Aller au contenu

quel chargeur choisir??


Messages recommandés

Invité totomuno

Bonjour,

apres des années de thermique, je vais enfin me lancer dans l'electrique avec un mini titan.

mon problème c'est que je n'y connait strictement rien en electrique (pourtant je suis technicien en haute tension...) mais concernant les chargeurs je ne sais pas lequel choisir.

C'est pour cela que je met ce post , pour avoir des retours d'expérience...

budget environ 150€ à 200€.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un mini Titan, tu utilisera des accus en 3 éléments(3s). Je pense que pour un peu plus de 100€ tu trouvera ton bonheur. Cependant, il faut savoir si tu recharge tes accus sur du 220V ou 12V.

Une petite idée de chargeur correct avec équilibreur: http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/tp610c-chargeur-tout-type-d-accus-thunder-power-p-108-16536.html

Cependant tu devra te munir d'une alimentation en 12 V: voir la rubrique atelier pour en fabriquer une à l'aide d'une alimentation d'ordinateur ou en acheter une.

En fait, le choix est assez vaste suivant ton utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un Hyperion http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4899 avec son équilibreur http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4913 Ca te reviens à 100$ environ et il est très fiable et facile d'utilisation et en plus il charge et décharge tous!!

Pour un peu plus chère tu as le tout en un icon_wink.gifhttp://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5231

Et je le répete c'est vraiment du top matos icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello les Gars,

voici ma configue pour charger.

de gauche a droite :

un booster de chez Norauto (79 €) qui depote du 27A + un chargeur Hyperion ( qui equilibre tout, lipo, A123 Nimh, Lilo, plomb;etc...)