Jump to content
Sign in to follow this  
Guest maxvins

tension servos

Recommended Posts

Guest

bonjour a vous je viens d acheter un trex 600 n et les servos montées dessus s9254 s9253 avec un beastx n ont pas de regulateur de tension.Il y a un regulateur align qui fait chauffe bougie qui sort du 6v mais je croie que c est servos ne vont pas jusqu'a 6v

Ce sont des servos donnés pour 4,8V nominal (ce qui correspond à 4 accus NiCD de 1,2V qui chargés font 1,5V). Ils supportent donc le 6V de ton régul align.

a+

Bertrand

- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Tous les servos montés dessus sont des S9354 et S9253 ????

Si c'est ça, alors c'est un mauvais choix, ce sont à l'origine des servos spécifiques pour l'AC.

Ils sont rapides mais n'ont pas de couple (3,5kg pour le 9254 il me semble).

Et ils supportent mal le 6V, ils risquent de ne pas durer très longtemps.

A+

Olive

Kalt / JR / Century

Guest

oui il y a 3 servos s9254 pour le cyclique et un s9253 pour l ac . pour la tension je veut etre sur du coup qu'il n'y est pas un servo qui me lache en vol sinon je serais :angry-tappingfoot: mon pote qui a un magasin de modelisme ma dit qu il ne supportait pas plus de 5.5v

Je suis d'accord avec ton pote...

Ce sont des servos spécifiques AC et ils ne supportent pas longtemps les 6V. C'est pour cela qu'on met un step down sur le servo d'AC.

D'ailleurs, Align fournissait un step down (qui baisse la tension de 0,7V, donc 5,3 V maxi) avec le régulateur de tension, pour mettre sur le servo d'AC...et comme sur ta machine, tu n'as que des servos AC, fait toi même la conclusion.

A+

Olive

Kalt / JR / Century

Guest

pour le cyclique c'est des s9255 et l ac s9254 desolé je n avait pas mes minette :character-oldtimer:

Slt,

J'ai le même avis qu'Olivier et que ton pote.

Ce serait pour moi je ne volerai pas avec ces trois servos au cyclique qui ne sont pas conçu pour (servos d'AC). Ca peut fonctionner un certain temps mais il y à quand même un grand risque d'aller au tas. De plus une tension de 6V en continu risque de les endommager.

Bertrand, c'est vrai qu'un accu de 4.8 donne 6V à pleine charge, mais il n'y reste pas vraiment longtemps.

JF

EDIT: 9255 c'est OK en 6V mais pour l'anticouple STEPDOWN obligatoire

Salut,

Du 9255 aux cycliques, pas de pb, j'ai ça sur mon stratus en FB et ça fonctionne très bien.

Par contre chez moi tout est alimenté en 5,3V... Je ne suis pas certain qu'ils acceptent le 6V longtemps, mais je peux me tromper.

Rms

Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Y'a des jours comme ça...

J'ai des S9255 que j'utilise en 5 éléments NiMh (oui je sais :character-oldtimer: ) donc en fin de charge je dépasse 7 volts...et en cours de vol, généralement entre 6,2 et 6,6 V.

Pas de souci.

Mais comme jf, step down obligatoire pour l'AC.

A+

Olive

Kalt / JR / Century

Bon ben j'aurai pu les mettre en 6V visiblement... tant pire :laughing-rolling:

Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

Je suis exactement du même avis! Les 9255 ne sont pas prévu pour fonctionner avec une tension de 6V!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com