Aller au contenu

FLOTTEURS POUR HELICO TAILLE 450


Messages recommandés

Bonsoir,

Sans aucun rapport avec le temps qu'il fait ( MDR..) l'un d'entre vous aurait t'il acheté et/ou répéré sur un shop des flotteurs pour taille 450.

j'en ai vu pour Taille ' 30 ' mais ils font +/- 52 cm de long ?

Il en faudrait de quasiment la moitié ?

Merci à vous .

Bons vols ( Avec pales palmées ).

Emmanuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux en fabriquer , soit avec des bouteilles plastique , soit comme j'avais fait avec des frites pour piscine . La matiere tu la tailles a la forme que tu veux avec un cutter ou un ciseau .

Les deux flotteurs fait , tu les relies entre eux par deux tiges carbonne (perso j'avais ouvert en deux un roseau) , plus large que le train ,et piqué dedans , ca donnera plus de stabilité a l'helico , et tu fixes l'helico dessus avec un elastique ou tout autre moyen .

Faire attention a la queue qui risque de toucher l'eau , peut etre faudra en mettre un petit sous la derive verticale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les floteurs sont prevu à l'origne pour amortir les atteros des debutants sur le sol, et non pour poser sur l'eau !!.

si néenmoins vous voulez tenter l'experience, 2 choses à savoir ....

si vous posez dans l'eau, ne baisser pas vos tours rotors en dessous de la limite de décollage, sinon, en reprenant des tours, l'helico va se "dandiner" et finir par se retourner ! (experience vu / vecu !).

l'effet de "succion" provoquer entre les floteurs et l'eau va "ventouser" l'helico" sur l'eau, il faut donc une bonne dose de puissance pour repartir de l'eau.

Mon avis perso, éviter de jouer au dessus de l'eau ;) :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pourquoi que je dis de les faire plus large que le train et en dessous .Pour ma part , je n'ai jamais eu de probleme , sauf que l'AC peut toucher l'eau , d'ou peut etre mettre un petit flotteur sous la derive vertical .

C'est vrai aussi que pour debuter , ca ameliore beaucoup , surtout par l'effet pendulaire .

Quelques photos ici :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=96&t=22412

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien vu de votre part car pas précisé par ma pomme :

En aucun cas je ne veux voler sur l'eau mais seulement amortir mes attéros un peu ' sport ' ...

Et comme je suis un maniaque mais pas bricoleur ( ...) j'essaye de trouver mon bonheur dans le commerce .

Un peu dans l'esprit des flotteurs pour birorotor ( Type Twister Medevac Bleus ou Graupner Bell Jaunes ) mais plus grands et souples .

Gonflables comme les modeles pour type ' 30 ' mais adaptés au 450 auraient fait mon bonheur !

Merci à vous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.