Aller au contenu

Accessoires & upgrades compatibles Nex E8


Messages recommandés

Avé tout le monde,

je suis très content de mon E8.

Maiiiiiis..... aucune machine n'est parfaite, et ça tient parfois aux détails.... Comme devoir monter la bulle avec des vis à serrer avec l'accu branché, je trouvais ça un peu fastidieux.

J'ai trouvé ce petit "upgrade" bien pratique qui se monte en 5min avec zéro modification, même pas de ré-alésage des trous de la bulle. (c'est encore plus simple que sur t700 auquel il est pourtant destiné...). Même la couleur (noire) ne dépareille pas.

http://www.rcbooya.com/align-700-series.html

Part # 7ERQRCM

Si les USA c'est trop loin, il y a le même genre de quick canopy mount chez QuickUK.

J'ouvre ce thread afin que de partager la liste des upgrades, pas obligatoirement destinés au NexE8 à l'origine, mais compatibles.

Vous avez trouvé des canopées, des patins, etc... n'importe quoi qui se monte sur Nex, n'hésitez pas...

Faudrait un thread comme ça pour chaque machine.... Mais que fait le gouvernement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Des fois que vous voudriez changer un des 3 gros roulements (2 sur le mât rotor et un en contre-roulement sur l'arbre du moteur) référencés JR-81005, leur référence chez les fabricants de roulements (tel SKF) n'est pas L-1910ZZ, mais 63800-ZZ.

Je vais essayer les SKF car on m'a dit que c'était le top de la qualité, tellement costauds qu'avec on pouvait foncer dans les mûrs, ça ne risquait rien. Je suis impatient d'essayer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu as raison, sur le Sylphide, les roulements sont increvables.

Moi perso, sur mon E8, le seul truc qui me fait grave chier, c'est de démonter la bulle à chaque fois pour mettre l'accu (oui j'en ai qu'un, je vole en 6S)...ça me gonfle d'une force...

Mais bon une fois en vol...je me régale...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements SKF sont à environ 14€ l'unité.

Des 'no-name' se trouvent à 8€.

Le JR-81005 est à 15€ chez world-of-heli, et 8€ chez RCJapan.

Moi aussi visser et dévisser la bulle ça me faisait ch.ier, c'est pourquoi j'ai mis des fixes rapides. Faut toujours enlever la bulle pour changer d'accu, mais ça se fait en 5s. La remettre prend plus de temps à cause des attaches avant que j'ai laissées d'origine et qu'il positionner avec un peu de précaution, mais ça reste dans les 10s.

Il paraît que le plaisir ça se mérite..... Moi je ne vois pas le lien entre qualité de vol et l'emmerdement d'accès aux accus. Ils auraient pu chiader le truc comme Funtech l'a fait sur le Sylphyde avec son One-Touch. On aurait le plaisir sans les embêtements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Allez, ce n'est pas vraiment un upgrade, mais un filon pour une canopée de rechange (JR-96525) . Elle est à environ 45€ chez RCJapan, hors TVA et transport, bien au-delà de 70€ en Europe, sauf ici:

http://www.hobbyplastic.co.uk/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=0nls12dnr40lnhnnl382tigjf3&keyword=JRH96525&x=0&y=0

 

Chez Hobbyplastic.co.uk, elle est à moins de 40€ (30£). J'ai cru à une pâle copie. J'ai essayé quand même. Et c'est bien une originale dans un beau carton bien JR qui est arrivée....

Ils ont peut-être fait une erreur de prix. En attendant, si vous cherchez une canopée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai mis que 2 fixations en haut.

 

Oui la version du T700E va mais des fixations pour d'autres modèles vont aussi car ce sont les mêmes.

 

Il faut prendre des fixations qui font 21.336 mm de long.

 

Moi par exemple comme j'en voulais 2 paires ( 1 pour le Vibe Nex50 et le E8) j'ai pris les fixations pour le Synergie E6/E7 ref S4EQRCM.

 

Par contre j'ai trouvé des fixations pour le Vibe 90SG par contre les emplacements des trous dans la bulle sont trop petits et pas assez de matière pour les caoutchoucs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.