Aller au contenu

axe rotor t rex


Messages recommandés

Bonjour a tous

j ais un problème avec le plateaux cyclique de mon t rex 700e f3c :!:

toutes les tringleries sons règlès au milimètre comme sur la notice de montage

les palonniers de servo aussi tous a 90 degrèe

et rien du plateau et parallèle avec baucoup de sup trims j arive a quel que chose

mai mecaniquement c et pas bon :!:

c et peu tètre pas le bon axe rotor :?:

mais je ne trouve pas d axe rotor de 700e V1 :!:

fxmodel miniplanes ne save pas si le V2 va sur le V1 ou le nitro ect..

si vous connaiser se problème ou avez des solutions je suis preneur merci

a+mario :character-mario:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-clone, si tu joues à ça, merci de jouer aussi avec tous les champions de 3D qui se foutent ouvertement de l’orthographe dans les posts et que personne n'ose reprendre, ce sera une grande avancée sur l'égalité de traitement des forumeurs...

Quand mario parle de 90°, c'est par rapport aux commandes, pas par rapport à l'axe des servos.

Ce qui cloche sur sa mécanique, c'est que si toutes les commandes sont aux dimensions données par la notice, le wash-out n'est pas à l'horizontale (manche de pas au neutre) et il n'a pas de débattement en pas positif. On a l'impression que son axe est entre 5mm et 1cm trop court...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ou très peu ALIGN mais j'ai pris le temps de télécharger les notices du V1 et du V2 ici:

http://www.align.com.tw/alignhtml/EN/index.php

Sur les deux notices suivantes .....

http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/hel ... 18E11A.pdf

http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/hel ... 018E06.pdf

.......des versions V1 & V2 de cette mécanique, il est précisé les remarques suivantes:

"3G Flybarless system uses 700FL Main shaft

Standard Flybar system uses 700 main shaft"

Sur ce même site, j'ai fais une recherche sur "main shaft" et j'ai trouvé 2 réf pour le 700 dont une ayant pour réf. H70035 -700FL Main Shaft Set et l'autre H7010-1 Main shaft, en cliquant sur ce dernier lien je lis:

"●Use for T-REX 700 Nitro Pro / 700E."

C'est sûr qu'il est regrettable qu'ALIGN ne précise pas les références des pièces détachées sur leurs notices mais on y arrive quand même.

Concernant la question de Mario, il est plus que probable, de part les remarques inscrites sur les deux notices V1 & V2, que les mats rotor des ces deux versions soient identiques.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le lien suivant, tu as toutes les pièces détachées des hélicos Align, il suffit de cliquer sur le type d'hélico, ensuite sur les ensembles que tu veux voir en plan éclaté...puis il reste à cliquer sur le n° de la pièce (exemple l'axe rotor 127) et ça te donne la ref de la pièce.

http://shop.align.com.tw/partfinder.php?language=en

La ref de l'axe qu'il te faut, c'est le HN7010-1.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci jfcance pour tes réponses.

Je vais essayer de me débrouiller

Je vais commander l axe v2

On verra bien

À+ Mario

salut,

je suis peut être pénible sur l'orthographe, mais je sais aussi apprécier quand quelqu'un fait des efforts, et là Mario c'est bien :handgestures-thumbupleft:

bon remontage de ton hélico ;)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci de repondre, je n arrive pas a avoir plus de moins 10 et plus 10 de pas.

On ma dit que c etait peut ètre pas le bon axe rotor,

je l ai changè c est pareil. :(

Mais vu mon niveau de pilotage ca va pas me gèner,

sur le v2 ils ont plus 12 moins 12.

J ai ètè obligè de ne pas respecter la longueur de 2 bielettes ,

pour avoir quelque chose de paralèlle est ce normal sur ces machines :?:

merci pour vos réponses

a+mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.