Aller au contenu

Et un de plus - 3D-H Turnigy


Messages recommandés

Ca existe encore le code propriétaire en 2013 :laughing-rolling:

A quand le premier module FBL en open-source ou tout le monde propose ses patchs et ajoute ses features :dance:

Salut,

Les allemands ont développés ca sur leur forum il y a déjà quelques années (2009)

http://www.rc-heli.de/board/showthread.php?t=106410

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est un peu ce que je dis.

Je te comprends qu'en effet dés la première année si on sort un produit et qu'il est aussitôt copié c'est plus que rageant.

Mais au delà d'un certain nombre d'année on peut quand même s'y attendre et avoir pensé dès le début à ce que l'on fera déjà de nouveau au moment ou ça arrivera, ou un peu avant.

Pourquoi ALIGN innove sans arrêt en sortant toujours une modification de leurs modèles existants !?

S'ils s'étaient reposés sur leur Trex 450 SE ( pour ne pas trop remontrer dans le temps et garder un modèle connu ) ils n'en vendraient plus du tout je pense avec toutes les marques qui le copient et le vendent à des tarifs ahurissants style Hobbyking O_o $30 le kit

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et ça a donné quoi au final ce 3Digi pour ceux qui comprennent la langue de là-bas ?

Merci.

FRED

J'ai pas lu les 1300 posts mais ca fonctionne plutot bien mais je ne crois pas que ce soit mieux que ce qu'on a de dispo sur le marché si ce n'est le plaisir de le faire sois même.

Si tu veux plus d'info vois ici ==> http://3digi.wikidot.com/

Google doit pouvoir te traduire le plus gros

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le jour ou on aura des modules FBL open source sur les terrains, j'irais voler avec un casque ...

Sinon je doute que Freakware ait "signé avec un copieur chinois" ... ils n'ont toujours pas - officiellement - annoncé de successeur au BeastX, donc ca serait se tirer une balle dans le pied. Et pour le prix que vendent les chinois, y'a pas de place pour des royalties (les chinois font dans la quantité à tout prix, jamais dans la qualité pour ce genre de produits, donc marge réduite).

3/4 ans c'est à peu près la durée de vie de ce genre de produit high tech. Après sortir un nouveau modèle tous les 6 mois, c'est pas de l'innovation, c'est du consumérisme à la Apple (suffit de regarder la liste des améliorations d'un iPhone au suivant, ca tient sur un timbre poste, mais si tu veux le modèle à la mode, faut cracher tes thunes).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est un peu hors sujet mais le open source existe bien avec les quad Multi Wii et autres. Et à prioris ca fonctionne.

C'est pas plus dangereux je pense qu'un hélico mal monté avec les vis qui se barrent sans prévenir.

En tous cas l'idée du casque est déjà une bonne idée de nos jours :laughing-rolling:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ALIGN innove sans arrêt en sortant toujours une modification de leurs modèles existants !?

J'ai failli me pisser dessus en lisant ça...Align a basé tout son "savoir faire" et son "innovation" sur la copie (je parle des mécaniques)...

Pourquoi y a t' il "toujours une modification des modèles existant" ?

1- pour finir la fiabilité de leurs modèle

2- pour créer le besoin chez le consommateur (Align crée l'offre, la demande suit...)

3- pour tous les geek (anciennement appelés "modélistes")

Mais je dois reconnaitre qu'ils sont vraiment fort chez Align...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli me pisser dessus en lisant ça...Align a basé tout son "savoir faire" et son "innovation" sur la copie (je parle des mécaniques)...

+1!!! :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A quand le premier module FBL en open-source

Nox, il ne faut oublier que l'on a pas tous ton niveau et qu'effectivement, j'ai peur de certains bidouilleurs... déjà quand je vois l'état de leur machine j'ai tendance à fuir, alors si en plus ils bidouillent du code pour leur module, va falloir acheter des parapluies renforcés!.. :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai failli me pisser dessus en lisant ça...Align a basé tout son "savoir faire" et son "innovation" sur la copie (je parle des mécaniques)...

Pourquoi y a t' il "toujours une modification des modèles existant" ?

1- pour finir la fiabilité de leurs modèle

2- pour créer le besoin chez le consommateur (Align crée l'offre, la demande suit...)

3- pour tous les geek (anciennement appelés "modélistes")

Mais je dois reconnaitre qu'ils sont vraiment fort chez Align...

A+

Olive

Je ne connais pas l'histoire de ALIGN depuis sa création et je ne suis pas étonné de ce que tu me dis car aujourd'hui qui ne copie pas l'autre mécaniquement pour créer ou améliorer un modèle ?

Lorsque j'ai débuté, c'est la marque dont j'entendais le plus parler et que j'ai pratiquement connue en premier grâce à ce bouche à oreille.

Regardons l'automobile avec certaines similitudes entre marques lorsque de nouveaux modèles sortent alors que "normalement" tout est secret jusqu'à la production.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nom de celui ci est un poil étrange en effet, mais bon si c'est capable de fonctionner correctement sur une machine qui ne verra jamais de 3D de sa vie, pourquoi pas, je parle des modules FBL low cost en général ?

--> Tant que ce n'est pas la grosse prise de tête pour régler le bestiau :angry-cussing: ?

Si je prends le cas du ZYX, les pilotes qui l'utilisent au club sont plutôt satisfaits de son fonctionnement jusqu'à présent, et pourtant ça doit bien être une copie d'un module parmi tant d'autres.

A contrario, il n'est pas rare de voir des utilisateurs galérer avec des modules bien plus chers et pourtant estampillés "original", et qui finissent par ne plus l'utiliser car ils n'y trouvent pas leur compte dans le fonctionnement en vol, ni dans le réglage parfait.

Ce n'est pas chose facile de choisir vis à vis du nombre de modules FBL fleurissants sur le marché actuel, certains opteront directement pour le low cost, c'est ainsi.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C est bien , il faut continuer à donner votre argent au petits tongs de chez hk !

Pour ma part les clients qui arrivent au magasin avec de la merde pareille repartent direct avec leurs daubes sans conseils et sans aide !

Ils tuent le marché français et seront les premiers à se plaindre le jour ou il n y aura plus de revendeurs en france !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jack

n'est ce pas dommage d'accueillir de la sorte les gens ,qui certes ont acheté en chine, mais qui font tout de même la démarche de venir vous voir...?

il y a peut être de nouveaux clients à conquérir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De nouveaux clients à qui tu ne vendras rien ("t'es un voleur, t'es beaucoup plus cher que les chinois !") mais qui n'hésiteront pas a venir t'emmerder jour et nuit parce que leur bouse ne marche pas.

Et si jamais tu leur propose de facturer ton temps (normal, vu que tu ne leur à rien vendu), pareil, t'es un voleur.

Ils achètent du chinois, ils n'ont qu'a demander conseil aux chinois, qu'on rigole.

Ce qui est génial c'est que "la masse" c'est déjà fait baisé par le passé de la même facon, et elle retourne dedans tête la première. Quand Ikea est arrivé, ils ont cassé les prix, jusqu'a tuer tous les concurrents directs. Maintenant ne reste plus que Ikea et les vendeurs de meuble "haut de gamme". Ikea a remonté ses prix, déminué sa qualité (faut faire du chiffre ...), et qu'est-ce qu'on peut dire ? Ben rien ...

Idem avec les supermarchés (encore que la tendance s'inverse progressivement, très lentement). Et des exemple comme ca y'en a des dizaines.

Là vous faites pareil, chinois chinois chinois, alors qu'ils copient à bas prix et très basse qualité (vous avez seulement un idée du cout de la R&D sur un produit comme ca ???? vous considérez donc que les 3 années de ma vie passées à bosser sur le BRAIN, y compris la première année ou j'ai bossé EN PLUS de mon emploi la journée, ne vaut rien ... si c'est le cas je préfère être clair, je vous emm**de, et bien profond) et quand les chinois auront tué vbar, freakware et les autres (moi aussi, par la même occasion), qu'il n'y aura plus de concurrence et qu'ils vous vendront le ZYX à 200€, là vous serez les premiers a venir vous plaindre que les entrepreneurs en France sont des mauvais, qu'ils ne foutent rien, etc (bien évidemment sans jamais avoir les cou**les de vous lancer vous-même ...).

Ou alors on vous fait bosser pour des salaires de chinois, comme ca on sera concurrentiels (bien sur dans cette hypothèse vous n'aurez plus les moyens d'acheter un hélico, ca va de soi). Et on fait travailler la poste à perte (faut exporter pas cher), donc c'est du budget pris sur l'éducation de vos enfants, vos vacances, vos loisirs.

Bref, profitez-en bien, dans 10 ans, le tiers monde, c'est nous (moi je serais parti bien avant) !

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c est un vaste sujet, et malheureusement le loi du marche...

Dans le dept 66, les vendeurs n ont jamais en stock, attendent leurs prochaine commande pour rajouter ce que l,on a besoin...bref mini 15 jours de delais! Venu de chine, moitie prix e livre en 10 jours....apres quand je prend pour ex ce module, ou encore des accus, des pales carbonnes, des servos, etc....il y a pas photo, au moins moitie prix,

Ce loisir est honnereux, et je pense que sans ce moyen avec la chine, beaucoup ne pourraient pas faire du modelisme.

Quand aux petit chinois, c est triste, mais ce que les revendeurs francais vendent...c est aussi fait de la meme sorte en chine, mais avec des taxes, des marges, bien sur dues aux charges en france!!!

Moi je vois maintenantvmon interet, et marre dece pseudo patriotisme, pourtant, j ai donne....avec les voutures, etc, on prend des renault, etvfinalement fabriquees au maroc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thomas

en préambule, saches que j'ai 3 brain (X5,miniP et voodoo) et un tags (T700N)

il me semble que c'est quand même dans l'air du temps de mettre en avant le service, l'innovation, l'accueil,le sav...le drapeau national...

il est évident pour que vous tous cela doit etre dur mais je ne vois pas ce qu'il y a à gagner avec une telle attitude à part catalyser le phénomène...

au club, un type avait un module niak et il m'a demandé conseil pour le régler...

on a regardé, on s'est bien pris la tête pour arriver à rien...

le we suivant il volait en brain...

bon apres moi je trouve seulement que c'est dommage mais c'est votre affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu m'expliques ou tu trouves un Vbar ou un BeastX chez les chinois à moitié prix ?

Pas la peine de chercher ... la réponse c'est qu'il n'y en a pas. Il y a des clones, mais à ma connaissance (ou alors j'ai loupé un épisode) quand on achète un clone, on ne paye pas la R&D, on ne paye pas l'investissement, on ne paye pas la maintenance, on ne paye pas (et d'ailleurs on a pas ...) le SAV, etc.

Tu crois que les chinois font moins de marge sur un clone que nous sur un produit original ? Faudrait ouvrir les yeux, quand ils te vendent un produit à 50$ ca leur a probablement couté moins de 10$ à produire. Donc ils gagnent grosso modo autant sur chaque clone vendu que le fabriquant original quand il vend le produit qu'il a concu.

Mais sans risque, sans investissement ...

Perso je bosse avec MSH, et tu peux vérifier, MSH c'est pas du chinois rebadgé, c'est concu et fabriqué autour de nous, et pourtant a qualité équivalente c'est pas 2x plus cher que du chinois (enfin si les chinois avaient une qualité équivalente ...).

Il est certain que je ne cautionne pas du tout les magasins qui se contentent de revendre du pur chinois, à peine rebadgé, avec 1000% de marge, et qui ne font que ca (j'en connais ...). Mais pour les autres, s'ils ont de plus en plus de mal a avoir du stock, c'est surtout parce qu'ils ne font plus assez de chiffre pour ca, pourquoi ? parce que les clients viennent les voir avec des bouses achetées en chine.

D'ailleurs quand on me dit que c'est une aubaine pour les débutants ou ceux qui n'ont pas trop les moyens, ca me donne juste envie de hurler ... sans même parler de sécurité (et dieu sait qu'il y aurait à dire !) combien s'achètent un hélico chez les chinois, soit disant RTF, et se retrouve avec un machin monté n'importe comment, sans aide, sans manuel, sans conseils, finssent très rapidement par le casser (environ 3s) et abandonne le modélisme en disant qu'on est tous des cons ?

Ne soyons pas hypocrites, moi aussi je commande chez HK ... ma dernière commande ? Des fils, de la gaine thermo, et des connecteurs. Oui, ce genre de produit dont on sait effectivement que quand on l'achète en france, c'est le même ... sauf que je sais reconnaitre un fil ou un connecteur de qualité (d'ailleurs je les teste avant), ce n'est pas le cas d'un débutant. C'est pas demain la veille qu'on me verra acheter un HK450 chez les chinois ...

Tous ceux qui ont été bossé avec les chinois pourront te le dire ... ils sont capables du pire comme du meilleur. Bien coachés, surveillés, avec un cahier des charges de 3000 pages, ils sont capables de faire des trucs supers pour pas trop cher (mais pas 50% du prix non plus ...). Par contre laissés à eux mêmes, c'est la pire qualité qu'il puisse exister sur la planète. Donc un connecteur chinois, c'est pas un connecteur chinois (d'ailleurs souvent ceux qu'ils vendent en direct, c'est ceux que les clients industriels n'ont pas voulu).

Thomas.

PS : après on va arreter là, je pourrais te donner des centaines d'arguments tous plus convaincants, tu continuerais d'acheter chez les chinois. Je perd mon temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.