pour ça que j'avais dit le pas avant de dire pitch.

Je reformule. Je pousse beaucoup le pas en translation rapide pour faire monter l'helico sans toucher à la profondeur et l'helico se retourne tout seul sur la profondeur.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La profondeur c'est pas pitch, c'est nick...nick et roll pour le cyclique, pitch pour le collectif.

Nick: tanguage

Roll: roulis

Yaw: lacet

Si tu pousses "beaucoup" le pas et que ton hélico part en flip, je dirais que tu as peut-être un problème sur une course/butée de servo, le servo de profondeur à mon avis.

D'ailleurs, pourquoi tu précises "beaucoup" ? Il ne le fait pas quand tu ne pousses le pas normalement ? Si c'est le cas, alors c'est peut-être juste pas assez de gain sur le Nick.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction. Je suis à l'ouest avec mes cachetons. Ça me choquais mais j'ai pas réussi à trouver d'autre terme alors je me suis dit c'est bien celui la ^^

Pour l'histoire du PAS, en effet, quand je pousse le pas "tranquillement" sans y aller à fond "rapidement". Je n'ai pas cet effet.

Si je pousse le PAS assez franchement à fond comme pour faire une boucle, il se retourne tout seul.

Je crois qu'on ne peut pas régler les fins de courses avec ce module pour garder le plateau à plat en plein positif et négatif. Je ne me souviens plus si les ATV ont une influence ou non.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. On ne peut pas ajuster les débattements maximum de chaque servo si on a besoin d'aligner le plateau en positions haute et basse.

Je n'ai rien trouvé dans les réglages et les ATV agissent sur chaque ensemble de commande.

Ailerons - profondeur et pas.

Je me demande si les tours rotor et/ou une inclinaison plateau trop élevés peuvent produire ce phénomène en mettant en défaut le module !?

Je n'ai rien trouvé qui préconise une incidence max pour le cyclique.

Ou pour des tours rotor max.

Le VELOCITY 50 tourne légèrement plus bas que le fusion.

2100 pour le VELOCITY

2290 pour le FUSION

J'ai déplacé le module en l'éloignant de l'axe rotor et en le mettant à l'avant mais ça n'a pas beaucoup changé le problème.

Je vais essayer avec le module du VELOCITY.

Au moins ça écartera peut être un défaut de module.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Fini pour les essais, le moteur à pris feu en vol après s'être brutalement arrêté de tourner suite à une ressource 8O :crying-blue:

C'est arrivé seulement 1 min après décollage et je n'ai pas vraiment forcé.

Le moteur a fait quelques bruits d'oiseau avant de montrer une ou deux perte de tours avec des difficultés de reprise lors de pyro flip.

Puis lors de la ressource pour un retournement, le moteur s'est coupé et a montré une énorme difficulté de re demarrage avant de faire échapper une énorme fumée blanche lors de l'atterrissage en autorot forcée avec une bonne perte de tours rotor.

Je suis vert, le moteur à 2 mois.

J'avais les réglages d'usine sauf :

TIMMING 5°

P GAIN 7

I GAIN 7

Je croyais que je me faisais des idées en trouvant qu'il était légèrement chaud au lieu d'être tiède lors des vols précédents.

Pourtant je suis pas un pro qui tire à fond dessus.

J'espère qu'il passera en garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je dirais que ton échappement est mal serré et du coup il n'y a pas assez de pression dans le tube queue et de ce faite le train est tordu ce qui désaxe le collier rislan qui tient l'antenne du récepteur ultrasons qui se trouve à gauche et l'hélico vole mal ...

:text-lol:

Salut Helitoftere! Tu n'as jamais envisagé d'aller dans un club? A te lire ca fait vraiment peur, je me demande seulement si tu sais ce que tu fais?

Fais attention a toi, bon vols

Ps: tu peux aussi m'envoyé tes helicos pour reglage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:text-lol:

Salut Helitoftere! Tu n'as jamais envisagé d'aller dans un club? A te lire ca fait vraiment peur, je me demande seulement si tu sais ce que tu fais?

Fais attention a toi, bon vols

Ps: tu peux aussi m'envoyé tes helicos pour reglage

Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça !? o_O

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas la vie quand même :)

C'est juste un ressenti, comme ton post "incidence maximum"

"Nombre de tours, pignion, 10-12s"

Bon pour ce dernier l'idée était là mais les paramettres trop nombreux.

Ce post par exemple tu utilises des mots qui ne sont pas adaptés

Mais qui se veulent techniques.

Pour essayer de te repondre sans faire dans le sarcasme

Il n'y a aucun lien entre "ton" pitch et le fait que tu sois en 12s.

L'autocabrage tu peux le voir sans pour autant etre dans un renversement pour cela.

En translation, ligne droite, tu fais monté et descendre l'helico sans toucher au cyclique. Si l'helico reste a plat sur l'axe de tanguage, c'est ok pour l'autocabrage.

Pour ce qui est de tes chaos, etant utilisateur beast x il s'agit de la dynamique d'anticouple je crois.

J'ai un module ZYX-S qui n'est pas sur une machine j'essaierais de retrouver le nom du paramettre concerné.

Me corrigerons vite si j'ai dis des betises :)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris pour tes explications d'autocabrage.

Par contre quand tu parles de dynamique AC pour le "chaos", tu penses que c'est plus un problème venant du maintien du taux de pirouette qui donnerait cette impression qu'il y a un "blocage" en aileron et profondeur ?

Dans le menu du ZYX-S il y a ceci.

Menu général :

Agilty ( rapidité d'exécution des retournements )

Gain ( général agissant sur tous ceux du menu avancé pour la même commande )

Menu avancé

P Gain ( sensibilité comme celle d'un gyro AC )

I Gain ( sensibilité du maintien de l'axe en translations. Une sorte de Heading Lock )

D Gain ( sensibilité des arrêts de l'axe. Rend les arrêts de l'axe plus ou moins francs )

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un effet de rebond.

On a l'impression que la profondeur et/ou l'aileron ne veulent pas "y aller" comme s'il y avait une contrainte qui empêchait de passer le mouvement.

Même les pyro flip ne sont pas propres et ressemblent à un hélico qui se prendrait le patin dans l'herbe et se retournerait suite à ça.

Quand tu donnes tes explications en ligne droite pour l'autocabrage.

Si on fait avancer l'hélico et qu'on lâche le manche de profondeur, sans le faire monter ou descendre avec le pas.

L'hélico doit rester dans sa position et continuer tout droit sans se redresser ou piquer du nez n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@helitoftere, je ne comprend pas trop ce que tu dis, " je pousse beaucoup le pas sans toucher le pitch"

Le Pitch, c'est le pas.

A+

Olive

Je viens d'utiliser à nouveau le logiciel de réglages et je sais pourquoi j'ai pas tilté pour le coup du pitch.

Ils ont écrit PITCH à la place de NICK :D

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.