Aller au contenu

Logo 550sx vstabi (pb de gain?)


Messages recommandés

Bsr,

J'ai été faire mon 1er vol cet aprèm

... À peine décollée, l'AC fait un 1/4 de tour vers la droite

Tous les paramètres de montage ont été respectés..... Pas assez de gain Gyro à la radio :think:

Niveau compensation, tout va ds le bons sens...

Si vous avez des idées et une vague histoire de déjà vue.... :pray:

Par avance merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que sa manque un peu de précision pour avoir une réponse.

La compensation c'est sur que c'est pas ça, car a l'envers sa fait genre toupille.

Tu décolles il fait un quart de tour à droite, et après il stabilise ?

C'est quand tu mets un coup de pas ?

Quelle vitesse rotor a tu ?

99 % de gain je trouve pas ça normal, tu est bien en conservateur de cap ?

Marque de la radio ?

Référence du servo d'AC ?

Tu as contrôlé mécaniquement pas de point dur ?

Tu as bien fait les butées droite et gauche dans le V-Bar.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marc,

Il fait un 1/4 de tou et je le pose 8O

Niveau tour faible 1760 rpm

La ref de 99%est celle donne à droite en bas du soft sous le graduation du gain est fait.

Niveau radio mon gain est à72

Pas de point dur mécanique.... :naughty:

Le soft est bîen fait et simple mais là :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marc,

Il fait un 1/4 de tour et je le pose 8O

Niveau tour faible 1760 rpm

La ref de 99%est celle donne à droite en bas du soft sous le graduation du gain est fait.

Niveau radio mon gain est à72

Pas de point dur mécanique.... :naughty:

Le soft est bîen fait et simple mais là :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le réglage du soft partie émetteur, tu as bien tout calibré ?

Perso je referai la procédure de réglage concernant l'AC pour être sur que tu as rien loupé, contrôle aussi dans la radio que tu n'as pas de trim ou mixage qui traine.

Parfois on crois qu'on à tous fait, et puis on s’aperçoit qu'on a louper un truc.

Comme quand je pose des questions et que tu réponds seulement a la moitié. :think:

Je serai aussi curieux de savoir si ton hélico fait juste un quart de tour ou si il continu à tourner.

C'est la première fois que tu règles un V-Bar ?

Tu as quoi comme radio ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, je suis assez d'accord avec Marc, tu reste trop "flou" sur le problème !

Bref, je t'invite à suivre ce qu'il t'a conseillé, refais tous les réglages parti A/C (bon y 'en a pas des masses, limites, sens de compo etc.

Pour t'aider, voici les réglages de mon 600SX que j'avais enregistré ... Bon ne les prends pas au pied de la lettre, tout dépend du niveau de pilotage, des servos, du moteur, des tours etc et puis tu es en 550 ... ;)

Perso, je trouve ton 99% de gain un poil élevée ... :roll:

Question con, tu as bien réglé ton neutre méca de l'ac avec ses 3-4° ? Ou tu as simplement mis 0° ? Bon je doutes que ça sois cela !

Lors de ton vol, tu as décollé, il a fait 1/4 de tour, et c'était finit ? ou ça continuait quand tu mettait du pas ou autre manipulation ? Ca peut être tout simplement l'accoup du moteur quand tu met l'idle up :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc, Geoffroy,

Pour répondre sur tout :

Servo savox 1290 enregistré comme Tél, limités d'AC réalisée, pas de point dur mécanique ....

Ce mouvement d'AC se fait à 10 cms du sol des que la dérive n'est plus en contact. C'est le premier vstabi que j'utilise, ma précédente machine étant en Beastx.

radio futaba t7c / sub trim et end point comme indique sur Vstabi.com.

Ce qui me semble être une piste les 3 degres au neutre à l'AC :whistle: jsuis sur qu j'ai aligné l'ensemble .... Donc 0 de pas :shifty: je vérifie et vous fais un retour

À tout et merci surtout de vos lumieres :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roro!

Et bien on est beau avec nos machines qui ne marchent pas! :laughing-rolling: quand tu dis que ça faisait un quart de tour,est ce que si tu restais en l,air,la machine continuait a tourner sur elle meme ou se stabilisait apres son quart de tour?c,etait lent ou rapide cette rotation? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

résultat de merde :angry-tappingfoot: quoi qu'on fasse l'ac part vers la droite...je le stoppe mais il part...le phenomene est bien moins violent qu'une inversion de compensation....

on a fait de nouveau tous les réglages....idem....joué sur le gain.....idem......... :crying-blue: lors de certains paramétrages...le cyclic deconnait (effondremennt d'un servo, mouvements sacadés du servo elev....lors de mise en route, par deux fois le cyclic à sauté (comme si je passais un idelup)....

une défection du Vsatbi est envisagée....plusieurs paramétrages...valeurs différentes....ces trucs bizarres au cyclic et l'Ac ingérable malgré plusieurs contrôles mécaniques........

j'étais bien avec mon Compass et mon Beastx.. :teasing-tease:

jvais voir pour une sav...un lui mettre un beastx.... ou si vous avez des remarques ou retours d'expérience... :think:

un pote a des manquants dans son kit....roudelle de la tete, fixation blocs AC....vu le prix et l'image de Mikado...en tout celle que je m'en fais...décevant....en l'air jsuis sure ça va etre une tuerie ce 55O :banana-dance:...après faut il qu'il vole :obscene-drinkingbuddies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tente bien ce 550sx...

Au vue de tes soucis, il vaut peut être lieu préférer un achat sur site français je pense...

(J'étais partis sur ksmodel mais si échange du vstabi ou pièce défectueuse... Ça se compliquerait :( )

Je suis de près ton soucis (peut pas t'aider... Je connais pas ce module)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut avoir un peu plus de détail sur ton module?

Vbar, mini vbar?

si c'est un vbar c'est un "blueline" un "silveliner"?

Pourquoi ces questions, tout simplement parce que nous avons reçu un " siverline" il y a 15 jours et heureusement que comme d'habitude on teste tout sur l'etabli car après vérification nous nous sommes aperçu que le capteur corrigeait parfaitement le cyclique, mais absolument pas l'anti couple.

Remplacement par un capteur bleu et la tout marche. C'était le capteur, pourtant neuf, qui était HS...

Peut être as tu le même problème...

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le reste de l’électronique c'est quoi ? type accu, contrôleur etc....

Pour le V-Bar si ta un doute, perso je le monterai sur un autre hélico pour voir si ta les même symptôme, au moins tu serais sur que c'est le V-Bar et même si la piste d'un probléme matériel peut arriver, sa reste quand même rare, apparemment chez samba sa ne fonctionnait pas du tout, ce qui n'est pas ton cas.

J'ai encore mis en vol cette après midi, un Balistic équipé d'un mini V-Bar a un de mes ami, je peut dire que rien qu'avec les réglages de base en suivant la procédure courante, sa verrouille déjà bien. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est clair un Vbar sorti de la boite ca vole tout seul.

Par contre en ce qui nous concerne, l'anticouple fonctionnait très bien mais pas la compensation! et ce genre de dysfonctionnement peu créer les mêmes problèmes rencontrés par RORO3D.

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est à bien contrôler. Ce ne sera pas la première fois que ça arrive.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste de l'électronique est composé de 3Ds 615 neufs, savox 1290, Talon 90A et Vstabi 5.3blueline.... Lipo 25/35 ou 40/50c Turnigy 5000mah....

Si c'est pas le Vstabi... Le reçepteur (617 futaba)..,? 2 des 3 servos? J'étudierais bien volontiers toutes autres hypothèses mais là jvois plus :doh:

Prochain épisode montage d'un Beastx ..... :character-oldtimer: :whistle:

Thierry, qu'as tu fait du Vstabi? Sav? Il y a quelque chose â faire en particulier?

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.