Aller au contenu

Palette de bell f3c


Messages recommandés

Salut :D

Je m’entraîne en F3C avec un T600 nitro et à un concours on m'a dit de mettre des palettes plus lourde pour plus de stabilité. On m'a prêter une paire de hirobo pour essayer et cela fait un bidon que je les ai mise, mais voila j'ai un problème, mes stationnaires sont mieux et l’hélico est plus stable mais en voltige toutes les figures passent sans soucis sauf le tonneau qui part de travers :( . Avec tous les poids c'est une cata mais sans ce n'est pas ça non plus.Avec les anciennes palettes plus légères ça passait nickel. Que faire,y a t-il un réglage ou c'est le pilote?

Axel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est normal que les palettes lourdes ralentissent la vitesse d'exécution du tonneau, mais pour un vol F3C, c'est pas forcément un défaut : le tonneau ne doit pas durer une demi seconde ;-)

par contre, il ne doit pas dévier de sa trajectoire.

Vérifie que ta tête est bien montée, que les palettes sont bien calées par rapport au cadre.

Après ca, il peut être utile de paufiner en mettant un mixage radio AIL>PROF jusqu'à obtenir un tonneau bien dans l'axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

C'est sur que passer un tonneau en 1 seconde, même si il est un peu barriqué, ça ne se voit pas, et on a l'impression qu'il est bien exécuté.

Maintenant, avec les palettes lourdes, le rotor a un peu plus d'inertie sur les ordres, et il faut vraiment régler la mécanique.

Quand tu viendras à Surin, on regardera le neutre du plateau, le neutre des palettes (qui ne finira pas forcement au neutre une fois les réglages en translation faits), et l'attitude de ta machine en translation...Normalement avec tout ça, il y aura juste un petit mixage AIL vers PROF à faire pour passer le tonneau dans l'axe.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, il y a toujours eu ces deux écoles...

L'une avec le plateau à 90° et réglage d'incidence des palettes (école Alain Leblay dont je fais partie)

L'autre avec les palettes à 0°, réglage des trim dans une descente verticale, et ensuite ajustement de la surface du stab en ligne droite.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!:mrgreen:

Merci pour vos réponses.

Quand je dis "le tonneaux part de travers" c'est qu'il part en cabrage comme si il y avait de la profondeur durant le tonneau alors que je touche pas le manche,et qu'avec les autres palettes et le tonneau qui dure 2s,il sort dans l'axe. Pour plus de précision j'attend le prochain vole vendredi soir.

Et pour SURIN ça y est je suis inscrit en espérant le soleil, ici je vole bientôt sous la neige!

A+

:D Axel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.