Aller au contenu

Pour remplacer mes pales en bois ?


Invité

Messages recommandés

Bonjours tous !

Je suis en train de finir mon hélicoptère.. il est neuf mais à déjà de l'age ! hé oui..

Il était livré avec des pales en bois .. je cherche à en acheter en carbon

1ère question .. la longueur de la pale (ex: 700mm) se mesure sur toute la longueur, pied de pale y compris ?

2ème question.. quelles est la tolérance de la longueur pour mes nouvelles pales.. 1 cm 2? ex, mes pales font 620mm portance ou 685mm longueur totale ! On trouve beaucoup de 700mm est-ce que cela fonctionnerait ? ou ce 1.5cm de plus n'est pas conseillé ?

3ème question.. hé oui j'en ai pleins ;-) le profile conseillé ? Si il n'est pas précisé sur le site, je suppose que c'est du profile symétrique ?

4ème question.. (bientôt fini ! ) Quel sont les prix moyen de pales en carbon de 700mm ? Si je trouve des pales de cette grandeur pour 29$ ! est-ce les prix ? est-ce que cela sera de la grosse daube ? ou rien à voir

5ème question .. euu.. non il y en a plus ;-)

Un grand merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

1ère question .. la longueur de la pale (ex: 700mm) se mesure sur toute la longueur, pied de pale y compris ?

En fait , c'est la longueur totale d'une pale seule ;)

2ème question.. quelle est la tolérance de la longueur pour mes nouvelles pales.. 1 cm 2? ex, mes pales font 620mm portance ou 685mm longueur totale ! On trouve beaucoup de 700mm est-ce que cela fonctionnerait ? ou ce 1.5cm de plus n'est pas conseillé ?

Il y a effectivement une tolérance, tu as pour l'exemple chez certains fabricants des 690 mm, 700 mm et 710 mm, cela dépend après du style de vol recherché. Donc pas de souci, les dimensions peuvent varier d'un ou deux centimètres, voire plus...

3ème question.. hé oui j'en ai plein le profil conseillé ? Si il n'est pas précisé sur le site, je suppose que c'est du profil symétrique ?

Cela dépend aussi de ta machine, si tu possèdes un hélico de type "trainer" ( comme un T-rex par exemple ) effectivement ce sont des pales symétriques. ( tu as raison, le site ne le précise pas forcément)

4ème question.. (bientôt fini ! ) Quels sont les prix moyens de pales en carbone de 700 mm ? Si je trouve des pales de cette grandeur pour 29$ ! est-ce les prix ? est-ce que cela sera de la grosse daube ? ou rien à voir

29$ cela me semble trop bon marché pour que la qualité puisse être au rendez-vous.

Pour des pales en 700 mm , il faut compter aux environs d'une centaine d'Euros à la louche, cela dépend bien sûr de la marque sur laquelle tu te pencheras, et du fait que tu prennes la marchandise en Europe ou Asie/USA.

5ème question .. euu.. non il y en a plus

C'est dommage, moi qui comptait arriver en retard au travail ... bon ça va que je bosse pas en ce moment :mrgreen:

Un grand merci d'avance !

Mais de rien ;) , bons vols à toi

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ère réponse .. lol pffff il faut que j'arrête moi je viens fous hehehe

okok merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

C'est dommage, moi qui comptait arriver en retard au travail ... bon ça va que je bosse pas en ce moment

Alors t'es arrivé en retard ?? ehhehe ben moi aussi je suis dans ton cas ! :-)

Les pales qui ont l'air pas cher sont ici : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__554__557__Helicopters_Parts-700mm_and_Larger.html

C'est quand même des pales en carbon et équilibrées ! Pour moi qui ne fais pas de 3d pour l'instant ça pourrait pas aller !? Et s'ont elles vraiment moins bonne que d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon président de club a 2 paires de pales 700 Turnigy...

Sur un écureuil Vario et un Trex 700E, ben contre toute attente, ça marche bien pour de la translation et petite voltige + autorot...

Pourtant, j'aurai pas parié un kopeck dessus...mais ça fonctionne :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.