Aller au contenu

Messages recommandés

Bon je viens d'aller faire un vol et ça n'a rien à voir avec le début ou j'avais des pertes de régulation.

Cette fois le régime moteur est bien élevé et stable au démarrage ( la Led reste orange )

En vol ça régule bien et pas de perte de régulation dans de simples pyro, translations ou ressources, comme j'avais au début.

Je vois quand même la Led clignoter rouge lentement.

Ça l'a fait au début du vol après quelques figures puis est repassé à l'orange en statio.

Ensuite le reste du vol ça clignotait tout le temps rouge.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelque chose ne s'est pas réglé correctement. Enfin j'ai du faire une erreur.

Au bruit j'entendais que le moteur tournait plus vite qu'au tout début.

Je me disais que c'était parce que le variateur était bien étalonné cette fois.

Mais non. Avec la même valeur de gaz ( 85%) j'avais 2440 tours au rotor cette fois au lieu des 2200 du début.

Pour avoir 2200 tours, il faut que je mette 72,5% de gaz...

Je pense que mon erreur à été de calibrer les 50% sans les pales rotor.

Je vais devoir refaire toute la procédure depuis le début avec un reste puis calibrage avec les pales.

En tout cas ça régule déjà bien mieux que la première fois.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus pour quelle raison j'avais fait ça.

Je crois que c'est quand j'ai voulu voir si c'était mon AC qui créait de fortes vibrations.

J'ai voulu calibrer comme ça.

J'avais bien l'axe AC légèrement voilé.

J'ai tout re calibré avec les pales ( avec axe neuf )

C'est bon, j'ai bien la Led qui s'éteint et reste éteinte lorsque le moteur atteint le régime programmé (85% de gaz) et ça tourne moins vite que tout à l'heure.

Posé au sol j'entend à nouveau le variateur qui régule en oscillant.

Je verrai demain en vol.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien ne va plus :(

J'ai beau avoir fait un reset ( avec le manche mais aussi avec la carte ) le voyant s'éteint quand il arrive au régime moteur et reste éteint.

Mais quand je suis en statio et que je mets juste un petit coup sec de pas, le moteur réduit immédiatement ses tours et j'ai le voyant clignote fortement qui rouge.

Quand je pose il clignote moins fort mais toujours jusqu'à ce que je coupe le moteur puis se remet à clignoter orange.

Apparemment c'est une alarme de température supérieure à 85 degrés.

Est ce que c'est une alarme qu'il n'arrive pas à effacer suite à mon erreur de calibrage des 50% !?

Comme il clignotait rouge aussi à ce moment.

Par contre je n'ai jamais fait gaffe à la les aux tous premiers vols :(

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert mais :

Vérifies le paramètre P et mets-le à 7

Contrôles tes accus, ça se trouve, ils sont insuffisamment puissants pour ton moteur.

Sur mon Goblin, j'ai testé avec des 35C, les tours chutent à chaque appel de pas fort. Avec des 65C, les tours ne chutent jamais.

Ton contrôleur, est peut-être en train de t'informer que tes accus sont trop faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhino 3700 mAh 25C

Pas de soucis depuis 10 vols ils sont neuf.

Dans le tableau des alertes, ils disent de mettre le gaz en postion idle pour faire le reset de l'alarme.

Pour l'alarme de batterie faible par rapport au réglage de coupure à basse tension, la Led clignote rapidement rouge.

Il faudra que je regarde bien de ce côté si c'est le cas.

Mais je ne sais pas si j'arrive à bien régler le LVC car si je mets 440 ( ce qui doit être normalement rentré comme valeur ) ou 44, j'ai confirmation pour les deux.

Alors que normalement je ne devrai pas pouvoir valider en dessous de 120 pour 12V

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE clignotement de la LED rouge donne plusieurs erreurs: perte de signal, température élevée à l'initialisation,surchauffe en vol, basse tension des accus.

Personnellement la LVC je la vire, en fait je la mets au stric minimum 12V soit la valeur 120. Encore une fois dans la programmation avec la carte est ce que lors de la validation, la led clignote rouge et un DIDOU est émis ? si c'est pas le cas, si tu n'as pas les DEUX, alors t valeurs ne sont pas enregistrés.

Après si tu as 14° de pas, avec un 4025-550 et des accus en 25C, peut etre que ça ne suit pas niveau accus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les confirmations lorsque je mets des valeurs à la carte.

Je suis à +11/-11

C'est seulement en mettant un léger coup de pas sec qu'il me fait ça :o

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'au début j'avais vu que la led se mettait à clignoter à nouveau après s'être éteinte.

Quand s'était au calibrage des 50%

Mais aussi en activant le idle up lorsque la vitesse est régulée.

Maintenant, que ce soit en calibrant les 50% ou en idle up, la Led s'éteint et reste éteinte tant que je ne coupe pas le moteur.

Je crois avoir testé avec LVC à 12V ( 120 )

Je vais le virer comme je connais mon autonomie de vol.

Je vais faire une petite vidéo tout à l'heure.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une perte de signal durant le statio ça aurait crashé.

Ce que je trouve bizarre c'est que la les s'allumait en clignotant orange après s'être éteinte lors du calibrage à 50% ou en vol ( c'est peut être pour ça que j'avais une mauvaise regu que je n'arrivais pas a corriger )

Maintenant ça reste éteint tout le temps que le moteur tourne.

Niveau résistances des éléments lipo c'est correct.

Et ils n'ont pas gonflés ou n'ont de grosse différence de charge.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherches pas, à mon avis c'est tes accus qui sont faiblards.

Ton moteur (cité en haut) en cas d'appel de pas va tirer bien au-delà de ce que peut donner tes accus.

Donc, rien de grave mais évite de tirer dessus car tes accus seront abimés. Tes accus ne sont pas sensés supporter plus de 100A et ton moteur est capable de tirer bien plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais avoir une perte de signal des gaz uniquement, je sais très bien que sans réception un hélico ça vole moins bien LOL...

^^

Sinon ça y est ! C'est rentré dans l'ordre.

J'ai tout, mais tout, repris à zéro.

Entre chaque manipule j'ai débranché l'accu.

J'ai fait un reset du variateur au manche.

Étalonnage du manche de gaz.

Ensuite je repris tous les réglages du variateur à la télécommande avec LVC à 120.

Je me demande s'il ne prenait pas mal la valeur que je voulais mettre pour 44V...

J'ai fait le calibrage des 50%

J'ai mis mon idle up 85% ça tourne régulièrement.

J'ai fait des mises de pas et ça tourne niquel sans perdre de tour comme tout à l'heure ni de lumière rouge indiquant une surchauffe.

J'ai fait ma durée de vol et statio avec quelques montées/descentes et arrêts francs.

Et tout s'est bien passé tout au long.

Ou alors je me demande si ce n'est pas mon chargeur qui ne charge pas ce qu'il indique.

J'ai remarqué un bug à la décharge des lipo.

Pour un 2s 325mAh il est resté 3:30:00 avec indiqué plus de 700mA de déchargés tout en restant à 4,08V par élément.

Pas sûr qu'il fasse pareil à la charge quand même, sinon un des deux aurait gonflé ou chauffé et je mettrai énormément à la recharge.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un vol et je peux confirmer que cette fois c'est la bonne.

Plus de led qui s'allume rouge pendant le vol.

Régime régulier au démarrage sans oscillations au moment ou la led orange s'éteint.

En vol ça reste relativement régulier avec un I Gain à 5 que je vais passer à 7 car de très légères mais rares variations où l'on entend que le moteur perd un peu de tours.

Rien a voir avec les tous premiers vols ou il y avait des moments très instables si je peux dire comme ça.

Merci beaucoup tout le monde pour votre aide.

J'espère que ça ne bougera pas cette fois.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le problème de led qui clignote rouge après que la vitesse rotor ait diminuée de moitié est bien un soucis de chute de tension trop basse du ou des lipo.

Je suis en train de faire du statio pour des réglages fins du gyro flybarless et en ne donnant que du latéral sèchement, le variateur s'est mis en sécu LVC que j'avais remis à 44V pour voir si le ou les lipo ne chutaient pas trop en tension sous efforts.

J'ai aussitôt mis LVC à 22V pour voir et pas de mise en sécu aux mises de pas franches.

J'ai programmé à 42V pour voir si il passe en sécu. Je verrai ainsi jusque quelle tension chute la totalité du pack.

Comme ce sont 2 x 6s, je ne sais pas comment je pourrai les tester séparément pour vérifier lequel chuterait trop bas si ça passe encore en sécu en dessous de 42V.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va je connais exactement ma durée de vol.

Avec LVC à 22V il ne se met pas en sécu en fin de vol sous fortes mises de pas.

Je vais tester à 42 comme ça puis en vol avec un gros effort en fin de vol.

Comme ça j'essayerai de mettre la sécu de façon à ce qu'elle soit proche du seuil de tension minimal autorisée par élément.

Je ne me souviens plus du sujet consacre aux lipo, je crois que c'est 3.2V le seuil mini.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai à 42V, il s'est mis en sécu sur des tic tac verticaux en début de vol.

Passage à 38V après ça et ça n'a pas coupé de tout le reste du vol.

Ni en fin de vol avec montée sur le dos plein pas, tic tac verticaux et latéraux.

Je pense que ça doit chuter dans les 40V max.

Donc mes lipo et la charge sont bons apparemment.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.