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Rondelle au carbu


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hello ,

je viens de remonter mon OS 50 hyper , et je ne retrouve pas de rondelle métallique entre carbu et moteur , j'ai en tete qu'il y en a une , je n'ai que l'o ring en caoutchouc

Pouvez-vous me dire si il y en a une ou pas , d'apres le plan , oui il y en a une .

Si il n'y en a pas , est-ce grave ?

Merci d'avance .

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Y'a bien qqu'un qui doit avoir ça sur une épave!

Eh bien voila une bonne idée , l'appel est lancé , si quelqu'un a un moteur OS 50 Hyper cassé , et qu'il a toujours cette rondelle sous le carbu , je suis preneur .

re

un truc tout con ; as tu essayé ton moteur sans cette rondelleicon_question.gif

@+

Bin non , parceque sans la rondelle , le joint o ring s'écrase tres fort , et je crois bien que c'est elle qui donne la bonne profondeur au carbu pour ne pas déchiqueter l'o ring en l'écrasant

Encore un grand merci d'avance .

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Bonjour,

Une rondelle de cachetage sert a assurer une etancheitee parfaite , ces rondelles ont une forme particuliere, style "olive que l'on trouve en plomberie".

Notre ami nous en dira plus sur son role ,mais effectivement sur les docs de certains carbus ,cette rondelle ce place entre le joint et le moteur .

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salut,

prenez votre dictionnaire!!!!!!icon_twisted.gif

CACHETAGE: action de cachetericon_lol.gif

oui comme dit JP elle a un role d'étanchéité mécanique, on utilise ce système sur des axes moteur....vous en dire plus....je ne suis pas ingénieur en mécanique hydraulique....je sais que la chambre ,si petite soit elle ,entre cette rondelle et le joint torique est aussi importante. l'étanchéité est réalisée je pense grace à l'huile présence dans le carburant (peut etre un phénomène de capilarité) d'autre part ce système est résistant à la pression, et je pense qu'avec les variations de régime moteur ,les variations de pression sont importantes à l'entrée du carbu, donc on évite une prise d'air qui serait fatale à une bonne reprise moteur....

si des compétants (en un seul mot)pouvait amener de l'eau au moulinicon_wink.gif

@+

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Hello ,

Eh bien voila , un copain qui a un 50 hyper completement cassé , m'a refilé la rondelle du carbu .

J'ai recu les pieces ( moteur cassé avec du carburant frelaté ) , tout est remonté , avec la rondelle , petit rodage , et c'est reparti . icon_biggrin.gif

Merci a tous pour vos explications , et vos réponses . icon_wink.gif

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