Aller au contenu

Messages recommandés

salut les copains :mrgreen:

j'ai une petite question à vous posez...

v'là, j'ai rééquipé une nouvelle machine avec mon jive et se coup ci je passe par un BEC externe car je suis en HV.

le souci et que mon accu 2S de réception se décharge très peu, du style moins de 10 % de la capacité (2100) en gros j'ai le bec du jive qui fonctionne aussi en parallèle...

vous savez comment faire pour rendre les commandes à mon BEC externe ?

merci

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sert à quoi sa ?

non mais l'idéal serai de désactivé le BEC non ?

moins il y a d'intermédiaire mieux c'est

Justement le Bec des Jive fonctionnant quand même pas mal , pour quoi ne pas garder la solution Kontronik , plutôt que d'ajouter un Bec

Tous mes hélico fonctionnent comme ça , le E8 est tout digital aussi en 8S et ça ne pose pas de problème

par contre je ne vole certainement pas comme vous ...plutôt calme ceci aide certainement aussi

mais je trouve le système Kontronik assez fiable si tu ajoutes une batt en //.

Ce n'est naturellement qu'un avis , mais à mon sens , moins de filasse ne nuit pas ...

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ted est en HV c'est pour cela qu'il n'utilise pas le bec du jive limité a 6V je crois.

Retire le fil rouge du cable du jive et c'est bon. Perso je le replis vers l'arrière et met un petit bout de gaine thermo, ca l'isole proprement et tu peux le remettre sur la fiche si besoin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vole avec un 6HV et un jive 80HV, j'ai associé un life 2S en // avec une diode au germanium (et non pas au géranium...) afin de baisser la tension à 6V.

Et j'ai aussi doublé le bec en utilisant la sortie esclave du kontronik jusqu'au récepteur.

J'ai fais ce montage en // car une fois mes packs moteur se sont débranché et donc plus de réception pour une autorot'...

Il y avait plus qu'a regarder mon 6HV tomber comme une pierre...

Je préfère donc jouer la sécurité.

Après effectivement si tu veux désactiver le BEC du contro, il te suffit de retirer le fils rouge .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'est pas tous compris concernant ton histoire de fil rouge mathieu ?

Avant je volé avec d'autre servo et j'alimenté par le Bec interne, fil master et esclave + accu tampon, oui je confirme c'était une très bon méthode ..

Mon branche actuel ( avec les servo HV) c'est un fil unique de la voie master de l'ESC à la voie gaz du récepteur, l'accu 2 S brancher au bec puis du bec au récepteur....

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ceci dit le HV est assez récent, a l'époque ou le jive est sortit le HV c'était le 6V :lol: Les nouveaux cosmic vont jusque 8,4V, le bec suit la nouvelle génération de servo HV.

À voir si ils comptent faire des cosmic plus petit en remplacement des jive.

L'anti étincelle c'est mieux avec mais perso ça ne me dérange pas, j'suis électricien donc les arcs au 50V ça ne me fait pas peur :D

Bon les connecteurs n'aiment pas mais avant d'avoir à les changer y'a de quoi faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.