Aller au contenu

Servo HV pour class 90/700


Messages recommandés

Salut à tous,

A l'occasion de mes 30 piges, on m'as offert un zoli zoiseau : un Rush 750 :oops:

Je me posais donc la question suivante, quelle marque de servo HV choisir.

Je sais que ALIGN, SAVOX, OUTRAGE, MKS, HITEC en proposent, mais je n'arrive pas à arreter un choix.

J'attends donc vos conseils avisés pour équiper cette superbe Machine.

Mes critères de choix sont les suivants : précision, robustesse, et tarif.

Je n'ai pas de préférence niveau marque, j'aimerai des avis objectif sur le pour et le contre d'une marque plutôt qu'une autre.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les plus distribués sont quand meme les ALIGN

les SAVOX sont des align, c'est pareil

OUTRAGE, un seul servo disponible, on en vois plus beaucoup cela dit sa marche très bien c'est precis etc

MKS, marque treès répendu, de plus disponible chez notre ami Marcel dans sa boutique, tu a un large choix dans sa boutique, je te conseillerais bien les HBL, ensuite les nouveaux X8 arrivent mais le prix est un peut supérieur au HBL

HITEC, peut utiliser dan l'helico surtout sur des 700.

Pourquoi HV ?

sinon en "normal" tu avais les MKS DS670

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux partir sur une configuration connue et très utilisée : HBL950/980 ou 665/669, mais ce n'est pas donné :)

Je pense essayer ces servos :

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... bb-mg.html

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... bb-mg.html

Nettement plus abordables, ils semblent très bon on devrais contenter la majeur partie des pilotes...

A+

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour tous vos commentaires et liens.

Pourquoi en HV ?? Tout simplement, je suis un peu de la vieille école, moins d'électronique = plus de fiabilité. D'ou mon choix d'alimenter directement avec une lipo 2S, que j'utilise déjà pour un v50.

Quelqu'un me disais que les boitiers de servos entièrement usinés dans l'alu, tel les TORQ, étaient mieux par rapport à la résistance et à la tenu en place des différents éléments à l'intérieur. Il semble que ce soit MKS qui les fabriquent d'ailleurs. Info ou intox ?

Merci Flippo pour les GRAUPNER, ca m'as l'air d'être un bon compromis. Pour HITEC, j'ai découvert au Rotor live que la marque proposait une nouvelle gamme de servo HV qui pourrait convenir à nos bestiaux.

Mais je n'ai pas vraiment trouvé de retour, il est vrai que HITEC est plus utilisé sur les avions.

SAVOX à l'air d'être pas mal utilisé en Allemagne notamment sur les hélicos MIKADO.

QUID du retour au neutre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai pu tester du Align, Futaba, et pour finir MKS et suis pleinement satisfait du MKS, rapide et précis pour les HBL 950 et 980.

Jettes un petit oeil sur ce lien, ce n'est pas la taille que tu cherches mais c'est juste pour montrer la différence entre un servo MKS et un servo Align ( le prix mis à part :mrgreen: )

Alors je ne sais pas si c'est un fake, mais c'est vachement convainquant 8O

Bon choix dans ton achat

Dgé

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Sympa la petite vidéo mais nous ne sommes pas dans la même gamme de servos :

DS410

●Stall torque:1.8kg.cm(4.8V)

2.2kg.cm(6.0V)

●Motion speed:0.13sec/60°(4.8V)

0.09sec/60°(6.0V)

●Rating voltage:DC 4.8-6V

●Temperature range:-20°C~+60°C

●Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm

●Weight:12.7g

DS95

Torque: 2.44 kg-cm (33.88 oz/in)(4.8V) │ 3.05 kg-cm (42.36 oz/in) (6.0V)

Speed: 0.066 s (4.8V) │ 0.053 s (6.0V)

Weight: 21.21 g (0.74 oz)

Dimensions:23X12X27.25 mm (0.9X0.47X1.07 in)

Operating Voltage:4.8 ~ 6.0 V DC Volts

Working frequence:1520μs / 333hz

Dead band:0.001ms (Default)

Bearing Type:2BB

Motor Type:Japan-made Coreless Motor

Gear Type:Chrome-Titanium alloy gear

et un prix de 20 euros pour align et 75 euros pour MKS ...... :dance:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa la petite vidéo mais nous ne sommes pas dans la même gamme de servos :

oui, c'est pour ça que :

ce n'est pas la taille que tu cherches mais c'est juste pour montrer la différence entre ....

Par contre, je ne sais plus si c'est d'actualité, mais Fast Lad proposait la triplette à 180 roros . :)

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.