Aller au contenu

quel chargeur choisir??


Messages recommandés

Invité totomuno

Bonjour,

apres des années de thermique, je vais enfin me lancer dans l'electrique avec un mini titan.

mon problème c'est que je n'y connait strictement rien en electrique (pourtant je suis technicien en haute tension...) mais concernant les chargeurs je ne sais pas lequel choisir.

C'est pour cela que je met ce post , pour avoir des retours d'expérience...

budget environ 150€ à 200€.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un mini Titan, tu utilisera des accus en 3 éléments(3s). Je pense que pour un peu plus de 100€ tu trouvera ton bonheur. Cependant, il faut savoir si tu recharge tes accus sur du 220V ou 12V.

Une petite idée de chargeur correct avec équilibreur: http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/tp610c-chargeur-tout-type-d-accus-thunder-power-p-108-16536.html

Cependant tu devra te munir d'une alimentation en 12 V: voir la rubrique atelier pour en fabriquer une à l'aide d'une alimentation d'ordinateur ou en acheter une.

En fait, le choix est assez vaste suivant ton utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un Hyperion http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4899 avec son équilibreur http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4913 Ca te reviens à 100$ environ et il est très fiable et facile d'utilisation et en plus il charge et décharge tous!!

Pour un peu plus chère tu as le tout en un icon_wink.gifhttp://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5231

Et je le répete c'est vraiment du top matos icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello les Gars,

voici ma configue pour charger.

de gauche a droite :

un booster de chez Norauto (79 €) qui depote du 27A + un chargeur Hyperion ( qui equilibre tout, lipo, A123 Nimh, Lilo, plomb;etc...)

Le booster me sert d'alim stabilisée et je peux meme recharger sur le terrain mes A123 3300 3S a 10A en 12mn. Le chargeur vaut environ 160€ chez Aircraftworld au japon.

Apres cela un chargeur Jamara sur 220V avec un lipo balancer plus pour equilibrer. 116 € + 40€

Le chargeur Hyperion peux se mettre en duo avec un 2ieme meme chargeur et surtou il possede une prise pc pour upgrader li firmware. sinon il existeune version style le duo qui coute de memoire 260 USD

++

seb

post-8371-1380086954,0103_thumb.jpg

post-8371-1380086954,0482_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je confirme pour le EOS0610iNet, je viens d'en acheter un chez Aircraft. Il est tres bien sauf qu'il manque un dechargeur pour les NiMh et les NiCd.

En revanche il vaut 170USD ce qui fait a peine 120€ rendu a la maison.

Salutations.

Kz

oui il est tres bien mais limité à 6S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

[TABLE][TR][TD][TABLE][TR][TD]PC_00007D4C-B405-1C40-B3D8C1103E0DDCF2.jpg[/TD][/TR][TR][TD]Recommandation[/TD][/TR][/TABLE][/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD]Système BID

La multiplicité des différents types d´accus ne cesse de croître, chaque type d´accu exigeant sa "propre" procédure de charge. La solution nous la connaissons, soit un nombre incalculable de chargeurs différents, soit, comme cela se pratique dans le modélisme, un chargeur universel. Les chargeurs universels doivent bien évidemment être adaptés à chaque type d´accu et le nombre d´éléments, le courant de charge, le courant de décharge, etc. doivent être définis. Très vite on perd la vue d´ensemble, on oublie d´établir un paramètre ou, dans le pire des cas, on choisit un réglage incorrect. C´est déjà arrivé à tout un chacun de vouloir recharger rapidement un accu (avec le mauvais réglage) et voilà que l´accu de valeur est endommagé ou même absolument défectueux.

Le système révolutionnaire BID de robbe propose maintenant une solution géniale à ce problème. Système BID signifie Batterie-IDentifikations- System.

Chaque accu est pourvu d´une petite puce BID légère qui mémorise toutes les caractéristiques essentielles de l´accu pour une charge/décharge optimale. Pour la charge et la décharge, la puce BID et l´accu sont reliés à un chargeur universel BID. Le système BID prescrit les paramètres au chargeur.

Il suffit de presser la touche de démarrage et la procédure de charge-décharge commence. Plus de recherche laborieuse des paramètres de mise au point dans le menu, protection maximale contre les manipulations erronées et sauvegarde des caractéristiques essentielles des accus dans la puce BID, voilà les principaux avantage du système BID. La puce BID est si petite et si légère (0,5g) qu´il est possible de l´installer sur l´accu ou de l´agencer dans la gaine thermorétractable.

Les connexions bilatérales assurent une manipulation aisée et permettent d´économiser au niveau du poids du câble. Puce BID sans cordon, pour équiper d´autres groupements d´éléments[/TD][/TR][/TABLE]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.