Aller au contenu

Mon JR FORZA 450 est arrivé...


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

ok les gars je vais voir!! car c'est vrai qu'il y a une belle différence de prix en YGE et celui ci!! je ne sais pas le quel choisir!! wait and see 

Images publiées

  • 1 year later...

il m'intéresse bien ce petit bébé, j'ai arrêté l'hélico depuis 2 ans en raison de prob, donc j'avais tout revendu t-rex550 et radio8fg. je pense me le prendre juste en kit et choisir mon matos. vous me conseillerez quoi comme moteur surpuissant? du scorpion?  sur les annonce une personne le vend pour 250 euros tt neuf sous blister avec moteur servo contro, mais sans module flybarless!!! c'est une bonen occasion je pense non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucho

 

Il y a une promo chez JR et ses distributeurs dans le monde, du coup les tarifs sont très attractifs pour Noel !!

Le moteur du KIT est parfait et après 2 ans sans voler, je t'assure que ça va te faire drôle, car il a les watts ;)

Il te faut IMPÉRATIVEMENT un moteur JR ou le moteur Scorpion dédié au FORZA. L'axe moteur est spécial (comme le mini protos)

 

L'electronique JR est très bonne et seul le contrôleur est un peu en dessous du reste, mais marche néanmoins très bien.

Va voir chez chez la grenouille (distributeur Français) le combo machine moteur/contrôleur/servos est a moins de 260e ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

Sayé j'ai commandé 2 kits nu forza chez frog avec leur promo!! je choisirais moi même mon électronique avec peut être l'apport de vos conseils sur les choix des équipements qui seront montés sur l'hélico !! je vous tiens au jus!!!

 

Quelle est la différence entre les 2 moteurs Jr: le 3500kv et le 1700kv!! lequel prendre pour envoyer du fat de chez fat lol? sinon les moteurs Xnova, sont-ils fait que pour du 6s? xnova ou Jr?

 

-Niveau servos je pensais prendre les hitec 65mg, très robuste je l'ai avais monté sur mon beam e4 à l'époque ça marchait bien!! c'est vrai qu'il y a les mks ds95 mais bon ça chiffre pas mal!! niveau variateur je pense installé un YGE 60A.

-Pour le module flybarless et étant en futaba, je pense prendre le beastx!! on m'a conseillé le mini Vbar? les 2 sont bien non? est ce que le mini tag est prévu que pour des radio Jr?

-Pour les accus je vais prendre les LIPO DINOGY 2250MAH 3S 65C 

 de chez HRC.

qu'en pensez vous les forziers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucho95, tu as choisis un super hélico ;)

 

La différence entre les 2 moteurs JR sont les KV en fonctions des lipos que tu comptes utiliser (3500 en 3S et 1700 en 6S)... Je ne connais pas les moteurs xnova mais ils ont l'air très bon, sinon les JR marche parfaitement bien...

 

pour les servos perso je suis en full JR (minitags et servo fbl ds21), ces servos sont merveilleux sur le forza :) sinon tu as aussi les ds92+ qui sont prévu pour le FBL contrairement au ds92 que j'avais sur mon ancien t450pro, ça marchait plutôt bien...

 

Le minitags est pour le moment uniquement compatible en JR, je te conseils d'utiliser un module de petite taille pour éviter de t'emm...der pour l'emplacement des éléments ;)

 

Pour les accus c'est un bon choix mais tu peux aussi partir sur les LPB 2200 65C qui marchent fort aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tittrex de ta réponse!!

je pense partir sur du 3S alors sur le moteur Jr, par contre pour le module flybarless je ne sais pas car j'ai une radio 8fg, le mini tag est donc compatible qu'avecles radio JR? j'ai le choix entre beastx ou minivstabi ce qui voudrait dire? les sevos fbl21 jr sont bien aussi d'après ce que j'ai pu lire sur papier et forum. soit je prendrais cela soit les ds95 chez MKS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avais marquer ds11 mais ce sont bien les ds21 et donc oui ils sont fabuleux ;)

 

Les palonniers JR en alu (Ref JR61832) ainsi que celui pour l'anticouple (Ref JR61845) sont pas mal, en plus de permettre un réglage sans subtrim et très rapide grâce à la cale du pas vendu dans le kit, ils permettent aussi de "protéger" le servo en cas cas de crash, le palonnier doit glisser sur l'insert et donc en théorie tu sauves les pignons de servos... il existe 2 inserts différents, empreinte JR (JR70731) ou Futaba (JR70712)...

 

le minitags en futaba c'est dommage mais c'est impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

 

Le forzaEX n'est pas plus long, c'est un forza normal avec des pales de 360mm.

La mécanique est la même a 95% ;)

 

Tu peux donc garder ton tube de queue et ta courroie !

(Frogs a bien ces références 83164 (tube) et 61841 (courroie) en stock et sur son site).

 

Pour faire un VRAI EX il te faut des éléments indispensables:

- Pales 357mm 83169

- Pales AC de 65mm 61928

- Moteur 1700Kv 61927

- Pignon 14dents 61918

- La bulle EX (plus grosse) 82403

 

Pas obligatoire mais esthétique ;)

- train bas EX (pas obligatoire) 61929

- Fuselage de tube (vol aussi sans) 82404

 

Le hub d'anticouple peut être utilisé en 6S (il est différent sur le EX)

Je le fais depuis plus de 80 vols.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

@ tittrex, merci pour le lien je ne connaissais pas cette boutique.

@ fisheye, j'avais plusieurs questions et tu les as résumé en quelques lignes...

Je vais prendre le kit complet sauf pignon /moteur, le 3500KV me suffit amplement sachant que je viens de reprendre l'activité après deux ans d'arrêt... J'ai énormément perdu en pilotage :(

Merci à vous pour ces infos précieuses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!!

moi je commence le montage ce soir!!

moteur 3500kv avec les servos jr ds21 plus les upgrades des palonniers rouges qui m'ont l'air super pratique!! pour le variateur, je n'ai rien acheté mais je pense prendre le YGE 60A de chez Marcel!! et le microbestx en module!!! hate de chez hate!!!

je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!

dites moi je suis en plein montage et je n'arrive pas à mettre la cale orange sur mon servo d'a/c ELG01!!! la prise bloque la cale et ne passe pas!! pourtant j'ai pris le combo des ds21 fbl et le servo d'a/c elg01!! help me please!! apparemment avec ce servo ce ne sont pas les même cales oranges? à confirmer!!! si c'est le cas, ce n'est pas cool, car impossible de continuer le montage :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff merde!!!! bon je vais voir avec frog!!

dites moi les gars les files du moteur vous les faites courir devant l'hélico ou vers l’arriére, car pour placer le variateur sous le support de batterie s'est serré!!!! j'aurais plus vu le placement du variateur sur la plate en carbone??? Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.